COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • oui, c'est bien ça ;)

    j'ai augmenté progressivement la résistance de la pédale et du damper et je repassais par cette étape à chaque fois,

    d'ailleurs je vais devoir recommencer à affiner tout ça car je me suis mis à freiner pied droit :hihihi:

    MARK44

  • Ok, mais quand on calibre le set max en calibration manuelle, on utilise bien le load cell:?

    edit : je viens de faire des essais avec la sensibilité du load cell, il faut que je le règle à 100 pour retrouver mes sensations de freinages pied gauche (ce qui me parait logique vu que j’appuie bien à fond avant de faire mon "set max" en réglage manuel,

    par contre, ce serait plutôt 90/95 pour le pied droit.. ce qui me parait assez logique aussi vu que je n'ai pas encore l'habitude et probablement le tonus musculaire nécessaire à un freinage régulier et répétitif sur ce pied.. j'avais déjà remarqué que je n'arrivais pas à freiner à fond du pied droit (pour l'instant!)

    pour les autres réglages, je suis à 4.5 sur la dureté de la pédale (j’augmente de 0.5 en 0.5 progressivement, en fonction de mes roulages) et entre 3 et 4 sur le damper (que j'augmente moins régulièrement car j'en ressent moins le besoin)

    je ne sais pas si c'est la "bonne façon" de faire mais c'est ainsi que j'ai procédé :timide:

    MARK44

  • 90/95, faut déjà bien forcer ! je me suis calé à 88, ni trop, ni trop peu, même en freinage d'urgence !

    Si on compare au gros pédaliers, pour le prix on a pas trop à se plaindre, et si je compare au v2, le jour et la nuit, j'ai les deux, le 2 passe pour un jouet !..

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (1 août 2017 à 04:09).

  • oui, il faut forcer, mais c'est pas comme si j'étais à 8 sur la pédale hein :LOL:

    la jambe s'habitue rapidement et ça me permet de mieux différencier les gros freinages des petits

    après, c'est surtout une question d'habitude et il y a suffisamment de réglages pour que chacun trouve celui qui lui convient :+:

    lors de mon prochain changement de dureté de pédale, je jouerai peut être aussi sur la sensibilité du load cell (paramètre que je n'utilisais presque pas dans mes réglages en calibrage manuel)

    par rapport à ton 88, tu es réglé comment sur la pédale?

    par contre, je continue de penser que le load cell est actif même en cas de calibrage manuel, mais peut être que je fais fausse route :euh2::?

    MARK44

  • J'ai laissé tel quel la sensibilité du LC (d'ailleurs, je ne sais pas où la régler :B )

    Je joue sur la molette rouge, afin de récupérer un peu de course (effet spongieux, qui provient selon moi des élastomères qui font le lien entre la pédale et le LC - au plus le chiffre est grand sur la molette rouge, au plus les élastomères sont bridés ou contraints, et au plus ils transmettent les efforts sur le LC sans déformation)

    Et la force maxi sur la pédale, je la paramètre avec le set max dans le driver ;)

    264.png


  • par contre, je continue de penser que le load cell est actif même en cas de calibrage manuel, mais peut être que je fais fausse route :euh2::?

    Pas de load cell en mode manuel, c'est écrit dans le panneau de configuration : "signal resistance is ajustable only in auto calibration mode"

  • On ne doit pas avoir la même définition de load-cell, le capteur de la pédale de frein étant un load-cell, c'est bien un load-cell qui est utilisé dans tous les modes, c'est simplement la gestion du signal qui diffère entre les modes.