rF2 - Le bar du coin

  • Sauf pour Tagada !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • le circuit change suivant l'heure et la lumière .. l'impression de dénivelée est assez bien reproduite même avec un simple écran .. les couleurs sont pas mal cette fois comparer a d'autres circuit payant .. très bon travail de Studio 397 ! ! :+++:

    le Tarif : pas cher du Giga pour un 1 circuit :yes:

    le négatif maintenant :

    -un grip de la mort avec certaines caisses comparer au autres versions existantes, un peu déroutant au debut :euh2:

    -le "Public" vraiment pas a la hauteur de cette réalisations, surtout sur les replay :o

    -les ombres beaucoup trop sombres a certaines heures .. ça devrait en perturber certains sur ce tracer déjà compliquer, mais ça n'est pas due au circuit ;)

    -le jardinier du circuit a couper l'herbe au rasoir au lieu de se servir d'une tondeuse :B

    Au final : un très bon investissement pour les possesseurs de RFactor2 :+:

    GRAB_232.JPG

    GRAB_233.JPG

    GRAB_234.JPG

  • Quelque tours en Oreca LMP2,c'est décoiffant...7 mn 8sec et tu te fais des frayeurs !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Quelques tours en Senna GTR et je suis décoiffé aussi......mais je ne suis pas trop emballé par le ffb. Je vais essayer avec l'Aston.

    Par contre, je ne comprends pas comment le temps de lancement peut être aussi long. J'ai du mettre 30s à le télécharger et il faut plus de 5 minutes pour lancer la course depuis le menu.

  • Chez moi,la première fois c'était long,mais après c'est comme les autres circuits.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui la 1ere fois, il met à jour des shaders et d'autres trucs sur le disque dur,il me semble

    Ensuite ça doit aller mieux mais j'ai pas testé vu que j'ai fait qu'un tour :hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est pour moi, la plus belle version du Nordschleife, toutes simus confondues.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ouaip, je suis convaincu de ça aussi:+++:

    Bon j'ai pas iracing non plus:B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Si mes souvenirs sont bons, elle est ancienne et peu développée.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Alors le fait de prendre l'Aston GTE m'a redonné mes repères sur cette piste que je connais bien pour l'avoir beaucoup pratiqué sur RRRE (VW Id et KTM Xbow notamment) et sur iRacing (GT3 et Porsche Cup)

    Je la trouve plus détaillée graphiquement que dans les autres simus mais je suis quand même un peu déçu par le ffb. Le grain et les aspérités de la route sont bien moins rendues que dans iR, je trouve que l'on est pas au niveau d'excellence de Sebring par exemple même si c'est quand même très bon.

    Mais avec les physiques de rF2 c'est quand même jouissif. J'ai enchaîné les tours un peu au dessus des 6' avec le missile qu'est la Senna GTR et c'est proche du grand huit. Bon la Senna c'est un peu un tapis volant avec un bruit d'aspirateur niveau ressenti mais à ces vitesses c'est bluffant. C'est quand même, pour moi, 15sec plus rapide que l'ID. Cette voiture est un truc de dingue.

    Je pense qu'il doit y avoir pas mal de combos à explorer avec cette piste, notamment avec la boite en h.

    Quand à la version GP c'est une superbe piste très technique, parfaite pour la mise au point des setups de base.