COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • evolm j'ai aussi une course asser courte sur mon V3 , c'est juste une question d'habitude et surtout de dosage ;)

    Quant tu auras trouvé tes points de repère , tu doseras bien mieux :+:

    Un copain a une C3 R2 et une 208 R2 et les 2 ont très très peu de course , encore moins que mon V3 , tout est question de dosage en fait , et quand tu auras trouvé le dosage tu verras que tu pourras y aller progressivement ;)

  • il faut trouver un jeu, un circuit et une auto qui a les pneus qui couinent fort quand elles se bloquent !

    là, tu peux apprendre plus facilement à faire du dégressif ;)

    ou un combo où tu vois les pneus qui tournent ou pas !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Pousse comme une brute ( d'une manière que tu n'utiliseras presque jamais en piste ) pour régler ton max .... ainsi la différence entre un léger freinage et un freinage plus appuyé se ressentira mieux et ce sera plus facile d'en faire un freinage dégressif.

    Petit truc que j'ai aussi remarqué ( sur l'inversé, mais je pense que c'était la même chose +- en traditionnel:

    - en gardant le talon sur le reposoir .... on a tendance à freiner plus fort ( quand on le fait du pied gauche ) ....

    - par contre si on lève légèrement le pied et qu'on freine sur le côté le plus haut de la pédale ( presque à la pointe ).... on semble appuyer un peu moins fort.

    On ne le ressent pas vraiment via le pied mais sur la jauge la différence se montre.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Du coup, t’es content S-AMG de ton v3?

    Il est full origine ou tu as mis damper et brake performance ?

    J’avoue qu’il me fait envie mais j’ai aussi Heusinkveld dans un coin de ma tête, juste le tarif qui me freine pour jouer....:euh2:

    Et niveau ressenti, j’ai peur de pas faire la différence vu mon niveau.

    coco-9-9 , même question, full origine ou pas ?

    T’en es content ?

    Vu vos chronos, me dites pas que ça marche pas.:LOL:

  • Pareil v3 d’origine depuis 2 ans est très satisfait aussi

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Pleinement satisfait depuis 5 ans et demi :B

    evolm, il faut bien que tu comprennes que tu passes d'un pédalier qui fonctionne juste avec une course à un a qui fonctionne à une pression.

    J'ai pas mis beaucoup de temps à m'habituer, il faut juste bien régler à ta convenance la force de freinage dans ton driver.

    Perso j'ai réglé progressivement pour que quand j'arrive à fond de la jauge de frein je sois au max de ce que je peux mettre en pression sur la pédale.

  • Bonsoir à tous comme je fais mon coming out..heu non non mon Come Black ouf:shy3:

    Je viens vous embêter avec mes questions matos

    J'ai fini pour le volant sauf qu'il me reste ça... Le cèkoidon? Je pense à des palettes raccourcies mais fanatec est un peu chiche sur la notice

    Alors si vous avez une idée...

    y2mk.jpg

    C est livré avec le volant Porsche est le hub endurance

    35fz.jpg

    Comme je suis casse pieds il t'a ensuite ça

    tygh.jpg

    Le vérin pour l'accélérateur

    Les caoutchoucs au freinage

    Ma question ne concerne pas le montage à proprement parlé mais votre ressenti

    Un vert un rouge

    Deux verts ou deux rouge bref j'ai l'intention de commencer par 2 verts mais peut être avez vous un meilleur retour d'expérience.

    Merci a tous de vos conseils

    267.png

  • J'ai mis également les deux verts, en sachant que je préfère la pédale (de frein...) bien dure..!

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition le week end passé d'un DD1 , d'une roue Formula V2 ainsi que du pédalier Clubsport V3. Je suis un peu perdu dans la manière d'utiliser les vibrations sur le pédalier en fait et la manière de connecter ce dernier au PC.

    Pour les vibrations ,je remarque qu'on peut les utiliser via Fanalab si il est connecté en RJ12 de pref sur le DD1, ou connecté en USB pour le piloter avec soit simhub soit SLIMax Manager Pro si j'ai bien compris ?

    Je précise qu'actuellement mon pédalier V3 est connecté en RJ12 sur mon DD1 et non en USB.

    J'utilise pour le moment Fanalab pour gérer les 5 réglages du volant en fonction des jeux et pour l'afficheur de la base du DD1.

    Simhub pour déporter l'affichage sur mon iphone et mon écran secondaire pour avoir plein d'infos.

    Et enfin SLIMax Manager Pro pour gérer les leds sur le Formula V2 , que j'adore d'ailleurs au passage.

    Mais du coup cà fait plein de softs à lancer et je me pose plein de questions.

    Que me conseillez vous dejà pour gérer les vibreurs sur les pédales frein et accélérateur svp ?

    Est ce mieux de connecter le pédalier en USB ou en RJ12 sur le DD1 avec le cable fourni avec ce dernier ?

    Quels effets avez vous activés que cà soit sur la pédales de frein et également sur l'accélérateur svp ? J'ai l'impression qu'en activant tout cà ferait un peu trop et du coup on ne saurait distinguer les différents effets.

    Je suis perduuuuuu j'avoue, si une ame charitable passe par ici.... :etoiles:

    574345.png