rF2 - Le bar du coin

  • Hello, j'ai craqué et installé Rfactor2, et c'est vraiment bon au niveau du FFB (t500rs) et de la physique, par contre c'est sensible car si une roue touche une bordure ça te fait partir et décrocher en survirage ... et impossible de redresser ... ça va vite ;) .... c'est peut-être comme ça en réél ... cheppa ... je continue de découvrir, même si je connaissais rfactor1. La pluie est géniale :sleurp:, en 3Dvision sur VP je roule en mode capot (oui c'est bizarre mais avec mon écran de 100" je suis sur la piste, et pas besoin de voir le cokpit du jeu sinon j'ai l'impression d'être un schtroumph au volant d'un camion américain ... et dans cette vue capot j'ai la sensation que la route passe sous mon cockpit, c'est énorme avec la pluie ... quelle sensation de vitesse et de profondeur ... (surement en dessous du VR, jamais essayé, mais pour ceux qui connaissent la 3Dvision sur VP, c'est franchement énorme, la largeur de l'écran ajoute à l'immersion, et il n'y a pas d'aliasing, c'est net )

    J'ai qques questions :

    1 - J'ai vu qu'il y avait un mod Flat6 (gratuit?) comment on fait pour le télécharger et l'installer?

    2 - Je joue en 3Dvision, c'est vraiment bon, et à part au loin au niveau des barrières et de qques objets, qui sont un peu fouillis, si qqu'un a pu faire des modifs ... et y'a t'il possibilité de modifier le contraste et la luminosité car c'est aussi un peu sombre

    3 - Sur les serveurs en multi, à un moment ça commençait à télécharger pour installer les mods je penses, mais qque fois ça indique que c'est pas possible?

    4 - A quoi servent les plugins de base (à part track IR ... ;-), je les ai désactivé ?

    5 - Je suis bloqué en niveau 5 pour l'AA, je change le niveau, je relance rien à faire ...

    6 - ... :euh2: heu? encore d'autres mais je sais plus :timide:

    7 - ha si ... le FFB sur la clio est zarbe je trouve, j'ai l'impression qu'il est inversé ... faut que je réessaye ...

    Merci ;)

  • Un bon moment que je n'avais pas lancé rFactor2, le jeu de mes débuts et où j'ai beaucoup appris.

    Je m'y suis remis ce weekend en retestant pas mal de voiture , c'est toujours aussi bon et même mieux sur certains points, la vr fonctionne bien et le ffb est toujours à mon goût, vraiment super immersif tout ça.

    Je trouve aussi que c'est la simu où j'ai le plus de feeling au niveau du freinage , le dosage est vraiment précis.

    Leurs GT3 sont vraiment bien, j'ai bien déliré aussi avec la GT500 et l'USF 2000.

    Bref, je vais y retourner plus souvent !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • je viens de tourner 1H sur indianapolis oval avec une stockcar ... le pied total en 3Dvision, le ffb, la physique, j'ai trouvé ça énorme ... j'ai eu du mal à m'arrêter ... et pourtant je n'aime pas trop tourner en rond ... :sleurp:

  • Ça tombe le même jour qu'une des manche du championnat WEC.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut !

    J'ai une petite demande.... a savoir si quelqu'un pouvait tester pour moi le mod nascar sur le circuit du Texas et me dire si la voiture tire beaucoup sur la gauche ?

    Je sais que ce principe est normal en Oval et venant d'iRacing bien sûr il avait se phénomène mais là c'est abusé....

    La voiture tire beaucoup a gauche, donc je redresse d'un poil et là, la voiture par trop vers la droite.

    Tout mes réglages sont bon, j'ai trouvé 2 personnes (seulement) se plaignant de ça sur le forum rFactor2 , Et puis il ne semble pas y avoir de solution...

    Si vous pouvez essayer et me dire quel volant vous avez.... cela m’intéresse.... Merci !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • akai_fr

    Salut, je viens d'essayer avec un G25 : sans rien toucher des réglages voitures , c'est en effet assez marqué ( plus que sur iRacing ) sans que ce soit choquant ou inconduisible.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Ça tombe le même jour qu'une des manche du championnat WEC.

    akai_fr , comme te le disait un peu plus haut mixer49 ton open est le même soir qu'une course de championnat sur RFRO. Personnellement, je trouve très moyen de ta part de faire un up sachant cela. Vis à vis des organisateurs rF2 qui se donnent un mal fou pour nous amuser ça ressemble à du foutage de gueule :bad4:.

    Membres : 5, depuis 1964

  • akai_fr , comme te le disait un peu plus haut mixer49 ton open est le même soir qu'une course de championnat sur RFRO. Personnellement, je trouve très moyen de ta part de faire un up sachant cela. Vis à vis des organisateurs rF2 qui se donnent un mal fou pour nous amuser ça ressemble à du foutage de gueule :bad4:.

    Comme le dit SusScrofa tout le monde ne fait pas ce championnat, je trouve que tes propos sont un peu fort, ce qui font le championnat ne ferons pas cette open forcément... Mais n’autorisai aucune autre course sur rF2 est un peu mesquin ! ;)

    213.png

  • Un peu fort ? Tout dépend où l'on place le curseur du respect et de la politesse je pense;)

    "Foutage de gueule" je trouve cela un peu fort. ;) Il manque pas de respect aux boulots des orga, d'ailleurs si cela gène ils se chargeraient de lui dire !

    213.png