RaceRoom - Open Porsche Cayman/GT3 Cup @ Brands Hatch (Mercredi 9 Mai 2018, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open Porsche Cayman/GT3 Cup @ Brands Hatch

Mercredi 9 Mai 2018, 20:30 – 22:30

Participants

9 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 9 mai 2018 à 20:30
  • le plus "lent" devant toi peut aussi etre dans un tour rapide alors pourquoi devrait il te laisser de la place et ralentir ?

    Pour la même raison qu'en course, même 2 gars qui se battent pour la 10eme place doivent laisser passer le premier qui prend un tour.

    Même s'ils sont en train de jouer une place.

    C'est toujours priorité aux plus rapides car c'est moins dommage de sacrifier un tour pour récupérer la 9eme place sur la grille que de gêner un gars qui est en train de chercher la pôle.

    Après ya visiblement pas de règlement parce que c'est du fairdrive mais je trouve ça dommage.

  • sur brands indy comme tu l'as dit, c'est impossible de laisser passer pendant les qualifs, c'est sans doute pour ça que tu as remarqué cette situation.

    ca se passe comment dans la "vraie vie" ?

    j'imagine Marquez qui m'arrive dans un tour rapide et moi même je suis dans mon meilleur tour, je dois le laisser passer ? suis pas sur, sinon ca marche à l'intimidation, à la réputation mais je me trompe peut être.

  • Ce serait bien de préciser le comportement à avoir en qualif.
    Perso je fais attention en course à m'écarter même maladroitement mais en qualif, sur un tour chrono, je ne m'écarte pas. Peut-être ai-je tort mais je pensais que c'est la règle.

    Sur un circuit si court, si les lents doivent s'écarter, ce sera juste impossible de faire un tour à fond pour les gus comme moi. La solution serait alors de faire des qualifs avec plusieurs séances style F1 actuellement. Comme ca en Q3 normallement tu n'as que les rapides.

  • Après ya visiblement pas de règlement parce que c'est du fairdrive mais je trouve ça dommage.

    Tu parles comme ça car tu es dans la situation du plus rapide. Je ne pense pas que tu dirais la même chose si c'était l'inverse.;)

    Pour éviter ces remarques, je ne fais que 2 ou 3 tours aux qualifs pour ne pas gêner vu que je suis souvent en fond de grille. Il y a eu un cas à Hungaroring ou je faisais mon 3 eme tour et j'améliorais mon temps et dans l'avant dernier virage, Carbone me sort car il est plus rapide. J'ai fais echap et laisser tomber les qualifs. A la course 2, j'ai préféré rester au stand vu que c'est 10mn.

    Contrairement a ce que tu penses c'est plus chiant pour nous que pour vous. On fait ce qu'on peut avec beaucoup de pilotes plus rapides que nous alors que vous avez une possibilité d'avoir un tour clair plus facilement.

    Comme les autres, dans mon tour lancé je ne m'écarte pas.

  • Détrompe toi : sur assetto, comme j'y joue rarement, sur le multi je ne suis que dans les 6/7 et je laisse passer systématiquement.

    Après ça va, je m'en fous, c'était juste que je savais pas trop comment appréhender la chose et comment les autres voyaient ça.

    Mais une Qualif de 10 minutes en tour lancé seul en piste, c'est pas mal je trouve.

    Chacun a 6 ou 7 tours clean à faire en étant lancés 1 virage avant la ligne.

  • 1ere course 3eme Youhooooooouuuuu un podium !! :yes:

    Apres quelques essais avec cette voiture sur ce tracé , je me souviens rapidement du dicton : "chi va piano, va sano e va lontano". Je vais donc tout faire pour rouler sereinement et éviter les sorties. Je n'en ferais qu'une petite, c'était quand même intense.

    2eme course , la je ne me suis pas entrainé et je sais que j'ai toujours un peu de mal avec cette voiture surtout au freinage. J'arrive a me faire un semblant de setup stable, il était temps c'est pendant le warmup. départ en fond de grille. je Reviens 10eme mais la je sature, devant ca s'éloigne et derrière ca reste stable. Arrive la grosse mésentente avec fabiosdi , tu t'arretes quasiment pour me laisser passer, a l'endroit ou moi je comptais bien arriver au plus vite pour te doubler dans le petit bout de ligne droite suivant. Je n'arrive pas a freiner ni a tourner pour éviter… :bad4:, bon allez c'est un open pour le fun, je repart, mais je ne remonte pas devant, j'essaye d'accélérer mais je me sors et je vais me bloquer derriere un bloc de pneus, je me suis couché tres tard la veille, un bâillement m'indique qu'il vaut mieux arreter avant de refaire une erreur qui pourrait gener quelqu'un d'autre.


