rF2 - Le bar du coin

  • Tu sais getmlh je me suis longtemps demandé si ce n'était pas un de ces bugs mystérieux dont rF2 a le secret qui rends le son si désagréable chez moi, un peu comme la physique était complétement buggé il y a encore quelques semaines avant un changement de disque dur. J'avais même fait une vidéo avec l'Oreca pour voir si cela choquait que moi, et ce la semblait être le cas. Là, j'ai longuement hésité à acheter le pack vu ce que j'avais entendu dans les vidéos et finalement, j'aurai mieux fait de m'abstenir, je n'arrive pas à supporter la BM et l'IR-18.


    Mais apparemment même si nous sommes nombreux à reconnaitre la pauvreté de rF2 dans ce domaine, pour la grande majorité c'est largement compensé par les autres qualités de ce jeu (je lui en trouve je suis moins sévère que toi :hihihi:).
    Un fameux youtuber dont je partage souvent l'avis les considére au même niveau que dans iracing, en parlant de la BM M4 GT3. Perso, les oreille m'en tombent quand j'entends çà mais je crois totalement à son objectivité.

    C'est juste une histoire de sensibilité personnelle. Comme Alrishna les superbes sons de RRE ou d'ACC ne me suffisent pas à en faire mes simus préférées, mais contrairement à lui le facteur sonore contribue en grande partie à en écarter également rF2. Pour certains, le manque de netteté ou de fps est rédhibitoire dans ce jeu, pas pour moi.

    Comme quoi, il en faut pour tout le monde et toutes les oreilles.

    Et je trouve très bien d'avoir pu être remboursé de mon achat malheureux, ce n'est pas toujours le cas.

  • C'est sur, je dirai pas non à avoir mieux à ce niveau là (franchement, juste le son du moteur qui cafouille en pit limiter dans iR suffit à me faire sourire) mais je dirai que je préfèrerai qu'ils corrigent d'autres choses avant ça.

    Je le trouve par exemple moins bon en VR qu'en son. Selon les mods et les circuits, je me retrouve parfois avec une piste totalement blanche, un ciel variant entre un bleu clair délavé à 5% et un ciel blanc/gris le reste du temps et un manque de netteté obligeant beaucoup de monde en VR à user de FSR, CAS etc. pour en profiter correctement.

    Et parfois, selon les mods, c'est carrément des couleurs fluos qui m'agressent la rétine (bugatti bonjour). Mes yeux saignent plus que mes oreilles. Je roule en VR depuis son implémentation, et y'a quelque chose qui a du être cassé sur la colorimétrie et l'exposition parce que ça n'a pas toujours été aussi catastrophique.

    Mais je reconnais que nous joueurs VR ne représentons qu'un pourcentage négligeable de client.

    Cela étant, après avoir râlé sur tout ça, je fais un tour de M4 sur Daytona et tout est oublié. Le plaisir au volant reste sans doute le facteur clé pour moi.

    558.png

  • Mais je reconnais que nous joueurs VR ne représentons qu'un pourcentage négligeable de client.

    Certes mais le nombre de joueurs de simu en VR ne cesse d'augmenter! Et je prends le pari que d'ici 2/3 ans le triple écran ne tiendra plus la comparaison avec la VR (sauf pour les personnes qui ne supportent pas la VR d'un point de vue purement physiologique bien-sûr).

    Donc je pense aussi que S397 devrait se pencher sérieusement sur l'optimisation de rF2 en VR, plutôt que sur les sons par exemple (même si j'aimerais bien avoir mieux également).

    Cela étant, après avoir râlé sur tout ça, je fais un tour de M4 sur Daytona et tout est oublié. Le plaisir au volant reste sans doute le facteur clé pour moi.

    On en revient toujours au même, c'est ce qui compte le plus pour une simulation normalement, ce qu'on ressent au volant ! Et là il n'y a pas débat :oui:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Disons qu'il pourrait y avoir débat mais qu'il ne vaut mieux pas trop s'y risquer dans cette section :hihihi: Tout le monde n'apprécie pas rF2, y compris sur le plan du ffb et des physiques. Et le plaisir au volant passe aussi par le son et les graphismes.

  • Heureusement que tout le monde n'aiment pas les mêmes choses. Il suffit alors de se rendre dans le sujet du jeu que l'on apprécie et le tout sera joué.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je ne vise absolument personne ici en particulier je precise, je ne sais pas ce que vous jouez, ce que vous preferez, pourquoi/comment etc (et j'en ai rien à faire).

    Mais il y a un truc incompréhensible pour moi :

    Les personnes qui vont sur les forums ou réseaux sociaux divers et variés de simulations qu'ils n'aiment pas pour X raisons (des bonnes parfois mais très souvent des mauvaises/partiellement mauvaises/excessives), et qui de surcroît n'y joue que très peu ou pas du tout........

    Et qui viennent critiquer, basher, dire que leur formidable simulation est la meilleure.

