rF2 - Le bar du coin

  • J'ai relu la roadmap de juillet, du moins la partie sur le code + UI + compet system.

    Y'avait un truc qui me chiffonnais et effectivement je n'avais pas très bien lu.

    1) En gros, la nouvelle UI est en interne quasiment au point où elle peut devenir l'officielle non beta (c'était en juillet). Cela ne veut pas dire qu'ils ne vont pas continuer fortement même plusieurs mois après la sortie.

    2) L'objectif très clair de S397 est de doter rF2 d'un système de compétition à partir de décembre (c'est leur objectif de délai)

    3) c'est la que je suis pas sur mais je pense qu'on peut en déduire que l'UI sortira en toute logique en version officielle en décembre s'il n'y a pas de retard en même temps que le système de compèt, du moins c'est le plus logique.

    Je vous le dit car ça me titillait et que je suis allé vérifier.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (5 octobre 2020 à 10:06).

  • Moi ce qui me chagrine avec l'UI c'est un truc qui me semble tout con mais qui ne fait pas sérieux: toutes les voitures sont annoncées à 485 chevaux (comme une bmw sortie à peu près au moment de l'UI je crois) et les circuits font 20km et des brouettes comme le nurburgring boucle nord.

    J'imaginais pas ça compliqué à corriger comme bug, et pourtant ça fait des mois que ça traine et ça fait vraiment tache de mon point de vue.

  • Et ça fait longtemps que c'est signalé !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je viens de faire une course avec la FE 2020 (de S397).

    Normalement je suis contre l'electrique etc.

    J'avais deja testé 1 fois et trouvé les physics et le FFB vraiment excellent, mais n'avait que peu essayé (l'electrique ne m'emballait pas).

    Bon sang j'ai réessayé sur Berlin (laserscan tout comme monaco et New york).

    Mais les physics ET le FFB sont extremement bon, vraiment.

    Tout comme la F3 de SlowMotion, j'ai l'impression de conduire la vraie voiture.

    En plus graphiquement c'est bon, et au niveau sonore c'est convainquant.

    L'une des meilleures voitures au niveau physics et FFB, je conseille !

  • Sur rF2, tout est dans le set-up /attendre que les pneus soit chauds (minimum 2 tours).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • perso je les trouve pas crédible mais alors pas du tout!! ça glisse comme sur de la glace c'est n'importe quoi!

    Les premieres qu'ils ont sorti oui saison 2018 je crois, mais pas celles ci.

    Et il faut les prendre sur des eprix, avec des virages tres serrés, car elles sont conçues et réglées pour s'inscrire facilement en virage serré, du coup en virage a 200 forcemment ca va peut être plus survirer que sur une GT, en plus il n'y a quasiment aucun appui aerodynamique.

    En tout cas ma course a durée 15 min, et je n'ai presque pas glissé.

    Les freinages sont très techniques.

    Au tout debut du freinage je suis a 100% de pression, et tres rapidement je baisse a quelque chose comme 70%, sinon ça bloque.

    Le freinage est l'un des plus intéressants de rF2.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (7 octobre 2020 à 00:01).

  • Je trouve aussi les FE 2020 très bonnes, bien meilleures que les 2018 qui glissaient dans tous les sens effectivement. C'est dommage qu'il n'y ait pas la gestion de l'énergie implantée. Mais il y a de très bons combos et beaucoup de circuits eprix gratuits sur le workshop. Tous ne sont pas excellents mais il y a quand même de quoi faire. C'est une de mes voitures préférées.

    D'une façon plus générale, je trouve que les voitures glissent moins dans rF2 que par le passé et c'est très bien. Je ne sais pas si c'est lié à une mise à jour ou quoi mais je trouve que les physiques ont bien progressées, je me suis même mis à rouler avec les GT3 que je trouvais très moyennes jusque là.

  • Et au passage Rick, puisqu'on en parlais, j'ai aussi fait une course avec la Radical XX sur un circuit avec pas mal de virage assez serré (l'un des deux d'Amérique du sud de Reiza), et je la trouve tres bonne niveau physics et FFB.

    Au niveau FFB, on sens que c'est une petite barquette légère, mais ça me paraît cohérent.

    Reste juste la merco GT3 S397, certaines personnes disent que le couple de direction (FFB) s'allège trop dès que ça sous vire, et que c'est pas réaliste.

    Je n'en suis pas convaincu, qu'en pensez vous ? Sachant que la merco a comme spécificité que le gros moteur 6.3 litre soit au niveau de l'essieu avant, et non pas plus devant comme la corvette ou l'aston.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (7 octobre 2020 à 08:42).

  • J'aime beaucoup les petites barquettes et j'étais assez enthousiaste à la sortie de la Radical mais il y a un truc qui me dérange, je ne sais pas trop l'expliquer. Compare avec la MCR de Reiza si tu l'as, je trouve le comportement de cette dernière bien plus agréable. Pendant longtemps je n'utilisais rF2 qu'avec la MCR et les FE d'ailleurs, je trouvais que c'était les seules à être un minimum crédibles.

    Pour la Mercos, je la trouvais vraiment totalement incompréhensible et incohérente, surtout quand tu la connais dans d'autres simus. C'était exactement ce qui me faisait fuir les GT3, une caricature pour moi à part l'Audi R8 dernière version. J'ai changé d'avis depuis la màj récente, c'est vraiment bien mieux mais j'ai toujours du mal avec la Mercedes. Et comme tu le soulignes, on ne ressens pas le comportement d'une voiture à moteur avant.

    Par contre les progrès sur d'autres, comme la BM, sont spectaculaires et je prends bien du plaisir à les piloter maintenant, ainsi que les GTE et la Nissan.

  • une biere svp


    je suis très très impressionné par ce que je vois sur youtube avec les packs studio97 (gt3, gte zandvoort 2020, sebring, ring etc)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    et super emmerdé, parce que j'ai déjà tout ca dans AC, ACC et Raceroom

    mais bon sang qu'est ce que ca a l'air bien !

    vous savez quoi, je suis entrain de réinstaller le jeu...

  • Moi je me régale sur le dernier Road America avec la 488 GTE ou l'Oreca 07 sur la nordschleife. Ou l'inverse. Et en VR en solo j'arrive a un très bon rendu sur le pimax en bloquant les FPS a 72.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • regarde les stream de Jean Eric Vergne ce qu'il dit des FE c'es assez marrant, et il sais de quoi il parle je pense!