rF2 - Le bar du coin

  • Je pense qu ils ne peuvent plus bosser gratuitement pour ce jeu et ça fait tout juste le prix de deux paquets de cigarettes donc même si j aimerai qu 'ils baissent un peu le prix je trouve ça correct . Par contre ils devraient préciser quelles genres de voiture ils vont mettre pour le pack c est flou.

  • Idem pour le pack !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • c est flou leur truc là,on peut essayer la caisse?faut l'acheter pour essayer?si oui et qu on aime pas on peut se faire rembourser?

    Bref,rien vu de clair sur le forum s397

    J'espère juste que sur rfr on aura pas de courses/champ organisés ou faudra passer à la caisse avant.

    Rf2 rejoint definitivement les autres simus du point de vu economique,une page se tourne.

    Ah j oubliai qu on était au bar,trinquons...:biere: ,'tin j aurais pu m'offrir le pack à la place merde...:B

    545136unnamed.jpg

  • Ha, j'ai pris mon premier vrai "j'aime pas" pour mon message, je suis vexé :B , pourtant me semblait avoir été correct dans mon message :timide: ...

    Bref, passons! on s'en fout :) !

    Effectivement ça serait bien de pouvoir essayer avant d'acheter, parce que sur rF2 il y a des caisses avec lesquelles j'ai un excellent ressenti au volant, mais d'autres où je ne ressens pas trop ce qui se passe au volant, le FFB dépend un peu des caisses en elles-même, donc si cette Mc Laren fait partie de cette catégorie, j'aurais perdu 5€ :timide: (en plus du supplément "lifetime" :P ) .

    Sinon niveau modélisation et rendu, ça a l'air correct, dans les standards actuels :) , et je trouve ça bien qu'ils se décident à faire des "séries" un peu complètes, c'est ce que j'aime bien dans les sports mécaniques.

  • Je suis d'accord avec vous 5 balles pour une seule caisse, c'est un peu trop cher comparativement aux tarifs proposés par la concurrence.

    Ensuite demander 15 € pour un packs dont tu ne connais qu'1/5 du contenu, c'est un peu limite.

    Mais depuis leur reprise en main du jeu, Studio 397 va dans le bon sens; a améliorer la com' autour du jeu, respecter les dates de ses roadmaps et à démontré sa volonté de le faire progresser (passage en DX11). Donc on peut leur faire confiance sur la qualité de leur DLC.

    Mais ils n'auront pas mes 15 balles de suite ;)

    De la à regretter qu'une page se tourne, c'est l'orientation que prend l'ensemble des jeux à ce jour. Entre Season Pass ou DLC payants, les studios ont besoin d'une manne financière régulière pour faire vivre leur jeu et assurer leur suivi (je ne parle pas d'Ubi$oft et con$ort$, mais bien des dev' de simracing, donc des marchés de niche).

    Avec le nombre d'heures que nous passons sur nos simu favorites, l'investissement est vraiment très raisonnable (même avec le supplément "lifetime" ;))

    Depuis quelques temps, Steam applique le "satisfait ou remboursé" à partir du moment où le jeu ou le DLC n'est pas "joué" plus de 2 heures et que la clé est achetée via leur magasin bien entendu. J'ai testé cette possibilité suite à quelques "erreurs d'achats" et ça fonctionne parfaitement et rapidement.

    Par ce fait, cela supprime la possible irritation d'avoir payé un contenu dont on n'est pas pleinement satisfait. Et ne dites pas que vous avez besoin de plus de 2h pour vous apercevoir que le contenu ne vous convient pas ;)

  • Pour les suivantes, je parierais sur la M6 GT3, la Continental GT3, la C7-GT3R, et la R8 LMS GT3.

    A mon avis il ne faut pas compter sur la Corvette C7 GT3. Ce n'est pas une voiture produite par l'usine Chevrolet mais par le préparateur allemand Callaway. Il est peu probable que Callaway ait la main sur la licence de l'auto et peu probable que Corvette souhaite mettre en avant un produit qui n'est pas le sien.