    Il y a pléthore de personnes comme ça sur le web.

    T'aime pas, joue a ton jeu préféré, et perds pas ton temps précieux à basher ! (en gros fait pas c..).

    Une petite pensée du moment... :bad2:

  • Alrischa la carte graphique est peut être à sa limite sur les endroits surchargé en vr si tu à des couleurs fluo ou autres.

    je décale souvent le casque audio pour pas trop subir de bruit, que le son soit bon ou pas..

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (1 mars 2022 à 17:58).

  • Non je ne pense pas, la 3080 n'est pas trop sollicitée et mes frames times GPU et CPU sont en dessous de 10.

    Ca dépend vraiment des mods (mods non officiels DX9 sont les pires) et même pour les mods S397, le ciel est toujours entre blanc gris et bleu clair délavé dans de rares cas. J'habite en provence, alors un ciel de ces couleurs, c'est assez inhabituel pour moi :hihihi:

    558.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrice Virlin: Citation inutile quand elle est juste au-dessus de ton message Merci de respecter cette règle (1 mars 2022 à 18:19).

  • C'est toi qui dit çà ?!?!

    Toi qui va troller des vidéos YT consacré à iracing en expliquant que tu ne joue pas à iR mais que rF2 est le plus REALISTE :hihihi: :hihihi:

    Et donner son avis n'est pas forcément bascher, on est juste plusieurs à avoir fait part de notre déception vis à vis de l'environnement sonore de ce jeu, ou des graphismes pour d'autres, sans pour autant tout mettre à la poubelle. On peut apprécier un jeu et garder un minimum de sens critique, non ? Ou alors on devient un fanboy. :coucou2:

  • J'avais la même chose sur le hotlap à Suzuka avec la Norma. Au bout de la ligne droite des stands, je devais deviner la trajectoire pour le premier virage tellement c'était surexposé, mais seulement sur 300 m ! Et la même chose avant le virage en dessous du pont.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    sur les préparations des 1000kms, ça me le fait sur quasi tous les circuits, selon la luminosité à certains moment la piste devient blanche et éblouissante, très difficile de voir la bonne trajectoire (en VR, sur écran je sais pas ce que ça donne), et dans ces cas là il ne reste que les vibreurs comme point de repère mais du coup ça donne tendance à aller les chercher un peu trop tôt. Et là sur Zolder l'autre soir, en 20min de session essais, le soleil s'est vachement déplacé parce que d'un tour à l'autre ça le faisait pas aux mêmes endroits. Mais ça n'est pas uniquement sur Zolder, je l'avais eu sur Monza aussi.

  • J'ai également un z906 du coup chez toi également le son des porsche sortent de l'avant en mode 5.1

    ne cherche pas

    Rf2 ne gère pas le 5.1

    Chez moi aussi le son sort des hauts-parleurs avant sur mes z906 pour la Porsche

    La seule solution, pour minimiser cela, c'est de spatializer sur le soft creative

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (1 mars 2022 à 18:37).

  • axxis278 , le cas pour moi sur une tranche horaire sur sebring durant les 10h....j'étais content dans mon relai de nuit...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C'est toi qui dit çà ?!?!

    Toi qui va troller des vidéos YT consacré à iracing en expliquant que tu ne joue pas à iR mais que rF2 est le plus REALISTE :hihihi: :hihihi:

    Et donner son avis n'est pas forcément bascher, on est juste plusieurs à avoir fait part de notre déception vis à vis de l'environnement sonore de ce jeu, ou des graphismes pour d'autres, sans pour autant tout mettre à la poubelle. On peut apprécier un jeu et garder un minimum de sens critique, non ? Ou alors on devient un fanboy. :coucou2:

    Attaque personnelle, c'est bien continues.

  • sur les préparations des 1000kms, ça me le fait sur quasi tous les circuits, selon la luminosité à certains moment la piste devient blanche et éblouissante, très difficile de voir la bonne trajectoire (en VR, sur écran je sais pas ce que ça donne), et dans ces cas là il ne reste que les vibreurs comme point de repère mais du coup ça donne tendance à aller les chercher un peu trop tôt. Et là sur Zolder l'autre soir, en 20min de session essais, le soleil s'est vachement déplacé parce que d'un tour à l'autre ça le faisait pas aux mêmes endroits. Mais ça n'est pas uniquement sur Zolder, je l'avais eu sur Monza aussi.

    J’avais pas autant ce soucis avant. Y’a des fois où c’est une souffrance de deviner où on doit rouler . Je pense que toutes les mises à jour qu’ils ont fait cette année sur les shader, les ombres etc n’ont pas été validée en VR.

    558.png

  • Alrischa

    je me sans moins seul ...mêmes réflexions pour moi sur cette souffrance a voir la piste parfois....

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Idem au Mans, à une certaines heure, les vibreurs intérieurs/extérieurs au tertre rouge sont totalement invisibles, du coup soit tu prends un cut, soit tu perds 1sec :etoiles: .

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream