rF2 - Le bar du coin

  • En setup de base oui elle est très piegeuse.

    En travaillant le setup elle se comporte beaucoup mieux et là c'est un régal.

    Mais dans tous les cas elle demande beaucoup de rigueur.

    Et c'est la même chose en réel ceci dit.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Oui toujours une voiture exigeante sur toutes les simus mais pas pour les même raison.

    Sur rF2, elle est très sous-vireuse et l'accélérateur est pointu. Celle de iR est plus équilibrée mais assez délicate sur les freins ou ça peut bloquer beaucoup.

    A croire que chez Porsche, quand ils développent une voiture, le cahier des charges indique toujours "difficile à conduire" ;)

    558.png

  • sur la cup, quand vous mettez les pressions au mini, ça vous donne pas un ffb qui tape plus (trop)?

    Je la roule en setup par défaut, ca va moins vite et c'est très piégeur mais c'est bon quand même

    La flat6 est très sympa et plus accessible, et bcp de plaisir aussi

  • pour la Cup faut prendre la version endurance de base le setup est bien plus sain!

    l'année dernière j'ai rouler avec rudy van buren qui est aussi pilote irl sur la cup bien qu'il mes mis 4s au tour j'ai pas mal appris le gar est vraiment sympa!

  • Alrischa en vrai il me semble que la Cup est plus difficile à conduire que les versions GT3 de manière volontaire afin d'offrir des courses plus spectaculaires ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Alrischa je l'ai pas essayée mais ça me semble pas anormal avec un moteur en porte--à-faux arrière ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La Porsche Cup est une voiture spéciale, dont le comportement a été très travaillé pour justement atténuer ce défaut inhérent à cette architecture.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La 1/2 journée ou on m'avait prété une porsche 996, bien qu'étant un modèle de serie , j'avais trouvé des similitudes avec certains modeles de jeux , cette "impression" de flottement de l'avant . Mais ca tenait tres bien quand même , surtout a mon rythme.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • comme sur les r8 (renault).... sac de ciment dans le coffre avant ou même des parpaings...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Le problème des voitures à porte a faux arrière, il me semblait que c'était qu'elles partaient droit à la reprise des gaz. Là j'ai vraiment l'impression qu'elle ne rentre pas en courbe non plus

    558.png

  • La PCup 991 reviendra en open bientôt (le mois prochain je pense).

    Ça sera l'occasion de l'essayer avec un setup adapté ;) .

    Pour ceux qui douteraient que ce soit la voiture de course la plus géniale qui existe sur cette planète :P .

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Salut à tous,

    Vous allez me prendre pour un attardé mais je viens d’installer RFactor 2 pour tester (je viens d’iRacing) et je n’arrive pas à sortir de la voie des stands.

    Je pense avoir bien tout paramétrer mais la voiture ne bouge pas.

    Vous avez une idée svp ?

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90