F1 - GP d'Australie 2018

  • Le seul qui a battu Hamilton, a mis 3 ans pour y arriver, était avant lui dans l'écurie, et a arrêté quand il y est arrivé. Et a reconnu être épuisé après. Le pilote en mousse est plusieurs fois champion.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et moi pas non plus d'accord avec toi. Certes il faut du pognon pour pratiquer les sports mécaniques mais, si l'on est doué naturellement, pas tant que cela. Il y a bien sur des exceptions qui doivent leur "talent" qu'aux portes monnaies des parents. Cela étant, il y en a beaucoup d'autres qui ont émergé parce qu'ils étaient des as. Certes pour accéder au firmament, il faut, en sus, être très diplomate et commercial mais ça, c'est encore une autre histoire.

    Pour finir, tous les pilotes engagés en championnat international, friqué ou pas, sur deux ou quatre roues, sont déjà des pilotes d'exception, mêmes les derniers, qu'on les aime ou pas. Tout cela bien sûr, de mon point de vue d'un pas du tout champion de quoi que ce soit, même de mon quartier :hihihi:

    Ce que je veux dire, c'est que, à la base, pour savoir si tu es un bon pilote ou pas, il faut déjà participer à un championnat de kart ou autre discipline.

    Donc, dès le début, tu as 99% des jeunes qui ne peuvent pas montrer s'ils peuvent être de bons pilotes.

    Un exemple, il y a 2 ans, j'étais sur un circuit de karting où je connais le patron et il me dit "t'as vu qui c'est là-bas ? C'est machin, qui est pilote de GP2 avec sa femme et des copains".

    Bon, moi je le connaissais pas, il était dans le top 5 au classement GP2.

    Ils prennent une session et, du coup, je m'incruste avec eux.

    Le gars a fini 3ème derrière un copain à lui et moi.

    Il était vraiment sympa mais il était un peu déconfit, il disait à sa femme "tu vois, en ce moment, j'ai pas la forme".

    Son copain était tout ce qu'il y a de plus amateur tout comme moi.

    Pour dire que, si, par exemple, son copain avait eu les parents du pilote pour le mettre dans un baquet assez jeune, peut-être qu'il aurait été lui aussi dans le top 5 en GP2.

    Mais encore une fois, 99,9% des jeunes ne peuvent pas montrer ce qu'ils savent faire donc les gars de la F1 sont les meilleurs parmi une frange de 0,001% de la population.

  • Je doute très fort que le pilote en mousse sorte d'une riche famille anglaise.

    Je ne suis pas du tout fan du pilote en question.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Hamilton fait effectivement parti des dernier pilotes qui ne viennent pas d'un milieu hyper friqué. Oui son père avait un peu de pognon et a tout sacrifié mais rien de comparable aux autres pilotes actuel. Hamilton a toujours été au dessus du lot et s'est fait remarquer très vite. Dans le temps (Prost par exemple est parti de rien) c'était différent. Pour avoir discuté avec des anciens avec un bon coup de volant on trouvait facilement de l'argent pour courir et les cout étaient incomparable. Avoir le l'argent était quand meme un avantage (Senna par ex :) ).

  • Kimo Simracing j'en connais personnellement quelques uns qui, sans un sous, ce sont sortis les doigts pour en trouver/gagner, des sous, et assouvir leur passion. Il ne sont certes pas devenu champion du monde car le talent ne fait pas tout, il y a énormément de sacrifices à faire que beaucoup ne sont pas prêt à assumer.

    J'ai aussi eu l'occasion de faire la "nique" à un sacré pilote en kart, Yves Loubet, qui aimait bien venir s'amuser au prokart de Figari. Mais bon, soyons clair, ce n'étaient que des concours de circonstance qui ont fait que et, dans le cadre d'une compétition, le résultat aurait très certainement été tout autre.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Kimo Simracing j'en connais personnellement quelques uns qui, sans un sous, ce sont sortis les doigts pour en trouver/gagner, des sous, et assouvir leur passion. Il ne sont certes pas devenu champion du monde car le talent ne fait pas tout, il y a énormément de sacrifices à faire que beaucoup ne sont pas prêt à assumer.

