rF2 - Le bar du coin

  • Il est clair que du contenu qui vaut le coup, pas forcément de l'officiel d'ailleurs, il y en a pléthore. Même en ne jouant quasi qu'à rF2, je n'ai pas encore réussi à faire une course avec chacun des contenus :shy: .

    Membres : 5, depuis 1964

  • À propos de tour leader, l'open en Audi GTO de mardi dernier, à démontré à contrario, que le départ arrêté n'es pas "viable" en simu. Trop de précipitation, freinage tardif (trop). En quelque sorte, le tour leader atténue tout ça.

    Sinon, d'un point de vue perso et "romantique", je préfère le départ arrêté !

    Pour ce qui concerne le départ arrêté de mardi dernier en Audi GTO, le circuit Mid-Ohio nous a fais une grille de départ avec un espace entre chaque voiture plutôt restreins. lors de la deuxième course au premier départ la voiture devant moi n'a pas démarré et par effet de surpris je n'ai pu l'éviter. Au deuxième départ, la situation c'est renouvelée mais cette fois j'ai pu éviter de justesse la voiture devant moi en passant dans l'herbe. Sinon moi aussi je préfère les départs arrêtés.

  • Salut l'équipe :coucou:
    Voici mon petit résumé de la finale de la BMW M2 Cup qui a eu lieu hier sur Indianapolis.

    Qualification : Je fais mon pb en 1:46.344, le tour était pas mal mais je pouvais faire mieux. Dans ma dernière tentative, j'avais -0.15 sur mon delta à la fin du secteur 2. Malheureusement, je suis un peu trop prudent dans le secteur 3 et je passe la ligne d'arrivée avec +0.01 sur le delta :non: Départ P9, avec une potentielle P6 sur la gille si j'avais bouclé correctement mon dernier tour, dommage.

    Course : Départ prudent comme à chaque fois, cette fois-ci personne me sort dans les premiers virages et je parviens à garder ma place. Devant moi, ça bataille dure, j'essaie de me placer intelligemment pour profiter de la moindre petite ouverture.
    Vous le verrez sur mon onboard, en paquet à 5, je touche l'arrière de Guillaume Mas sur une zone de freinage, ce qui a pour conséquence de le faire partir en spin :rame: Sur le coup j'étais vraiment pas fier, d'autant plus que c'est un pilote français que j'apprécie.
    Après avoir bien analysé la chose (replay + stream des différents pilotes autours), je pense pas être en "tord" à 100%. C'est plus un fait de course et une incompréhension entre pilote qu'une faute de ma part. Je m'explique : On était 2 wide, tout les deux cotés exter. Le fait qu'il freine plus tôt que d'habitude pour décroiser m'a complètement surpris, surtout qu'il y avait pas la place à l'inter. Dans ma tête, je regardais surtout le gars qui était à ma droite pour lui laisser assez d'espace (sur mon radar). Quand on est exter comme ça, je trouvais ça plus intéressant sur le moment de retarder légèrement le freinage pour garder le 2 wide et la ligne de gauche sur la ligne droite qui suit, sachant de le virage d'après était à gauche donc on aurait eu la ligne inter. J'ai toujours le même point de vue maintenant après analyse.
    Bref, petite touchette lourde de conséquence. Ca coute très cher à Guillaume car il repart loin et moi qui me retrouve décroché du groupe :( Je perds même une position sur Paul August Laane.
    Quelques tours après, je fais un dépassement plutôt sympa de ce dernier sur tout le 1er secteur. C'est vraiment compliqué de dépasser avec cette voiture, du coup j'étais plutôt content du dépassement. Mais le mal était fait, malgré un bon rythme en milieu et fin de course, je parviens pas à remonter assez sur les gars de devant alors que je les voyais grossir de plus en plus. 7ème place à l'arrivée, je prends bien sur, mais sans le petit contact sur Guillaume, ça aurait été parfait. :sorry:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    Remibad72 bravo pour ta course. pour ma part je n'ai pas survécu au pré-qualif

    le contact est vraiment un fait de course, ça chahute devant, il freine tôt pour prendre de la marge vis à vis de la bataille, tu n'es pas en mesure de tout voir. et surtout tout ce passe ci vite.... même échauffé c'est chaud d'anticiper / réagir. tu n'avait pas non plus la place pour te sécurisé. bref avec une telle mêlée difficile de faire bien mieux. je vote fait de course.

  • C'est une des touches numériques sur le clavier au-dessus des lettres (pas le pavé numérique) le 5 je pense sans certitude.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, c'est juste, c'est Simhub. Désolé.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • simhub..... c'est la Rolls de l'outil indispensable

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • depuis mon passage à la VR...je n'utilise plus

    Je j'utilisais en overlay...avec mes propres overlays.

    C'est un outils magnifique.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Désinstaller RF2, ça jamais Dave Baud ! :B J'ai vu plusieurs modes d'emploi sur YouTube pour installer ce Simhub, puis la carte en mouvement du circuit & les positions en course des autres coureurs (type retransmissions F1 à la télé ) qui m'intéressent - si j'ai bien compris... Mais quel serait, selon vous, le YouTuber le plus facile à comprendre pour un "galérien à moteur" comme moi ? :euh:

    Vince kraft