    Il ne faut pas compter non plus sur une Porsche ou une Ferrari, ce qui laisse finalement un choix assez limité. La Nissan GT-R est pour moi assez probable, après pour le reste je ne sais pas trop : pourquoi pas le triptyque Bentley, Audi, Lamborghini soit les 3 autos du groupe Volkswagen ?

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Très déçu de Studio397 de prendre le même chemin que les "autres". Ils ont dans les pattes un jeu qui se démarque beaucoup des autres, je pense qu'ils auraient dû garder leurs systèmes du tout gratuit. Juste en passant à la version 3 rFactor aurait suffit à faire rentrer des brouzoufs mais bon, c'est comme ça.

    Membres : 5, depuis 1964

  • J'ai peut être pas les yeux en face des trous mais je ne la trouve dans aucun des jeux dont tu parles. Quoiqu'il en soit, il me semble assez clair que S397 ne dispose pas de la même puissance de feu que les studios produisant FM, qui soit dit en passant n'évolue pas sur le segment des "simulations".

    Quant à R3E, ils ont les droits de l'ADAC GT Masters, donc c'est normal qu'ils aient l'auto (ils avaient déjà la version GT3 de la C6) quelque part dans leurs tiroirs, mais je n'ai rien vu de récent au sujet de sa sortie.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Pcars et Forza

    hqdefault.jpg

    Raceroom

    9965-01ac7a5bdda0911816bdbee1dffeb9ac.jpg

    Concernant la licence, tu te trompes, chaque licence a ses propres termes. La F1 oblige toutes les équipes et pilotes a figurer dans les jeux officiels.

    Sauf que ce n'est pas le cas pour tous, comme le GT Masters. D'ailleurs S3 ne peut pas mettre de Lambo, de Ferrari ni de Porsche sans avoir les droits, car les équipes peuvent refuser d'y figurer. Beaucoup de licences sont incomplètes dans les jeux. Et inversement, des teams peuvent figurer sans a devoir a mentionner la discipline.

  • Ce sont les C7 GTE que tu me montres pour PCars et Forza ;)

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • La C7R suit la réglementation GTE (le Mans, WEC, etc...) et est fabriquée directement par Corvette/Chevrolet, alors que la Callaway est au format GT3 (Blancpain, Adac, etc...) et est préparée par Callaway, ce ne sont pas les mêmes catégories ni réglementation, et donc pas les mêmes licences non plus, l'une dépend de Corvette, et l'autre de Callaway (et surement de Corvette aussi).

    Actuellement la Callaway n'est prévue que dans RRRE il me semble.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (3 août 2017 à 14:28).

  • En même temps que la sortie de la 650S, RaceDepartment a publié une interview de Marcel Offermans, le patron de S397, à propos de la direction que prend rFactor 2 sur la question du contenu.

    Quelques éléments importants:

    Citation


    Studio 397 have gone on record several times to reiterate that content releases for rFactor 2 will be more focussed towards releasing packs of related cars and classes in future, rather than the sometimes disjointed single car releases that seem to be the plague of the sim racing marketplace in recent years.

    Traduction:

    Studio 397 a plusieurs fois affirmé publiquement que les prochains ajouts de contenu de rFactor 2 seront plus orientés vers l'ajout de packs de d'autos de même catégorie, plutôt que d'autos parfois seules, ce qui semble avoir été mal accueilli sur le marché du Simracing ces dernières années.

    Citation

    "We plan to open up this item store to third party paid content too, obviously making sure that content meets certain quality standards, is not ripped, properly licensed, etc (and we can work with people to achieve that)"

    Traduction:

    "Nous prévoyons d'ouvrir le magasin d'items (la plateforme sur laquelle les premiers DLCs sont disponibles) aux contenus payants provenant d'acteurs extérieurs, en nous assurant bien entendu que ce contenu respecte nos standards de qualité, qu'il est sous licence (nous allons travailler avec les créateurs pour les aider à les obtenir) et n'est pas piraté."