    Pour les quelques points évoqués ci dessus.

    1) Perso, en qualifs, si un pilote plus rapide arrive derrière c'est simple, si je suis en avance sur mon temps je continue, et a l'inverse bien sur, je facilite le passage.

    j'essaye d'ailleurs de sortir toujours dans les premiers , des que je vois que je suis dans mes meilleurs temps je stoppe (bon, parfois il me faut toute la scéance…. )

    2) Pour ce qui est de laisser passer un pilote plus rapide en course , moi j'y vois un avantage dans pas mal de cas.

    - Dans la course cayman par exemple, je vais abandonner toute idée de lutte contre Kimo qui reviens très vite sur moi, alors que j'ai du mal a remonter sur Speedy devant. du coup je renonce a ma 4eme place. Le but est que Kimo me "traine" pour remonter sur speedy, et que ces deux la en se tirant la bourre pour le podium perdent du temps, voir mieux se sortent :B, la suite me donnera raison :3e:.

    Tout dépends bien sur de la course et de la vitesse a laquelle je me fais rattraper, et aussi des voitures. Quand on roule en tete cela peut paraitre aberrant, mais quand comme moi on est milieu ou fin de peloton, essayer de suivre un pilote plus rapide peut permettre d'améliorer ses trajectoires et ses chronos, au point de regagner bien plus en fin de course que cette position qu'on a abandonné facilement. En DTM avec la gestion des Drs c'est encore plus flagrant. Bien sur si on est en fin de course, la c'est bataille acharnée jusqu'au bout.

    3) Pour la porsche cup qui sautille de l'avant, un ami m'a prété une 996 une journée il y a quelques temps (oui je sais, j'ai de bons amis :B), alors bien sur avec une voiture de série c'est bien différent, mais j'y ai retrouvé cette sensation d'avant "bizarre" qui tiens bien mais qui donne une impression de mou , de vague, qui tiens pourtant bien mais qui m'a tres surpris lors des premiers virages. Par contre pour le freinage, le blocage des roues me semble quand meme un peu trop excessif, j'avais baissé la puissance de freinage, je re-testerais en la baissant encore plus.

    4) edit : Il me semble que la balance des freins en course ca marche pour la Cayman, a vérifier, mais je crois que ca l'affiche en tout petit sur le tableau de bord mais pas en gros a l'écran comme sur les autres voitures. APRES TEST , ben non, ca affiche le ratio, mais ce na le modifie pas.

    5) re-edit : Pendant les qualifs de la 2eme manche j'ai eu un bug bizarre, je ne sais plus quel était mon temps mais je voyais ma position swapper en permanence avec fabiosdi.

    en affichant l'écran des temps, je ne sais plus les chronos exact, mais on avait des temps je crois de 49.000 et 48.6 , je voyais bouger le classement, un coup moi a 49 et fabiosdi a 48.6, puis l'inverse, un coup fabiosdi devant moi avec 49 et moi 48.6 , enfin , ca changeais en permanence. fabiosdi tu as constaté ça toi aussi ?


    Rick Block , la PORSCHE CAYMAN GT4 CLUBSPORT n°4, je crois que c'était moi :B

    Merci aux organisateurs pour cette soirée c'était bien sympa même si la fatigue l'a emporté a la fin.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Il est possible de paramétrer le serveur pour une séance de Qualif en tour lancé, seul sur la piste.

    mais on a pas envie d etre seul en piste pour la qualif...on l a deja fait et meme les plus rapides trouvaient ca chiant...

    pour les courses on pourrait etre aussi tout seul sur la piste....plus de probleme ....:LOL:

    décidément les mentalités changent enormement en ce moment...

  • 2) Pour ce qui est de laisser passer un pilote plus rapide en course , moi j'y vois un avantage dans pas mal de cas.

    - Dans la course cayman par exemple, je vais abandonner toute idée de lutte contre Kimo qui reviens très vite sur moi, alors que j'ai du mal a remonter su Speedy devant. du coup je renonce a ma 4eme place. Le but est que Kimo me "traine" pour remonter sur speedy, et que ces deux la en se tirant la bourre pour le podium perdent du temps, voir mieux se sortent , la suite me donnera raison .

