rF2 - Le bar du coin

  • D'autant que AMS2, n'arrive pas au niveau de rF2, pour le moment. (je vais me faire détruire)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pas au niveau, ça dépend sur quoi en plus... sur le FFB et les physiques, je suis d'accord, et c'est clairement un point majeur dans une simu. AMS 2 a aussi l'inconvénient d'être beaucoup moins facilement moddable et de pas permettre de swaps pilotes pour l'instant. Mais il est plus beau, je trouve son contenu de base beaucoup plus riche et enthousiasmant que celui de RFR2, il a une interface à mes yeux beaucoup plus intuitive. Tout ça pour un jeu bien plus récent que RF2 et qui va encore beaucoup évoluer ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui plus beau (tellement de details comme les retros exterieurs qui vibrent etc...), les sons aussi et effet 5.1, le contenu...bon ca se discute en revanche moi j'aime pas trop, trop inconstant. Pour l'interface c'est dur de juger quand on est habitué a un environnement. Et finalement je me suis bien habitué a la nouvelle UI de RF2.

    et pour ce qui est du principal pour moi, l'impression d'être au volant, bah la...je suis mais alors très perplexe surtout quand je vois l'engouement de certains. et on parle de fanboy rf2, j'ai l'impression qu'on est presque sage ici lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Des fanboys il y en a sur toutes les simus... Perso j'aime bien varier donc je suis content que RF2 soit pas seul au monde ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Dis pas des trucs comme ça Johann merde, t'as ruiné ma grasse mat

    Toi vas lancer ton jeu qui se lance pas :ptdr:

    Pour le contenu Reiza (Voitures et Circuits), Paul a dit que ce serait mis à jour (en tout cas les circuits, les voitures sont trop vieille il faudrait les refaire) quand Renato aura le temps. Pour le moment Reiza répare son jeu et le développe, donc le modding ils le feront mais quand ils auront le temps et sûrement entre 2 projets à eux. Ils ont Laser Scannés Imola cette année, donc on peut s'attendre déjà à ce qu'ils le mettent en 1er à jour sur leurs contenus rF2, mais ça prend du temps les gars et ils ont quand même sortis AMS2 entre temps, donc on peut pas exiger qu'ils mettent leurs contenus rF2 à jour en mettant en pause leurs propre développement.

  • salut.

    Après plusieurs mois sans simulateur et une timide reprise, j'ai chabgé de base pour un DD1 la semaine dernière. J'ai peu roulé mais surtout sur rf2 et les réglages de base semblent déjà bons.

    J'ai testé la formula pro sur monza, je suis surpris à quel point à haute vitesse dans les lignes droites je suis chahuté avec des à coups de côté, j'imagine que le laserscan a détecté des trous sur la piste.

    Ça vous le fait aussi?

  • Non il doit y avoir un souci sur ton DD1, je te le rachètes pour 50 € :jesors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Avec le Simucube2, je ne ressens pas ça du tout. C'est une voiture typée F1, donc quasi sans suspension.

    Mais delà à sentir des à-coups, non.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai pas souvenir de ça mais j'ai roulé en GT3 seulement sur cette piste ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai beaucoup roulé sur Monza en fpro, et je le répète je n'ai jamais ressenti ça. Je ne connais rien au DD Fanatec, mais vérifie dans rF2 la sensibilité.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Peut être mettre 1 point ou 2 de smoothing(onglet de calibration volant) perso j’en mets car certain vibreur sont agressif et ducoup le dd2 l’est aussi :hihihi:

    Ou mettre un peu plus de hauteur de caisse ta voiture touche peut être le sol :euh2:

  • Je mets un point de smoothing aussi car sinon je trouve les vibreurs vraiment trop violents avec le SC2 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Monza est probablement l'un des meilleurs laser scan existant. Donc oui les aspérités existent et sont retranscrites. Par contre c'est pas du tout bosselé comme l'est Sebring.

    Par contre, oui en Formula Pro tu ressens forcement mieux la piste puisqu'elle a un système de double suspensions type F1 et donc excellente.

    Donc je dirais, oui tu auras plus de ressenti sur les bosses, mais non pas sur Monza, ça n'a rien d'exceptionnel sur Monza le surfaçage étant excellent sur ce circuit. Donc check tes réglages FFB au niveau des Springs et Dumper :+++: