COM - Quel cockpit en profilés choisir ?

  • Moi j'ai un noir, il s'agit de faire bien attention quand tu refais des ajustements, je repasse parfois en cockpit avion et je dois refaire des ajustements et je n'ai aucune rayure à ces endroits, il s'agit de dévisser assez pour avoir un bon glissement. :)

    Ou j'ai quelque rayures elles paraissent quasiment pas, elles ne sont pas en profondeurs c'est juste le revêtement qui est abimé donc c'est noir sur noir.

    Pour la poussière ce n'est pas si pire non plus, si tu époussettes une fois par semaine aucun problème et si c'était à refaire j'aurais encore un noir. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Marc_63 (5 mai 2020 à 18:41).

  • Moi j'ai un noir, il s'agit de faire bien attention quand tu refais des ajustements, je repasse parfois en cockpit avion et je dois refaire des ajustements et je n'ai aucune rayure à ces endroits, il s'agit de dévisser assez pour avoir un bon glissement. :)

    Ou j'ai quelque rayures elles paressent quasiment pas, elles ne sont pas en profondeurs c'est juste le revêtement qui est abimé donc c'est noir sur noir.

    Pour la poussière ce n'est pas si pire non plus, si tu époussettes une fois par semaine aucun problème et si c'était à refaire j'aurais encore un noir. ;)

    C'est vrai qu'elles sont paresseuses ces rayures :hihihi: (désolé, je ne ris pas de toi)

    Mon rSeat est noir également, je l'époussette au ... ... ... 3 mois peut-être ! :shy:(dans un sous-sol, la poussière parait moins) ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ok mais pour le modèle ?

    Je partirai de préférence sur le SimLabs.

    Après commander sur Alibaba pourquoi pas mais plus pour du dépannage je dirai. J'ai envie de recevoir mon châssis rapidement... Alibaba c'est long

    602.png

  • C'est vrai qu'elles sont paresseuses ces rayures :hihihi: (désolé, je ne ris pas de toi)

    :hihihi::hihihi::hihihi: Tu as bien fait de me corriger, j’ai édité. .

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Voilà mon châssis en cours de construction de chez alibaba lol .


    https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/0e2k.jpeg


    https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/tab2.jpeg


    je suis sur un projet de vérin donc il est pas encore fini ....

    J’ai pris comme base le simlab P1 j’ai modifié le pédaliers et la potences pour le volant , j’ai aussi renforcé en prenant du profilé 160x40 pour « refermer » le châssis au niveau du pédalier par rapport au future vérin.

    https://www.google.com/search?q=simla…=Hc_agGq-hsAqMM

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (5 mai 2020 à 18:52).

  • J'aime beaucoup le noir avec une pointe de rouge et le choix JCL est le meilleur pour tes besoins et ce que l'on a pu te répondre avant moi.

    Et j'adore faire les poussières dessus donc m'en fiche ! :P

    521.png

  • Ok mais pour le modèle ?

    Je partirai de préférence sur le SimLabs.

    Après commander sur Alibaba pourquoi pas mais plus pour du dépannage je dirai. J'ai envie de recevoir mon châssis rapidement... Alibaba c'est long

    j’ai reçu mon colis en 2 semaines. S’était fin février début mars. en pleine épidémie là bas . Très efficace j’ai trouvé, et super bien emballé ! Et niveau tarif s’est tous simplement imbattable !


    après faut se fair chier a bien noter toute les références que tu veux et ne rien oublier .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (5 mai 2020 à 19:58).

  • 669 euros c'est que le chassis sans options? Mais ça a prit 150 euros ?

    Moi j'ai payer le jcl seat noir et bleu a 530 euros en fevrier 2019! Et j'ai prit le support ecran integrer pour 150euros de plus!

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Bonjour Hervé,


    je me permet de te poser la question concernant le T1000 : tu en étais satisfait ?


    Je suis en pleine recherche d’un bon châssis, je le trouve plutôt joli et il a l’air qualitatif mais est ce que c’est assez solide pour mon passage en DD?


    sinon je suis pour la team gris pour les profilés : j’aime l’aspect industriel.

  • Oui j'en étais satisfait

    J'avais même installé mon sc1 dessus avec mes pédales he

    Le support pédales manquait quand même de rigidité pour les pédales

    Pour le DD, ça le fait mais bon un monobras est quand même moins rigide que des profilés

    Côté modularité, c'est aussi moins facile même si j'ai fait un support clavier, un support Shifter, un support handbrake

    Je voulais plus de modularité, je suis donc passé aux profilés

    Pouvoir :

    - régler la hauteur et profondeur des pédales = pas possible sur le t1000

    - régler la hauteur et profondeur du volant =possible sur le t1000

    - régler la hauteur et profondeur baquet = pas possible sur le t1000 pour la hauteur

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • 669 euros c'est que le chassis sans options? Mais ça a prit 150 euros ?

    Moi j'ai payer le jcl seat noir et bleu a 530 euros en fevrier 2019! Et j'ai prit le support ecran integrer pour 150euros de plus!

    Ben oui... C'est devenu hors de prix JCL

    602.png

  • Merci pour ton retour!


    je prend note des points négatifs mais je le garde quand même dans la sélection parce qu’il fait moins cheap que d’autres dans la même gamme de prix. Je parle hors profilés qui font aussi parties de la sélection...


    A suivre !

  • Si tu cherches quelque chose

    - D'évolutif

    - De modulaire

    Bon faut aimer le profilés. C'est pas le côté esthétique qui prime chez moi

    Faut prendre du profilés.... Quitte à partir sur une installation basique que tu feras évoluer au fil du temps

    Regarde dans la signature et clique sur "mon installation"

    Mais bon, moi je suis en train de faire des modifs sur mon cockpit..... Je suis pas forcément une référence

    Avant j'avais ca

    IMG-20181117-154846.jpg

    IMG-20181117-154909.jpg

    Maintenant.... Même si ça a évolué depuis ces photos

    IMG-20190927-112714.jpg

    IMG-20200204-144021.jpg

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (5 mai 2020 à 21:02).

  • Salut les gars. J’ai actuellement un playseat avec un t300rs. J’ai depuis le pédalier de chez fanatec le v3. J’ai dû renforcé le support. J’aimerai investir en prenant la base v2.5 mais je pense que le playseat ne tiendra pas le choc. Dc avant d’acheter une nouvelle base je vais plutôt me pencher sur un châssis. Vu le prix chez jcl sa fait peur. Que me conseillez vous ?

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • kopek666 oui alors honnetement a ce prix la ça ne vaut plus le coup de prendre chez jcl! C'est devenu très cher !

    C'était déja pas donné quand j'ai acheter mais parcontre le service vendu est super top! Mais la la meme chose a 150 euros de plus ! Finalement moi a ta place je me tournerais bien vers le track racer qui a un look sympa et un bon tarif !

    Car simlab les délai de commande sont un peu long!

    Et bon choix pour le noir :yep:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Pour en revenir à la couleur des profilés, le noir se rayera certes plus facilement, mais ce sera aussi beaucoup plus facile à masquer avec une petite retouche.