    J'ai aussi eu l'occasion de faire la "nique" à un sacré pilote en kart, Yves Loubet, qui aimait bien venir s'amuser au prokart de Figari. Mais bon, soyons clair, ce n'étaient que des concours de circonstance qui ont fait que et, dans le cadre d'une compétition, le résultat aurait très certainement été tout autre.

    Oui, je suis assez d'accord.

    Mais en séries comme les WTCC, ADAC et j'en passe, tu dois avoir du pognon pour courir.

    Par exemple, Barthez, le fils Belmondo, le fils Prost etc...

    En Rallye, ils organisent énormément de journées pour découvrir des jeunes pilotes.

    Du coup, ça touche beaucoup plus de monde (Loeb est issu d'une de ces journées) et tu as vraiment de très bons pilotes en Rally.

    Quand je regarde le WRC, je me dis que je suis fichtrement incapable de faire ce qu'ils font.

    Quand je regarde le WTCC ou l'ADAC... je me dis qu'il y aurait moyen de rouler avec eux sans passer pour un jambon.

    En F1, on a quand même eu le fils Rosberg, le fils Piquet, le fils Verstappen, le neveu Senna...

    Je ne pense pas que le talent soit héréditaire, je pense plutôt que, quand il y a le pognon et les connaissances, c'est assez facile.

  • le père d'Hamilton a hypothéqué sa maison pour que son fils puisse courir à ses débuts....et c'était pas du Monopoly

    visiblement son fils lui a donné raison...

    rien d'autre à ajouter

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Je ne souhaitais pas plus que ça participer à ce débat, mais, franchement Kimo Simracing , le pilote en mousse, pour sa première saison en formule 1, il a fait de l'ombre à celui que l'on considérait à l'époque, comme le meilleur pilote du monde, tellement, que Alonzo à jeté l'éponge sans aller au bout de son contrat. Et je ne suis pas un inconditionnel de Lewis. Il a la meilleure voiture? ben oui, shumi avait la meilleure, Vettel avait la meilleure, Prost Senna et tous ceux qui ont été champion ont toujours eu une bonne voiture. Me gours je:?

  • Traiter Hamilton de pilote en mousse, c'est au mieux du trolling, au pire une ignorance crasse du sport auto, éventuellement un sentiment de jalousie face au talent. Il a été un cran au-dessus toute sa vie de pilote.

    KwRhkX6.png

  • Le tour stratosphérique d'Hamilton. :sleurp::sleurp::sleurp::sleurp:

    Sur le 1er run c'était ultra serré, mais le second run à anéanti la concurrence.

    Derrière Ferrari un poil devant Red Bull 'et Hass et Renault complète le top 10. Pas surprenant pour Hass, toujours bon à Melbourne.

    Par contre Bottas ça pique. Dommage que Ocon semble disposé d'une Force India en moins bonne forme que l'année dernière, car le baquet du finlandais semble réellement en danger.

    En espérant une belle course.

    522.png

  • Pour le baquet du Finlandais, comme tu dis, va y avoir des clients l'an prochain, et des bons. Mais ce n'est que le premier GP et Bottas, on l'espère pour lui, va se reprendre.

  • Un constat assez inquiétant: Tous nos pilotes français sont derrière leurs coéquipiers respectifs, et pas qu'un peu...:timide:

    Nous les a-t-on encore survendus ?

    En étant attentif au traitement médiatique dont ils font l'objet, on a l'impression que ce sont les futures stars de demain, en considérant de facto que leurs coéquipiers n'ont pas la même valeur... Par exemple, cette façon qu'ont les journalistes de C+ à sans cesse quémender des compliments à Wolff sur Ocon à chaque GP, c'est fatiguant. Au final, il n'a toujours pas pris le dessus sur Perez.

    Gasly, c'est encore peut-être un peu tôt, mais il n'a vraiment pas crevé l'écran entre la saison dernière et ce début de week-end. Puis, depuis quelques GP, même Magnussen commence à prendre la mesure de Grogro.

