COM - Quel cockpit en profilés choisir ?

  • Je sais pas trop comment décrire le bruit, c'est comme s'il y avait un peu de jeu mais j'ai pourtant bien tout serré à bloc. Je serai bien tenté de tester avec juste la plaque, sans les supports qui vont en dessous, j'ai l'impression que le bruit vient d'eux, c'est pas hyper violent mais un peu agaçant:bad4:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'arrive pas à identifier d'où vient précisément le bruit donc je sais pas dire, c'est le genre de truc sur lequel tu fais une fixation à la longue :B Après il me semble vraiment que ça vient de la plaque elle-même...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Faudrait que je filme, ça me rappellerait l'époque Fanatec en plus :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon je crois avoir trouvé la principale raison du bruit, le système de charnière du support pédalier... j'ai mis le support bien à plat, resserré les vis alen du support, ça a l'air bien mieux mais à vérifier demain avec un vrai test longue durée ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ca en fait des équerres.

    Par exemple, pour le support d'écran, tu pourrais faire découper une plaque rectangulaire, avec des trous pour fixation sur les rails, et 4 trous VESA.

    Certes il y a un cout à la tôle, mais plus simple à mettre en œuvre à mon avis.

    Et surement plein d'autres détails ainsi...

    Je suis aussi de cet avis ... il est pas mal, mais beaucoup de parties sont surdimensionnées ... comme la plupart des chassis alu statique en vente ... le support écran avec deux profils de 80x40 c'est largement surdimenssionné, 40x40 suffit largement, et pas besoin de deux barres horizontales pour supporter ton écran, c'est quoi ton écran? quel masse? les 4equerres pour l'écran ça va êter le bazar, c'est trop compliqué ... à droite le support levier de vitesse, c'est surdimensionné etc. ... pourquoi deux profilés alu avec des équerres pour le volant? une plaque alu percée suffit, tu fais plusieurs trous et ce sera réglable (ton siège est réglable ainsi que ton pédalier) et ce sera bcp plus précis et rigide, et moins lourd et moins chère, et plus adapté ... j'espère ne pas heurter :timide: ... bon après dans cet état il remplira ses fonctions ;) mais il va être lourd ...

    Motedis vends des plaques alu rectangulaires coupées aux dimensions souhaitées, t'as plus qu'à faire des trous, ça se perce bien de l'alu, tu pointes avant poru faire du beau travail, et tu peux même les polir ... pour que ça fasse "chrome" :hihihi:

    • Official Post

    pas besoin de deux barres horizontales pour supporter ton écran, c'est quoi ton écran? quel masse? les 4equerres pour l'écran ça va êter le bazar, c'est trop compliqué

    N'importe quelle plaque vesa pose problème car mes connectiques sont juste à côté et non en dessous comme sur ceux que j'ai eu avant, quatres équerres je viens pile poil sur la vis et n'encombre rien d'autre.

    à droite le support levier de vitesse, c'est surdimensionné etc. ... pourquoi deux profilés alu avec des équerres pour le volant?

    Je me suis basé sur les solutions du commerce tout simplement. Les profilés pour le volant c'est 5.98e. Le poids je m'en moque, il ne sera pas accroché mais posé par terre :hihihi:

    J'ai encore un mois pour finaliser avant de passer à la commande :rame:

  • J'avais trouvé cette plaque pas trop chère mais pour un DD pas trop d'intérêt https://sim-lab.eu/product/universal-wheel-deck-plate/ et le port chiffre un peu

    Oui ce principe est très bien pour fixer des éléments sur un chassis alu, les profils alu devraient juste servir de structure ...

    L'alu se perce bien, vous dessinez vos perçages avec entraxes sur un logiciel, vous imprimez à l'echelle c'est mieux ;-), vous scotcher la feuille sur la plaque, vous pointer (marteau + pointe) les centres des perçages, et vous percez avec une perceuse à main ;-). Vous prenez un foret plus gros et vous chanfreiner à la main. Et ensuite un petit coup de lime pour chanfreiner les contours de la plaque, et c'est tout beau, plus qu'à polir :hihihi:

  • Les câbles de ton écran ne sont pas adaptés à une fixation vesa? c'est emmerdant ça !:euh2: tu peux m'envoyer une photo de l'arrière de ton écran?

    Je me suis basé sur les solutions du commerce tout simplement. Les profilés pour le volant c'est 5.98e.

    J'ai encore un mois pour finaliser avant de passer à la commande :rame:

    Ben oui tu as raison, mais je trouve que c'est pas une super idée, c'est une solution mais c'est tout :hihihi:, en plus le profilé du dessous va se rapprocher de tes genoux ...

  • J'ai en projet de passer sur profilés aussi mais histoire de minimiser les coûts.

    j'aurai aimer savoir si vous pensiez qu'un siège de playseat était 'montable' sur ce genre de structure ? Juste le siège qui a des fixations par 4 vis en dessous.

    De plus ce siège me convient bien et je ne voudrai pas trop en changer.

    61wAwV-X9BL._SX466_.jpg

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • C'est tout à fait possible.

    Sans grand problème.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai quand même galéré un peu avec ces saletés de glissières mais ça se fait oui, si j'y suis arrivé, tout le monde peut :B Après ça risque compliqué de revendre ton Playseat après du coup ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • merci pour vos réponses et je ne comptais pas revendre le playseat de toute façon :)

    Et niveau glissières ce sont des 'standards' qu'il faudrait prendre ?

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png