    Citation

    Moving on to the subject of tracks, it has been stated again that the developers plan to bring laserscanning locations to the simulation in the near future, in an effort to best replicate tracks to a standard now becoming something of an expectation of the sim racing community:

    "...that is something we’re working on behind the scenes at the moment, and similar to cars we want to also come with paid, licensed and laser scanned tracks there.

    Traduction:

    Quant au sujet des circuits, il nous a à nouveau été confirmé que les développeurs prévoient d'ajouter des circuits scannés au laser dans un futur proche, dans le but de reproduire les circuits avec une qualité qui est maintenant devenue une attente de la communauté du Simracing:

    "...C'est une chose sur laquelle nous avons travaillé en secret pour le moment, et, comme pour les voitures, nous souhaitons aussi ajouter des circuits payants sous licence, et des circuits scannés au laser."

    Citation

    "Our strategy won’t be to only create paid content, we will keep mixing it up with free content"

    "(as for) volume, well, that depends a bit on how things go. We see content as an accelerator to further grow the platform, and also as the basis for our upcoming competition infrastructure as that clearly needs some good, aligned content"

    Traduction:

    "Notre stratégie ne sera pas de créer uniquement du contenu payant: nous allons aussi continuer à créer du contenu gratuit."

    "Le volume (de contenu gratuit) dépendra un peu de la façon dont les choses se dérouleront. Nous percevons le contenu comme un accélérateur pour la croissance de la plateforme, ainsi que comme une base pour notre infrastructure de gestion des compétitions à venir, qui a clairement besoin de contenu standardisé et de qualité."

    405.png

  • J'aimerais bien un geste aussi pour ceux qui avaient pris la licence LifeTime pour des clous :siffle: .

    La licence à vie était intéressante pour ne pas avoir à payer le online après 3 ans d'utilisation. Car la licence à vie n'était que pour éviter le renouvellement du online.
    Le jeu est sortir en 2013, Studio397 a passé le Online gratuit début 2017, donc comparé à ceux qui ont payé à vie ou à l'année le online, en fait cela ne change pas grand chose.

    on est en 2017 et donc personne ne perd rien dans l'histoire car c'était pour pour pouvoir rouler en ligne et recevoir les mises à jours.

    Les mises à jours sont gratuites pour tout le monde maintenant, le online aussi.

    Les DLC débarquent. Je suis ni pour ni contre les DLC du moment qu'ils sont de qualité, et faut bien que Studio397 gagne de l'argent pour payer ses développeurs ;) logique.

    Marcel (le boss S397) a confirmé qu'il y aurait encore des contenus gratuits, des circuits laser scannés à l'avenir (surement en DLC payant donc) et des voitures en DLC payant.

    Donc à voir ce que l'avenir dira.

    EDIT: Post croisé avec mittenes

    Un truc qui est sur, c'est qu'ils sont toujours à coté de la plaque niveau communication.

    On ne connait pas le contenu du pack GT3 donc achat en aveugle, d’ailleurs on découvre qu'il y a un pack GT3 quand on veut acheter la McLaren et il n'y a aucune image/video de promo officielle de l'auto avant de l'acheter.

    Cerise sur la gâteau, si tu achetés la McLaren et que tu prends le Pack, comme ce ne sont pas des vrai DLC, et bien tu payes "2 fois" ta McLaren. Pas très doué les types sur le coup.

    C'est plutôt catastrophique comme choix de communication ...

    Je devrais tester l'auto ce soir pour voir la qualité de la chose derrière mon volant. Niveau son, c'est pas mal (heureusement pour un DLC payant), sauf l'équilibrage entre onboard et extérieur, qui est encore une fois pas réaliste (trop faible dedans).

  • Qu'il fasse rentrer des sous dans les caisses, cela se comprend sans aucuns soucis pour ce qui me concerne. La manière par contre laisse à désirer, surtout lorsque l'on se place du côté organisation de course. Pas ce mod car il est payant et tout le monde ne l'a pas, pas ce circuit car idem, etc, etc.. J'en viens à regretter l'abandon de l'abonnement annuel qui fesait rentrer de l'argent dans les caisses en laissant tout le contenu gratuit.

    Après, cette annonce est toute récente, voyons voir ce que cela va donner dans le temps :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964