    C'est comme nous vendre sans cesse Grogro chez Ferrari ou Ocon chez Mercedes. Actuellement, on sait tous que ça n'arrivera pas.

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Kimo si tu n'aime pas la F1 ne regarde pas. Si tous les gosses de roche te hérisse le poil alors ne commente pas, non ?

    Oui dans le sport auto il y a de l'argent et oui il y a des injustices. Tu connais le sport auto à quel niveau ? Sur les forum ? Auto moto ? Parce-que une fois tu as fais du kart de loc face à un pilote et tu étais devant ?

    Cracher sur Hamilton comme tu le fais ça rime à quoi?

    Je ne veux pas être déplace mais râler pour râler c'est souvent à quoi se résume les échanges et c'est dommage. La F1 d'aujourd'hui n'est pas dégueulasse et même beaucoup plus sympa qu'à une époque. Même pendant Senna/Prost il y avait de gens qui râlaient et puis avec le temps il ne reste que le meilleur.

    Donc si les pilotes en mousse ne te plaisent pas passe ton chemin et va sur les échanges de vrai championnat avec des vrais pilotes qui te conviennent :paix:

  • Un constat assez inquiétant: Tous nos pilotes français sont derrière leurs coéquipiers respectifs, et pas qu'un peu...:timide:

    Nous les a-t-on encore survendus ?

    En étant attentif au traitement médiatique dont ils font l'objet, on a l'impression que ce sont les futures stars de demain, en considérant de facto que leurs coéquipiers n'ont pas la même valeur... Par exemple, cette façon qu'ont les journalistes de C+ à sans cesse quémender des compliments à Wolff sur Ocon à chaque GP, c'est fatiguant. Au final, il n'a toujours pas pris le dessus sur Perez.

    Gasly, c'est encore peut-être un peu tôt, mais il n'a vraiment pas crevé l'écran entre la saison dernière et ce début de week-end. Puis, depuis quelques GP, même Magnussen commence à prendre la mesure de Grogro.

    C'est comme nous vendre sans cesse Grogro chez Ferrari ou Ocon chez Mercedes. Actuellement, on sait tous que ça n'arrivera pas.

    Oui un peu déçu , et plus spécialement pour Esteban que je suis pas mal , je pensais qu'il serait bien mieux en qualif avec Perez , mais non :timide:

    la voiture était pas trop mal l'année dernière , espérons qu'ils trouvent la solution pour cette année , et puis ce n'est que le premier grand prix , mais être a plus de 2 s ce n'est pas rassurant :boude:

    je pense qu'avec une très bonne saison et bien sur devant Perez , Mercedes pourrait lui offrir un très bon baquet :sleurp:

    petite interview d'Esteban ;)

    External Content www.facebook.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • En tout cas je juge avec ce que je vois en terme de pilotage et non par le classement comme les jean Kévin qui supportaient Button parce qu'il était premier en 2009.

    J'ai jamais été pilote de F1, ni pilote professionnel tout court mais je continue de penser qu'ils sont nombreux les pilotes à se battre pour un baquet chez Mercedes et beaucoup moins nombreuses les écuries à essayer d'embaucher Hamilton.

    Tout comme à l'époque Todt disait qu'il n'envisageait absolument pas Alonso chez Ferrari et la suite lui a donné raison.

    Bien sûr que c'est pas un pilote en mousse, c'est pour faire réagir mais je pense que c'est pas le meilleur du plateau c'est tout.

    Sinon, je suis pas chauvin donc le classement des Français m'importe peu mais j'aurais aimé voir d'avantage Montagny à une époque.

  • Tout comme à l'époque Todt disait qu'il n'envisageait absolument pas Alonso chez Ferrari et la suite lui a donné raison.

    Ah oui tu penses aussi qu'Alonso est un pilote en mousse alors???En quoi la suite a donné raison à Todt???Alonso passe 2 fois très proche du titre en 2010 et 2012, il est considéré par tout le monde de la F1 comme un pilote super rapide donc de mon coté je pense que Todt c'est planté.

    311.png