rF2 - Le bar du coin

  • La BOP VEC est la "propriété" du VEC, je ne sais pas si c'est le bon terme mais disons qu'il aime bien garder leur soupe, pas sur qu'elle devienne publique plus tard. Chaque saison, les bop évolues énormément. Pour la saison prochaine, elle évoluera encore donc ses chiffres sont purement à titre informatif à l'instant T.

    Pour les chronos avec la BOP utilisé pour cette course, en entraînement, j'arrivais à faire du 3.33 haut tout le 1er relais en soft. En course, c'était plutôt du 3.35. La différence semble énorme mais sur Le Mans, la différence est énorme entre rouler à 110% de ses capacités pour trouver ses limites en entraînement et les conditions réelles. Un "alien" est pour moi un pilote qui arrive à pousser et optimiser chaque seconde qu'il passe au volant pour aller le plus vite possible, sans penser à rien d'autre (au risque en cas d'erreur de pilotage par exemple). Moriz Mehl, qui roule sur l'autre lmp2 GOTeam est l'exemple parfait pour moi, il est sur une autre planète quand les conditions sont difficiles et que le commun des mortels pensent à ne pas crasher la voiture alors que lui... il pense juste à aller le plus vite possible et manger ses adversaires un par un. Sur une 24h, la partie mentale est tellement importante. Des gars comme lui, il y en a peut-être 5 ou 6 cette saison en LMP2. Heureusement pour les autres équipages (comme le mien), la vitesse pure ne fait pas tout. La stratégie, le trafic, les éventuels problèmes hardware, il y a tellement d'autres facteurs qui font ou non un bon résultat en endurance que c'est uniquement lorsque toutes les planètes s'alignent que le résultat est bon et satisfaisant.

    Samedi, 5 minutes avant le départ, on s'était donné pour objectif de faire un top 10 au vu des autres équipages sur la grille dans notre catégorie. 24h plus tard, ça fait un podium tellement inattendu qu'il fait le plus grand bien après une saison relativement compliquée (malchance sur malchance SAUF à Road America où l'on avait remporter la course en div2).

    Pour les chronos sans bop, je pourrais t'en partager dans pas très longtemps si ça t'intéresse, je roulerais sur les 12h du Mans ESL à la fin du mois ;)

  • :jecpa:

    Formula Pro Round 3 à 19h00 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut Juan Ito

    Grossomodo il y a deux types de serveurs chez RFRO : les opens et les championnats.

    Il n'y a que les inscrits aux championnats qui ont les mots de passe pour les serveurs dédiés.

    Les serveurs des opens sont toujours ouverts à tous sauf le jour de la course (comme tu le sais déjà ;)).

    Pour les serveurs des opens en cherchant "RFRO Open" sur rF2 tu dois pouvoir les trouver

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Pour faire local, une formule Indy !

    Sinon, Nascar, GT3.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • il y a tellement de voitures sympas ... Lmp3 pour la facilité , Lmp1 ou M4 dtm pour les sensations fortes, la eve est aussi super marrante pour une vieille caisse.

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • p'tite question

    ce jour sur une course de 45 min avec le paramètre tyre wear=4 (pour accélerer l'usure des pneus)

    Alors que mes pneus avaient environ 50% d'usure, j'ai commencé à ressentir des vibrations légères et continues dans le volant ; vibrations que l'on ressent habituellement lorsqu'on fait un plat sur les pneus.

    Mais dans le cas présent, j'étais en BMW M4 GT3 (donc avec abs), j'imagine que ça n'est pas un plat sur le pneu qui génère cette vibration mais plutôt l'usure des pneus :euh2:

    c'est la première fois que je ressens cette vibration et aussi la première fois que j'utilisais ce "tyre wear"

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Si vous avez un set pour Laguna je suis preneur, toujours pas satisfait du miens malgré 4 heures de test et réglages :euh2:

    Il y en a qui compte participer a la course S397 Laguna/Indy?