    Très bonne analyse , Je comptais laisser passer Kimo Simracing vu la différence de vitesse entre nous deux , je le sentais très impatient derrière moi .Il m'accroche et finalement , il perd le podium , moi la course où miracle , j'aurais pu terminer 4ème .

    454.png

  • . Arrive la grosse mésentente avec fabiosdi , tu t'arretes quasiment pour me laisser passer, a l'endroit ou moi je comptais bien arriver au plus vite pour te doubler dans le petit bout de ligne droite suivant. Je n'arrive pas a freiner ni a tourner pour éviter… :bad4:

    désolé pour ça StefB :timide:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .AMD RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B

  • Pascal, pas d'accord avec toi :

    Au freinage, je me porte à ta hauteur car je sais que j'ai une distance de freinage plus courte avec mes réglages :

    Et voilà la place que tu me laisses :

    Tu m'as fait le coup d'Ocon sur Raikkonen. : tu n'avais pas à te rabattre sur moi, surtout qu'à cet endroit, tu peux très bien rester à l'extérieur.

  • Contrairement a ce que tu penses c'est plus chiant pour nous que pour vous. On fait ce qu'on peut avec beaucoup de pilotes plus rapides que nous alors que vous avez une possibilité d'avoir un tour clair plus facilement.

    Comme les autres, dans mon tour lancé je ne m'écarte pas.

    Je pense exactement la même chose

    454.png

  • C'est toujours priorité aux plus rapides car c'est moins dommage de sacrifier un tour pour récupérer la 9eme place sur la grille que de gêner un gars qui est en train de chercher la pôle.

    Absolument pas, la règle c'est le respect envers tout les pilotes, ceux des Ferrari comme ceux des Minardi. Il n y'a pas de priorités si deux pilotes sont dans un tour lancé.

    La gestion du traffic en qualif est une stratégie qu'on voit a chaque course IRL :)

    Les seules pénalités sont données a ceux qui ne laissent pas passer alors qu'ils ne sont pas dans un tour rapide, ce qui n'est pas du tout la même chose.

    La course ce n'est pas du hotlap et heureusement, ça serait vite emmerdant.

    • Official Post

    c'était dans la ligne droite des stands ,il ma laissé passer aussi d'ailleurs ...

    Oui c'était Norbert qui me laissait la place à cause d'une touchette.

    bref...en tout cas ce ballon de rugby est une insulte a la marque Porsche je regrette mon achat

    Tu parles de la Cayman ? Aucune idée si sa conduite est réaliste (d'après quelques lectures ça s'en rapprocherait) mais perso je l'adore, une de mes voitures préférées dans le jeu.

    Il est possible de paramétrer le serveur pour une séance de Qualif en tour lancé, seul sur la piste.

    Je trouve ça horrible, ça casse totalement l'immersion, c'est du pur hot lap où tu peux prendre tous les risques et si tu te plantes tu fais echap et le tour lancé recommence.:/ Perso je préfère être gêné en qualifs. :)

    Et je pense que personne ne doit laisser passer en qualif s'il est dans un bon chrono, si tu es plus rapide et arrive sur un plus lent, et que ça passe pas, bah tant pis pour toi, va falloir recommencer un tour. ^^

    IRL il n'y a que en F1 où les drapeaux bleus sont une obligation de laisser-passer, en virtuel ça dépend du règlement de chaque league.

    4) edit : Il me semble que la balance des freins en course ca marche pour la Cayman, a vérifier, mais je crois que ca l'affiche en tout petit sur le tableau de bord mais pas en gros a l'écran comme sur les autres voitures. APRES TEST , ben non, ca affiche le ratio, mais ce na le modifie pas.

    J'en parlais plus haut, ce n'est pas possible IRL sur cette voiture donc dans le jeu non plus, la balance de freins demande de passer par le garage. ;)

    Sinon, concernant le FFB de la Cup, c'est flagrant sur le dernier long droite : Quand on regarde la voiture de face de Fredy ou la mienne, on voit que le pilote virtuel subit des oscillations dans le volant.

    Quand on regarde Axxis par exemple, c'est stable.

    Ça doit venir du volant.

    Axxis a indiqué utiliser un FFB très faible, donc c'est normal qu'il ne constate pas le soucis. J'aurais tendance à penser qu'il y a un problème sur cette voiture, faudrait peut-être faire une vidéo du FFB meter et faire un bug report.

  • elle saute comme un cabri cette Porsche Cup, ça me rappel mon scooter quand l'amortisseur était HS :bounce:

    (chacun ses références lol)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ElTonio (10 mai 2018 à 14:45).