DIY - Moteur pour simulateur tout mobile

  • Petite mise à jour, je tiens à vous informer que les rotules commandées sur Aliexpress sont toutes défectueuse, le taraudage est "bâtard" il se situe entre 8 et 10 alors que j'ai commandé du M10, autant vous dire que je suis en plein conflit pour un renvoi/echange ou un remboursement (ce ne devrait pas poser problème).

    C'était pour prévenir ceux qui souhaiteraient passer par le même chemin que moi, donc j'apporte mon expérience et donne raison à tous ceux qui m'ont mis en garde.

  • Ah ça c'est la merde, la dernière fois j'ai commandé 4 M6 sur les 4, 3 étaient en taraudage à gauche et une à droite, va comprendre. Mais la mauvaise taille de taraudage j'avais jamais vue, les miennes sont nickel mis à par qu'elles prennent du jeux

  • J'ai voulu apporter mon témoignage, pour aider à orienter les personnes qui comme moi veulent essayer de faire le maximum d'économie en faisant du diy.

    Et surtout pour prouver que je ne suis pas de mauvaise fois et reconnaître que certains ont eu raison de m'avoir mis en garde.

    Après faut reconnaître que personne n'aurait cru à un problème au niveau du taraudage, une erreur de taille dans la commande c'est possible, ça arrive, mais tous le monde s'attendait plutôt à des roulements à billes défectueux, plutôt qu'à un taraudage pourri...

  • Merci pour ton message. On te souhaite que ça s'arrange :) et que tu profites bientôt des joies du dynamique !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Merci, 49 € pour 24 rotules, c'est pas énorme mais c'est embêtant quand tout ne va pas comme tu veux, du temps perdu + justifier avec preuve le problème au vendeur... Bref....

    Des fois tu mets plus cher sur un produit mais tu sais pourquoi...

  • Excuse moi, mais qu'est-ce qu'un taraudage à pas fin.

    Car pour moi si je peux pas visser une tige filetée de 10 dans un pas de vis de 10, je ne vois pas d'autre solution.

    Maintenant je ne suis pas un expert en mécanisme et j'espère que tu vas pouvoir m'aider car je sais que tu es très expérimenté, merci.

  • En fait, je vois ce que tu veux dire pour M10 à pas fin, mais le problème est que je n'arrive même pas à faire rentrer du M10 dans le pas de vis et le M8 nage dedans....

    Je ne sais pas comment ils ont pu réaliser un tel pas de vis...

  • Pour faire un taraudage il faut avant tout percer la pièce à un diamètre qui corresponde au diamètre de la vis.

    En M8 il faut percer un trou de 6.8 mm...le pas étant de 1.25 mm par tour

    En M10 .....................................................8.5 mm......................................1.5 mm par tour.

    En pas fin le diamètre de perçage est différent suivant le pas .

    En M8 tu as le choix de plusieurs pas fin ... 0.5...0.75...1 mm

    En M10................................................................................0.5...0.75...1...1.25..mm

    Pour ces pas tu dois percer un trou spécifique.

    Sur ce lien tu trouveras les diamètres de perçage correspondants.

    http://www.coquedenoix.fr/Boite%20a%20ou…0Taraudage.html

  • Oui mais ce sont des pas de vis normaux (voir lien page 2) de plus je n'arrive même pas à rentrer une vis M10 dans un pas prévu à cet effet et le M8 nage dedans.

    Dis mois si j'ai bien compris, si c'était un pas fin M10, j'arriverai quand même à visser le début de la vis et après non car les pas ne correspondraient plus entre la vis standard et le pas de vis fin, c'est bien ça ?

  • non, même pas le début...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • j'ai acheté mes tiges filetées chez leroy M. et ce sont des standards, sur la rotule je le verrais si c'était un pas de vis fin, tu peux avoir un aperçu sur lien que j'ai donné, je persiste, pour moi elles ont un défaut.

  • le diamètre fait 0.9 mm si je suis la ligne m10x1, je suppose que ça veut dire 9mm avec la "streillie" et 10 mm entre les "streillies", ça correspondrait au diamètre fin... et mes tiges filetées font 10 mm, mais quand je regarde les 2 pas de vis (rotule et vis) les "streillies" sont les mêmes, désolé mais je suis perdu...où trouver des tiges filetées à pas fin, si les magasins de bricolage n'en vendent pas, à part internet ? ça me gonfle...