COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Je vends le brake perf en kit, regarde dans les annonces, il doit me rester quelques morceaux car ils ne sont pas tous indispensables.

  • Salut par ici,

    J'ai un CSPv3 + performance kit (2x rouge 12mm) depuis maintenant 6 mois. Je me suis habitué à cette pédale de frein assez courte et dure mais je vois que vous avez trouvé une combinaison intermédiaire entre celle d'origine et le performance kit.

    Si j'ai bien compris tu coupes une gomme blanche d'origine et tu y rajoutes une gomme rouge ? Dans quel ordre les as tu montées ?


    Je n'ai pas le damper, pensez vous que cela devient obligatoire pour avoir une résistance plus importante sur la conf blanc/rouge ?

    Sinon le ressort d'accélérateur je ne le trouve pas assez dur, j'aimerai bien trouver un autre ressort pour le durcir encore un peu. Il faudrait que je regarde du coté du modélisme.

  • Sinon le ressort d'accélérateur je ne le trouve pas assez dur, j'aimerai bien trouver un autre ressort pour le durcir encore un peu. Il faudrait que je regarde du coté du modélisme.

    tu as déjà installé le ressort noir j'imagine :euh2:

    je pense que je vais les monter bientôt sur l'accélérateur et l'embrayage,

    au début je les trouvais assez rigides, mais depuis que j'ai monté le réglage de dureté du frein (du loadcell et du damper) et que j'utilise la boîte en H, je trouve que les rouges sont un peu légers...

    Sinon, moi aussi j'aime bien le damper, tant pour son rendu homogène sur toute sa course (il vient compenser un peu la zone molle en début de course de pedale) que pour le nombre de réglages qu'il permet : au début, quand on a jamais eu de pédalier de ce type, on peu régler la dureté de la pédale avec la molette rouge, celle du loadcell et celle du damper progressivement. La combinaison des 3 offre une grande possibilité de réglages!

    Je passerais peut être sur le performance kit, mais pour l'instant j'essaie de m'habituer à freiner pied droit et, surtout, je suis satisfait du pédalier comme ça.

    MARK44

  • salut

    depuis la course d'hier soir je ne peux plus freiner à fond, la pédale enfoncée à fond correspond à environ 60% de la jauge dans assetto..

    je suis allé voir dans l'utilitaire fanatec et effectivement la jauge bleu ne va pas à fond pour mon reglage initial (85),

    par contre, si je baisse le curseur de la valeur à 60, la jauge se remplie complètement...

    mais dès que je suis à 65, je ne peux pas "remplir" la jauge malgré un appui complet sur la pédale

    l'espace vide de la jauge commence un peu avant 65 et augmente progressivement jusqu'à 100, où la zone bleu ne remplie plus qu'un tiers de la jauge

    j'ai mis à jour et je suis sur le driver 261 et le firmware 1.3

    je ne sais pas trop quoi faire pour retrouver une course de pédale complète dans assetto :help:

    MARK44

  • Personnellement je rencontre ce problème si je démarre mon PC avec le pédalier brancher à l'usb. Le simple fait de le débrancher/rebrancher résous le problème ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Dans le "driver" Fanatec tu dois décocher la case cochée !

    Et après tu recalibre la course de ta pédale de frein.Fanatruc.PNG

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • merci pour vos infos mais je doi mal procéder.. .:timide:

    Lorsque j'arrive dans le profiler, la case "enable manual mode ..." est décochée et le petit curseur est positionné sur 85

    Je coche la case, lorsque j'appui sur la pédale je ne rempli qu'un tiers,

    Je clique sur "set max" en maintenant la pédale à fond pour remplir la jauge et je clique à nouveau sur "set max"

    Ensuite je décoche la case "enable...", mais quand je teste la pédale, je ne rempli toujours que 60%:euh2:

    MARK44

  • non, si je fais ça je changerais mon réglage de loadcell (85)? :?

    Édit : je viens de le faire et je retombe sur la valeur de 60,

    mais si je veux remettre le lc à 85, alors je ne rempli que environ 60% de la jauge :?

    MARK44

  • Le réglage du load cell n'influence pas sur la jauge dans le driver.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • on parlé bien du curseur situé à gauche de la jauge brake :?

    plus je le place en dessous de 60, plus n'augmente sa valeur quoi, moins je rempli la jauge en appuyant à fond sur la pédale...

    Visiblement je n'ai pas trouvé le truc pour bien le recalibrer, il n'y a pas d'erreur dans les étapes que j'ai décrites?

    faut il calibrer aussi le set min? Il ne faut faire que la pédale de frein?

    Merci pour votre patience en tout cas :merci:

    MARK44

  • perso sur le mien, la case "enable" est décoché et j'ai mis le curseur sur 85 et pas de soucis .

    et donc plus j augmente la valeur, c'est a dire en allant vers 100 et plus j'ai du mal à remplir la jauge en freinant

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mick22 (10 novembre 2017 à 22:29).

  • Je pense passer au CSP V3 d'ici la fin de l'année (j'attend le black friday au cas ou). Avec le V3, vous arrivez à jouer en chaussette ? Actuellement j'ai un CSR élite, réglé à 5, et je joue en chaussette. Sauf que le talon glisse par moment.

    Avec le V3 je pensais me prendre des chaussons d'escalade. Certains en utilise ?

    522.png

  • Pour le réglage frein incorrect au redémarrage Windows, çà me le fait aussi si je laisse le pédalier branché. Je vais juste sur la plage de réglage pédale de Fanatec et coche puis redécoche le réglage manuel pour la pédale de freinet tout revient dans l'ordre (c'est la deutch kalitat...:B). Et oui on peut oui jouer en chaussette même si c'est plus sympa avec les chaussures pour pratiquer le talon pointe par exemple...