rF2 - Le bar du coin

Votez pour l'image du mois
  • Bonne remarque, et on peut pousser un peu plus loin. Si on se pose la question des données qu'ont les studios a leur disposition pour faire un truc plus ou moins realiste, ... que dire des mods ? Meme si beaucoup sont bien faits , sont agreables a utiliser, "semblent" cohérents , qu'en est il du realisme ?

    C'est bien pour cette raison que je ne suis pas fan des mods. Ils peuvent être aussi plaisants que décevants en terme de physique, avec des réactions parfois bizarres.

  • https://app.useberry.com/t/aSCh3KnYt237/

    EDIT : vous déplacés les "étiquettes" de la colonne de gauche (drag & drop / glissé/déposé) dans les cases du haut qui sont de gauche à droite : Très important ; Important ; Neutre ; Pas important ; Sans intérêt

  • C'est bien pour cette raison que je ne suis pas fan des mods. Ils peuvent être aussi plaisants que décevants en terme de physique, avec des réactions parfois bizarres.

    la meme et en plus on ne peut pas rouler avec en compet officiel..donc peu d'interet pour moi, hormis rouler un soir en solo histoire de

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Il n'est plus dans le workshop ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon alors j'ai avancé un peu dans mes tests... sans trop de succès pour l'instant. J'ai commencé par tester les réglages de R1jerome , même si j'étais un peu perplexe sur les 60 % dans TrueDrive qui me semblaient très légers. Hélas, l'essai m'a pas donné tort, je suis pas forcément adepte d'un FFB en béton mais là je trouve ça beaucoup trop léger, je me suis même demandé si j'avais du FFB au départ :shy: Je suis pas fan mais bon, les goûts et les couleurs ;) Après c'est clair que dans ce cas, même avec la R8, les vibrations sont bien atténuées, mais elles sont encore trop présentes chez moi en cas de gros freinage :(

    J'ai ensuite tenté ces mêmes réglages en mettant 100 dans TrueDrive et là même combat que mes précédents réglages, ça vibre à mort :-:

    J'ai poursuivi en testant l'astuce de Fredo et là par contre j'ai ressenti un vrai mieux, pas seulement sur le freinage d'ailleurs. J'ai même cru deux minutes que ça suffirait... mais je m'étais trompé : en cas de freinage un peu appuyé, j'ai encore un marteau piqueur dans les mains :wip: En montant le smoothing et en baissant l'ABS, ça s'améliore, mais ça fait quand même pas mal pansement sur une jambe de bois et ça reste pas génial encore :(

    AH oui et Herve45 en virant l'ABS je te confirme que j'ai plus ça... mais c'est pas le but non plus quand on roule en GT3 :siffle:

    Enfin dernier truc j'ai tenté de virer le Controller.json pour le laisser se récréer comme le suggérait gregosore et rien à faire. Bref, je suis en train de réinstaller entièrement le jeu, on verra bien :jecpa:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Mes tests se sont terminés assez tard hier soir vu que j'ai désinstallé totalement le jeu, y compris en virant manuellement les fichiers restants. Après réinstallation, j'ai quand même l'impression d'un léger mieux... Mais j'insiste sur le léger, je trouve toujours les vibrations vraiment violentes si j'ai le malheur de faire un freinage très appuyé :non:

    En plus de ça comme je le craignais j'arrive pas tout à fait à remettre mon jeu comme avant :euh: Ce qui m'embête le plus c'est d'avoir perdu mon hud, dont je me rappelle plus le nom. C'est le seul que je trouvais bien en VR. C'est un HUD qui affichait les infos en haut en laissant de la place pour un miroir virtuel. En fait j'ai réussi à l'afficher en sélectionnant digital HUD avec la Tatuus... Mais ça m'a donné un HUD totalement différent avec la R8 :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Au fait, a propos de mon ffb que tu voyais comme "léger", tu as raison. La valeur du multiplier en jeu que je t'ai donnée de 38 est celle que j'utilise pour la Mac Laren ou les Gte. Mais pour l'Audi ça ne convient pas, il est beaucoup plus faible effectivement. J'ai dû mettre 48-50.

    Sinon mettre 60% dans la base évite surtout, pour moi, les pics de ffb sur les vibreurs que je ne supporte pas. Je ne saurais plus revenir à 100 % pour Rf2.

    587.png

  • Je pense aussi. A mon avis il faut attendre une mise à jour pour corriger ce souci, comme ils ont fait avec les vibrations liées aux plats des pneus. J'ai testé l'Audi hier soir, elle vibre un peu aussi mais c'est celle que j'ai trouvé le plus agréable pour l'instant.

    Finalement, je ne sais pas si c'était une bonne idée de vouloir faire du neuf avec du vieux parce que malgré la màj, on est loin du niveau des dernières sorties. Et c'est bien dommage. Et comme la concurrence est féroce en GT3, cela peut leur faire plus de mal que de bien au final.

  • Mes tests se sont terminés assez tard hier soir vu que j'ai désinstallé totalement le jeu, y compris en virant manuellement les fichiers restants. Après réinstallation, j'ai quand même l'impression d'un léger mieux... Mais j'insiste sur le léger, je trouve toujours les vibrations vraiment violentes si j'ai le malheur de faire un freinage très appuyé :non:

    En plus de ça comme je le craignais j'arrive pas tout à fait à remettre mon jeu comme avant :euh: Ce qui m'embête le plus c'est d'avoir perdu mon hud, dont je me rappelle plus le nom. C'est le seul que je trouvais bien en VR. C'est un HUD qui affichait les infos en haut en laissant de la place pour un miroir virtuel. En fait j'ai réussi à l'afficher en sélectionnant digital HUD avec la Tatuus... Mais ça m'a donné un HUD totalement différent avec la R8 :?

    https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…/?id=1126218272 ?

    https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…/?id=1243928467 ?

  • moi aussi depuis les dernières màj, je rencontre mes premiers problèmes avec Rf2.

    1. quand je quitte le jeu, 2 fois sur 3 il me fait planter le pc et me coupe le triple écrans

    2. je n'ai plus de textures visibles sur l'asphalte : tout est lisse visuellement malgré les réglages graphiques inchangés (ils sont au maximum) et une vérification des fichiers faites au moins 3 fois. regardez un peu ça à Monza

    587.png

  • R1jerome peut etre un driver nvidia ? je viens cet aprem de le mettre a jour, mais pas re test depuis

    en début d'aprem j'ai fait une course en gt3 fixed sur okayama sur iracing de la grille de départ au tour 4 j'étais a 48 fps ! et j'ai plafonner a 78 avant de me faire mettre dans le mur... pourtant j'ai tout de régler en medium ,

    mais au fil des jours les perfs dégringole c'est affolant

    ça fait quand meme mal avec une 3080 TI

    48 fps ça donne envie de pleurer sérieusement



    sur le peu de jeux auxquels je joue ça tourne super mal ses derniers temps ! Ac et rf2 aussi c'est bof bof

    au prix du pc ça donne envie de tout revendre et de rester sur sa xbox a 300 euros qui tourne limite mieux

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha