rF2 - Le bar du coin

  • Avant de poster des screens sur le topic de rF2 , je voulais m'assurer de la légalité du mod WSC 2023 de StormGangSimulation

    Il propose les hypercars du WEC, Porsche 963, Ferrari 499P, Cadillac LMDH et Peugeot 9x8 ne sont pas des voitures proposées sur d'autres plateformes mais la Glickenhaus et la Toyota GR10 pourraientt provenir de chez URD et je ne sais pas si elles sont distribuées avec leur accord.

    Pas trouvé grand chose sur le net.....

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

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  • Ce n'est pas très net de leur part, tant qu'ils ne font pas un effort de clarté, méfiance...

    Ils ne citent jamais d'accord avec des constructeurs, par exemples.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mais la Glickenhaus et la Toyota GR10 pourraientt provenir de chez URD

    Pour les hypercars tout vient de chez eux.

    WEC Season 2023 Race Cars 3D models | OpticalDreamSoft
    Low-poly PBR 3D models of WEC (World Endurance Championship) Season 2023 race cars by OpticalDreamSoft. The models are suitable for computer/mobile games,…
    www.opticaldreamsoft.com

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Et je pense que le prix de la licence 3D par modèle Low Poly est à 99$ par Optical Dream Soft sur un site spécialisé TurboSquid , j'ai suivi le lien et ai trouvé l'une ou l'autre voiture.

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    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ben oui ... c'est bel et bien du low poly ... ça passe pour d'anciennes simus ( qui ne supporteraient mieux que difficilement ) mais ça ne passe plus bien avec la qualité d'aujourd'hui.

    Ce qui se vend là pour 99$ c'est ce qui se partageait auparavant par simples échanges de bons procédés .... on faisait chacun ce qu'on pouvait au mieux et un simple merci suffisait.

    ( ce que beaucoup supposaient déjà aux débuts de URD se réalise maintenant très fréquemment .... il ne faudra plus longtemps avant que certains veuillent faire le grand nettoyage là-dedans .... vendre des licences de copie de voitures pour lesquelles ils n'ont payé aucune licence bien entendu, cela ne devrait pas durer éternellement )

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    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Non mais l'intérieur de la Ferrari c'est juste pas possible, y a rien, le carbone est moche, tout de travers, il y a un jour là où se ferment les portes. Et les autres c'est pas mieux et pareil pour les physics et le ffb.

    Bref, c'est pas au niveau de ce qui se fait actuellement, loin de là.

  • Je dois reconnaitre que la 3D est assez minimaliste, beaucoup de détails comme les séparations de capots ne sont pas modélisés, on se retrouve avec un body monobloc .

    Pour les cockpits , je pense que cela vient du boulot sur les textures, il n'y a pas de mapping des éléments 3D et le même morceau de texture est appliqué partout. Je pense aussi que les cockpits ne sont pas complètement terminés. Il y a déja eu quelques mise à jour depuis le premier chargement du mod.

    Pour les physics il y a encore pas mal de boulot à faire. Pour ma part j'utilise des GTE et l'Oreca officielles pour lequels j'ai fait quelques skins des 24H 2023. En course avec les modèles Hypercar l'immersion est assez sympa .

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

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  • Salut !


    Tenez des fois que quelqu'un aurait des infos :

    Sait-on à quel point est fidèle la version du WorkShop Steam de Portimao (très belle version qu'on utilise régulièrement d'ailleurs : https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…/?id=1131107775) ?

    Ma question porte sur le réalisme/la précision, c'est à dire position des vibreurs, des panneaux, les angles des virages, les inclinaisons, dénivelé etc...

    C'est indiqué que c'est une conversion, mais de quelle version de base ?

    Je n'ai pas encore trouvé l'info ^^

    XtaZiiy tu as bien un contact qui a ce genre d'info non ? :B

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    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Il me semble qu'il est moins bien que celui utilisé habituellement.

    C'est à dire ?

    Celle que j'ai mis c'est celle qu'on a utilisé pour les 1000 sauf erreur.

    Mais effectivement il y en a une autre sur le workshop, mais visuellement c'est une autre (sale) histoire^^...

    Je parle bien de celle des 1000km du coup

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    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Non non elle est bien celle là.

    Ah oui oui visuellement elle est top, comme tous les autres circuits de ces moddeurs.

    Mais ma question c'est plutôt sur son réalisme^^.

    En gros la question c'est si un pilote IRL souhaite apprendre la piste sur rF2, est-ce qu'il doit s'attendre à de grosses différences avec la vraie piste ? Et lesquels ?

    C'est pour un ami (pas moi malheureusement :B).


    Mais apparemment Carlos Esteves a en partie les réponses :P

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