COM - Fanatec ClubSport Pedals V2

  • Pas pressés chez Fanatec... un premier mail mardi pour me demander une vidéo, un deuxième mercredi pour me dire qu'ils peuvent m'envoyer PCB et sensor hall, me donner le prix et me demander si ça m'intéresse, un autre jeudi pour me dire que je vais bientôt recevoir un autre mail avec les informations de paiement... et résultat, j'attends toujours ce dernier mail pour qu'ils m'envoient enfin les pièces :roll: Et l'Heusinkveld est pas encore parti non plus, je suis en cure de désintox du simracing à mon insu :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour les capteurs je pense franchement pas que ça soit ça, donc je pense garder les vieux, mais à voir. La carte je pensais la jeter oui mais je peux te la revendre des clopinettes si t'es intéressé ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Perso j'avais fais un échange de carte il y a quelques années.... mais ça a vite recommencé.....

    Je n'ai par contre jamais changé le combo PCB + capteurs. Super pas confiance dans l'investissement sur des capteurs vu tous les tests que j'avais fais.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Pour l'instant ça m'a pas coûté un sou, j'attends toujours le mail de Fanatec pour payer :roll:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon, ma commande part enfin aujourd'hui, 55 balles quand même avec le port. J'espère malgré tout que ça arrivera vite et que ça marchera quelques temps car il semble y avoir eu un couac avec ma commande de pédalier Heusinkveld et je sais pas quand je le recevrai du coup, je vais finir par croire que je suis maudit :bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Si mon chien pouvait le bouffer, ce satané chat :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon, finalement, mes pièces Fanatec sont arrivées avant même que mon Heusinkveld soit parti :bad4: J'ai commencé par remplacer la carte principale qui me semblait la piste la plus probable. Mais là, mauvaise nouvelle, le problème était toujours là. J'ai donc tenté de remplacer le capteur d'accel, sans trop y croire car remplacé déjà il y a grosso modo un an et cette fois j'avais celui d'embrayage qui marchait pas aussi.

    Et là, ô miracle, ça a marché, y compris l'embrayage, j'ai joué une soirée sans le moindre souci, j'espère que ça va durer. A la réflexion j'aurais même pu éviter l'achat de ces pièces finalement vu que j'avais un capteur d'avance de la dernière fois, mais j'étais persuadé que ça pouvait pas venir de là encore une fois :mur:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non non j'ai gardé le capteur usagé et la vieille carte principale si ça t'intéresse. Par contre faut que je vérifie un truc, j'avais pas fais gaffe mais le moteur pour les vibrations du freinage marche plus, peut-être un branchement raté :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non il vibre pas du tout quand je teste dans le contrôleur Fanatec, mais peut-être pas grand-chose non plus

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui je pense à ça car c'est depuis le changement de carte...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon toutes les prises ont l'air bien enfoncées et pas de vibration, peut-être un souci avec la carte neuve alors. Mais bon j'ai franchement plus envie de batailler, ça restera comme ça, j'ai jamais trouvé ce gadget très convaincant de toute façon. Bon je le mettrai en vente moins cher du coup, sans doute 150 € ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Suite des péripéties avec mon CSP V2, en attendant l'arrivée du Heusinkveld prévue demain... dimanche soir, avant ma première course de championnat Passion Méca, je tente de connecter mes prises à mon ancienne carte principale, car je soupçonne l'absence de vibrations de venir de la nouvelle carte. ET là confirmation, ça marche, je réinstalle donc mon ancienne carte en gardant bien le nouveau capteur d'accel et tout semble de nouveau marcher comme au premier jour :++:

    Bon par contre avoir payé pour une nouvelle carte qui non seulement n'était pas nécessaire, mais qui en plus semble défectueuse, je tolère pas, donc je suis en négo avec le SAV Fanatec pour me faire rembourser la carte... ils m'ont dit qu'ils le feraient mais j'essaie de vérifier que j'aie pas besoin de leur envoyer la carte, ou qu'ils paient les frais de retour s'ils la veulent vraiment car hors de question que je la renvoie à mes frais :bad4:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Speedy25 on va basculer ici pour ton problème de pédalier.

    Vu ce que tu as décris, tu as problème de capteur. Donc juste pour vérifier, lance le driver Fanatec et regarde :

    - si la jauge accélérateur bouge toute seule

    - si tu constates aussi dans le driver que la jauge ne va pas à 100% quand tu appuies à fond. Si elle va bien à 100% vérifie dans le jeu en parallèle, le jeu a peut-être perdu le calibrage (peu probable, mais ça coûte rien)

    - si tu bouges doucement le fil à la sortie du capteur, est-ce que ça fait réagir la jauge ?

    En dernier recours, ben il va falloir que tu contrôles tout le montage :

    - vérifier que l'aimant qui est dans la pédale est bien en place (voir ce document)

    - vérifier que le capteur n'est pas desserré, mais si tu dois revisser vas-y doucement pour pas écraser la plaque du capteur

  • Et le capteur de pression, il est juste derrière le bar du resto.:eclipse:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)