COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • Bon, moi j ai bien aimé la joute verbale au dessus et ...le cône de chantier. Cui là il fallait aller le chercher !!!:mdr:

    Ceci dit sans prendre parti, c est juste la vanne qui m a plu ...;)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • oui il est en forme le Tagada :hihihi:

    Le fait même que je ne trouve personne sur le net ayant cet exact même problème me rassure, je me dis qu'en cas de remplacement, le risque de rencontrer le même genre souci sera quasiment nul .. :oupas:

    400.png

  • il y a des problèmes de fiabilité sur certains produits Fanatec, on le sais tous...

    mais, et c'est bien normal, je vais pas aller dire que je n'ai jamais eu aucun problème avec mon matériel... à chaque fois que quelqu'un se plain d'en avoir :timide: (contrairement à toi qui a l'air de bien aimer en rajouter)

    Dans le cas présent, j'en parlerais encore moins car je connais Adnane (on a rouler ensemble, dans la même équipe ou pas, échangé de nombreuses fois et jamais perdu une occasion de se chambrer... ...), et surtout je le respecte :+:

    Et clairement ça m'emmerde que tu viennes lui sortir ton refrain habituel au moment où il a une panne.

    Peut être que de créer ton propre topic pour te soulager te ferais du bien?

    Sinon, ça t'arrive des fois de venir faire des courses 107point7FM ? on pourrait peut etre se tirer une bonne bourre un de ces 4, ça pourrait te détendre?

    Pis je pourrais te faire le coup de la panne Fanatec en pleine course, comme ça tu sera bien mort de rire :mdr:

    Par contre je vais plus trop te répondre et, peut être, tout simplement t'ignorer.. Par ce que là tu n'as pas l'air très intéressant ni respectueux... et limite relou à nous dire tout le temps la même chose.

    MARK44

  • Merci mon Julien , je t'adore aussi mon chou :love: :B

    comme il faut aussi parler des trains qui arrivent à l'heure, je viens de recevoir une réponse de Fanatec, moins de 24h après ma demande, pourtant faite un dimanche ! :+: :

    Fanatec a écrit :

    Hi Adnane,

    wow, you have a strong leg :)

    We send you a new loadcell.

    Our webshop will inform you about further details.

    Thank you.

    Donc pour moi le SAV Fanatec c'est que du bon, et puis c'est tout :yes::respect:

    400.png

  • Content pour toi que les choses s'arrangent :++:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Juste pour faire un petit retour d’expérience Fanatec, j'ai eu un petit soucis de démontage lors du placement du BPK à cause d'une vis trop fortement serrée et dont j'ai un peu foiré la tête + le fil du vibreur de pédale de frein écrasé pour une autre raison.

    SAV contacté, j'ai reconnu ne pas être étranger aux problèmes. Personnes très sympathiques, qui m'ont proposés l'envoi des pièces contre paiement des frais de port. J'ai donc reçu les pièces (je m'attendais à recevoir juste le fil et une vis mais j'ai reçu l'axe et le vibreur complet).

    Ce n'est sans doute qu'une expérience parmi tant d'autres mais j'ai trouvé ça très pro et très sympathique.

    558.png

  • Oui. Pour finir sur mon expérience personnelle, j'avais précédemment un T300RS et un T3PA pro sur lesquels j'ai eu un bouton de la roue peu utilisé qui a cessé de fonctionner et un potar du pédalier qui aussi duré bien peu de temps avant de s'éteindre. Dans les deux cas, le SAV de Thrustmaster avaient aussi été très bon avec remplacement rapide du défectueux et des personnes très sympathiques.

    Tout ça pour dire qu'effectivement, les gens qui ont de bonnes expériences s'expriment en général moins sur les forums que ceux qui se plaignent (je ne vise personne, c'est un constat qu'on peut appliquer à tout type de forum, quel que soit le domaine : on ne peut pas dresser un constat de fiabilité sur un produit en se référant au nombre de plainte sur les forums).

    558.png

  • Étant sans cockpit pendant quelques jours, en attendant la livraison de Modetis, j'ai décidé de faire une petite révision du CSP V3.

    Nettoyage dans les moindres recoins, et surtout occuper de la pédale de frein.

    Changement des gommes du BPK. J'avais une combinaison non marqué dans le tableau. J'avais un vert et un rouge de diamètre 12.

    Du coup j'ai changé et opté pour du vert et rouge en diamètre 13. Combinaison qui offre une résistance dur.

    Je les ai enduit de graisse de lithium.

    J'ai viré la graisse de la tige métallique car elle était accumulé tout en haut de la tige, et plus très propre.

    J'aimeraisen remettre avant de m'en resservir. Il me semble qu'il s'agit de vaseline.

    Certains on acheté de la vaseline pour en remettre ?

    J'en ai également profité pour changer le type de pédale et mettre les petites noires.

    522.png

  • Un doute m'habite.

    Dans le manuel du BPK, ils indiquent de mettre de la graise de lithium sur les gomme verte et rouge.

    Dans le manuel du CSP V3, ils contre indiquent la graise de lithium car elle attaque les mousses.

    Quand on met les gommes du BPK, il reste une petite mousse au fond de la pédale.

    Graise de lithium ou pas du coup ?

    Par contre graisse de lithium sur les axes accélérateur / embrayage si besoin ?

    Et vaseline sans paraffine sur l'axe du frein si on utilise le BPK ? Ou seulement en cas d'utilisation des mousses d'origine ? Je suis perdu pour l'entretien du pédalier.

    522.png

  • oui, quand au toucher c'est sec ou presque. je regarde régulièrement.

    Il arrive de temps en temps un couinement à la pédale d'accélérateur et je mets de l'huile car je ne veux pas démonter.

  • Graise de lithium ou pas du coup ?

    Par contre graisse de lithium sur les axes accélérateur / embrayage si besoin ?

    Et vaseline sans paraffine sur l'axe du frein si on utilise le BPK ? Ou seulement en cas d'utilisation des mousses d'origine ? Je suis perdu pour l'entretien du pédalier.

    Le PBK est vendu avec Graise de lithium, tu peux en mettre sur toutes les parties du pédalier sauf les mousses jaunes ;)

    400.png

  • Le probleme, y'a une mousse avec les gommes du BPK. Et dans le manuel du BPK ils demande de mettre de la graise de lithium sur les gommes qui sont en contact avec la petite mousse.

    D'où mon interrogation.

    522.png