COM - Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5

  • Mon SQ 1.5 merdouille depuis le début, en mode séquentiel il "saute" parfois sur le mode H. Et le SAV Fanatec hum... Le type me propose une solution electronique alors que je lui explique clairement que le problème est mécanique. Ils voulaient une video de la malfonction, ce qui casse les nouilles vu que le problème peut se passer après 5 min comme 30 min, voire plus.

    Sûrement un pb de ressort comme Magic, par contre j'arrive pas à identifier le mécanisme.

    Sinon il est pas mauvais, mais c'est clair que si c'était à refaire j'irais vers la SRT à condition de trouver qqn qui a une imprimante.

  • Regarde la vidéo de Franconen tu y verra plus clair.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bonjour à tous,
    J'ai acheté la boite fanatec et le handbrake.
    J'ai fixer les deux ensemble. Le seul soucis c'est que si je veux passer en séquentiel, je n'ai accès qu'a un switch du côté gauche, l'autre étant couvert par le handbrake.
    Et quand je veut passer changer de mod, si je n'utilise pas les deux switch, c'est affreusement dur, au point ou j'ai l'impression que je vais péter le mécanisme

    Est ce que quelqu'un aurait une solution, genre, si il y a des extensions en alu qui se vendent, ou peut etre sur la position du shifter
    Pour info, c'est monté sur un RS1 de chez rseat (Dans le pire des cas je prendrais le bras chez rseat qui sépare shifter et handbrake)

  • Je me demande si la vis de résistance (en haut côté gauche) ne permet pas de changer avec moins d’effort.

    Je ne peux plus la régler, je ne peux pas te le confirmer.

    J’ai la même installation et je n’ai pas souvenir de pb, faut bien être au point mort.

  • ?????? bizarre votre truc, ca doit le faire avec une seule et non les 2, je n'ai aucun souvenir de manipuler les 2 , du baquet je déplace celel de gauche et hop séquentiel/ boite H et vice versa....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (21 mars 2023 à 17:35).

  • teddyman tu appuies sur une seule, oui, mais ça bouge les deux en même temps si tu regardes bien donc si t'en as une bloquée, ça doit coincer je pense ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sur le mien, en actionnant un seul côté, ca le fait.

    Mais ça passe plus facilement en poussant des 2 côtés.

    Je suppose que c'est quand même plus "safe" pour la mécanique de faire des 2 côtés en même temps. Avec un seul côté, il y a quand même des pièces qui sont actionnées en porte à faux, et ça doit pas être trop bon.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Perso je l actionné que d un côté sans aucun problème

    Pt être que ton fam est serré contre la deuxième molette ce qui rend plus dur la bouger

    Pour la vis en haut à gauche c est pour la résistance du pommeau

  • Hier soir, j'ai démonté la boite pour voir ce qui se cacher, j'ai rien d'apparent au niveau du mécanisme, mais je sens bien qu'il y a une résistance qui se créer en fonction de l'inclinaison.
    En faite lorsqu'on pousse via l'un des boutons, il y a un léger décalage, vraiment très très petit et qui coince le mécanisme et dès qu'on pousse avec les deux hop, tout se remet droit et sa change le mode.

    Finalement j'ai décalé mon fàm, il est un peut plus proche de moi et j'ai accès au deux boutons

  • ne faut il pas voir le fond du FAM si un manque de graisse/lubrification ne serait pas à l'origine de ce forçage sur cette pièce , ca coulisse tout seul sinon...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Bonsoir messieurs !

    Est-ce que votre shifter possède également un léger jeu gauche-droite en position "point mort" en modes séquentiel et H ?

    Je chipote un peu... :merci:

  • Ok merci axxis278.

    Pour ma part j ai autant de "jeu" en mode sequentiel qu'en mode H.

    Ce n'est pas rédhibitoire, mais je pense qu'on devient de plus en plus exigeant au fil des années.

  • Salut, vous avez une solution pour brancher le shifter et le frein à main directement au pc ? Sans prendre leur adaptateur car j'arrive à 70 euros pour deux petits adaptateur avec les frais de port, c'est un peu ridicule....( On doit bien trouver ça sur amazon non ?)

  • peux-tu partager le lien du truc à 70€ histoire qu'on puisse voir ce que c'est et trouver éventuellement une alternative ? PC666

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition