rF2 - Le bar du coin

  • Je me fou de MSG pour être honnête. Faut pas confondre Éditeur et Studio de dev propriétaire de ses IP et moteurs ;) Certes leur Éditeur est MSG, mais même sans MSG ils resteront proprétaire de leurs IP et de leurs outils comme leurs moteurs.

    LMU = rF2, la différence réside dans la version du moteur graphique.

    MSG a eu une stratégie très agressive en termes d'achat de licence et de studio à son arrivé (là même que la maison mère Motorsport Network enfaite avec leur groupe média, pour lequel j'ai bossé donc je connais leurs stratégie, du moins dans les grandes lignes). La seule différence c'est que le gars qui gérait la branche "Games" était vraisemblablement plus fort pour acheter que pour manager et vendre. Ils ont un nouveau CEO depuis Décembre 2022, et depuis je lis les bilans. Les bilans trompent personne, donc à la lecture des bilans il ressort qu'ils perdent toujours de l'argent, normal vu que sur 2023 ils ont sorti que du DLC (Nascar et rF2), mais qu'ils en perdent + de 2x moins que sur l'exercice 2022. Donc c'est que le nouveau CEO (Hood) tient la nouvelle stratégie qu'il a annoncé en décembre 2022 et qu'elle fonctionne. Il avait dit qu'il était pas exclu de vendre des IP si besoin, c'est ce qu'ils ont fait avec NASCAR. Ils ont fermé 1 studio et ils ont annulé 2 jeux (dont la conséquence direct est l'activation des clauses de ces licences par leurs détenteur légaux, à savoir BTCC et IndyCar, puisqu'ils voulaient un jeu complet dédié et que ce sera pas le cas, donc c'est logique, pas optimiste, logique...).

    Dans le dernier bilan c'est écrit noir sur blanc, ils réduisent les coups d'exploitations et suppriment les jeux et IP qui n'ont pas de potentiels rentables sérieux (donc les IP américano-américaines qui vendent pas, c'est une réalitée). Ils se recentrent sur les fondamentaux et ce qui fait vendre, les Licences ACO et les IP de S397 qui est leur tête de gondole. Et au pire, Motorsport Network peut toujours recapitaliser si besoin sa filiale.

    Étant donné que je parles et je vois ce que disent les mecs qui bossent sur rF2 et en l’occurrence RaceControl (le mode multi qui arrive et qui sera le même que LMU), qui ne sont pas Studio 397 mais MSG UK, ils sont pas inquiets pour un sous, ils sont payés, ils bossent et ils sont motivés... Donc ouais, ça doit pleurer chez MSG Australie vue qu'ils ferment le studio et licencient le personnel, mais en même temps les mecs ont sortie des jeux dans un état lamentable, et sans l'aide de S397 (qui a pas que ça à foutre), ils auraient rien sortie du tout là-bas... :hihihi:

    Je dis juste que MSG c'est un éditeur, et que les licences concernant des jeux complets n'ont pas de rapport avec rF2 (qui détient ses licences). Après tu sais ça licencie 30% des effectifs chez Kunos aussi là, sur ordre de l'éditeur 505 Games qui perd aussi de l'argent. Mais on en parle moins car ça fait pas flamber les forums iRacing comme quand ça parle de MSG, elle est surtout là la différence :B

  • Et quid de la licence Formule E ?

    Licence S397, je crois pas que MSG la détienne également autrement qu'à travers S397 :jecpa:

    👍

    Maintenant que Dmitry Kozko n’est plus à la tète du merdier, il y aura peut-être de meilleures décisions de prises.

    Oui, c'est Stephen Hood depuis Décembre 2022. ;) Après tu redresses pas 8M$ de pertes opérationnels par trimestre en 2022 en un coup de baguette magique non plus :hihihi: Réduire les coûts veut forcément dire se séparer de licences et de personnel. Les licences faut savoir qu'elles ont un coup annuel aussi, même si tu sors quedal ;)

  • Je dis juste que MSG c'est un éditeur, et que les licences concernant des jeux complets n'ont pas de rapport avec rF2 (qui détient ses licences). Après tu sais ça licencie 30% des effectifs chez Kunos aussi là, sur ordre de l'éditeur 505 Games qui perd aussi de l'argent. Mais on en parle moins car ça fait pas flamber les forums iRacing comme quand ça parle de MSG, elle est surtout là la différence :B

    2023.11.14-Digital-Bros-PR-Organization-review-2-1.pdf (digitalbros.com)

    C'est Digital Bros, la maison mère de 505 qui annonce une réduction de 30% de ses effectifs mondiaux. Je ne pense pas que ces 30% soient tous imputés à Kunos.

    558.png

  • Oui Digital Bros détient 505 Games, mais 505 Games détient les studios :B

    Non c'est 2 studios, Kunos Simulazioni et DR Studios. Après quelle est la répartition exactes dans ces 2 studios j'en sais rien :jecpa:

  • ils sont beaucoup plus que ça, du moins pour ACC ils l'étaient, après est-ce qu'ils avaient déjà réduits après la sortie de ACC je sais pas :jecpa:

  • Je poste là par défaut une ch'tite question de noob : avec la 911 gtr, j'ai de la peine à descendre les vitesses, ça bloque. Le talon-pointe, c'est compliqué pour moi et ça me prend pas mal de temps. J'ai essayé l'auto blip, mais ça ne change pas grand chose :?

  • tu relâches bien l'accélérateur ? car si jamais un filet de gaz impossible de retrograder...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • tu relâches bien l'accélérateur ? car si jamais un filet de gaz impossible de retrograder...

    C'est uniquement pour la Porsche ou c'est pareil pour les autres GT3 ? Parce que sinon, c'est un désavantage par rapport aux autres caisses.

  • Pourquoi rF2 est mal barré d'après ce message ?

    Il explique juste sa situation personnelle.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream