rFactor 2 - Open Indycar @ Indianapolis500 (Lundi 21 Mai 2018, 21:00 - 23:30)

Date

rFactor 2 - Open Indycar @ Indianapolis500

Lundi 21 Mai 2018, 21:00 – 23:30

Participants

8 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 21 mai 2018 à 23:59
  • Franconen

    non mais puisque tu en parles , ça me donne une idée

    si vous avez activé le transfert de skin vous l'aurez automatiquement en fichier dds mais avec Clark10


    :hp: donc ce skin sera offert à tous les participants après la course avec Pagenaud à la place de Clark10

    41315159254_17c549442d_c.jpg

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Petite précision :

    - les résultats ne seront pas comptés dans le ranking
    - il y aura le rolling start automatic de Rfactor qui semble bien fonctionner ( on fera un essai le soir de la course avant le départ officiel )

    - il n'y aura pas de safety car automatique pendant la course pour éviter que l'on roule derrière pendant 1 heure en cas de bug ou de problème

    - il y aura plusieurs arrêt et attention, avec le plein, les murs arrivent très vite en sortie de virage :hihihi:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • akai_fr

    sauf si tu confirmes que ça fonctionne super bien la safety-car ,

    mais à priori on a pas prévu de gérer les crash comme sur des open classiques,

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Sur les Opens Mod Nascar 2015 rF2 que j'ai pu faire, la safety-car fonctionnait très bien.

    Mais jamais eu l'ocasse de faire en Indy, et aussi a Indianapolis, un tour sous drapeau jaune c'est sûr que c'est long.... :B

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • On pourrait penser que c'est simple de tourner en rond mais non, en tout cas pour moi :B. Néanmoins, ça risque d'être marrant de tourner en meute :desmo:

    Membres : 5, depuis 1964

  • oui et autant l'aspi c'est sympa en ligne droite, autant dans les virages ça dévente !!!:hihihi:

    j'ai testé la safety car . ça a l'air de pas mal fonctionner et ça permet de rentrer au stand sous drapeau jaune, donc de changer la stratégie .

    ça rajoute pas mal de réalisme

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • clark10 Oui puis ca laisse toujours une chance a quelq'un qui s'est pris un tour, de pouvoir revenir dans la tour du leader en cas d'un autre drapeau jaune.

    Bon faudra quand même faire gaffe pour pas que la course dure 2 Heures lol

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

    • Official Post

    Argh!! :bad:

    Depuis la montée de version de RF2, je n'ai plus de HUD. Donc impossible de connaitre mon volume d'essence.

    Pas grave, je vais attendre qu'il me l'affiche. Ce qu'il fait. Mais le temps de modifier 2-3 trucs pour mon pit, je fais un tour de trop. Panne d'essence dans la ligne des stands! :mur:

    C'est con malgré des essais catastrophiques suite à de gros lags, j'étais pas mal. J'occupais même la 5ème place à ce moment. de la course.

    tant pis, c'était cool en tout cas. Première fois que je tiens aussi longtemps sur un oval :+:

    Pas contre j'ai mal aux doigts de la main droite :etoiles:

  • J'ai toujours eut cette apriori débile sur les ovales qui devaient être des courses pour les gros américains mais pas très intéressantes à faire....

    Bah un apriori de démolit ! C'est vraiment fun, et pourtant j'ai tout fait pour me gâcher ma course, en me laissant surprendre dans le 2e tour par la réduction d'appuis en virage alors que j'étais dans la flux d'air du 3e.

    Voiture cassée que les arrêts au stand n'améliore pas. Grosse perte de vitesse en virage, et +3s en moyenne.

    Mais je m'offre même une petite bataille dans l'ultime tour pour la 5e place, qui m'échappe.

    Je m'attendais pas à ce que ce soit aussi amusant.

    491.png

    329320.png

  • Ben pour moi ce fut assez monotone est assez frustrant .

    Je prends une bon départ et je me retrouve 3 mais les 2 devant vont clairement plus vite que moi avec le setup de base . Puis au fil des tours à la suite de quelques contacts je perd beaucoup de kmh et malgré la réparation des dégâts aux stands il me me manque 30kmh dès la mi course , je tournais en 41.0 au début de la course et carrément en 44 .0 et plus après la mi-course . Du coup je me traine et tout le monde me rattrape , donc bien frustrant .

    Je sais pas si je vais poster la vidéo parce que franchement y a rien à voir .

  • bon pour ma part une déco à 20mn de la fin ( quasiment la 1ère fois en 2 ans :bad: )

    voici les résultats

    1- nicocodu72

    2 -Kro(ElTonio)
    3 -Jeremie Boozy

    4- akai_fr

    5 - Tagada83

    6 -Edd

    7 - pf64

    8 - Franconen

    9 - Philou

    10 - clark10 - DNQ

    11 - evolm - DNQ

    12 - DragiGus - DNQ

    voici le lien pour le skin Pagenaud, pour ceux que ça intéresse

    https://drive.google.com/file/d/1JcXSTn…iew?usp=sharing

    merci à tous les participants, c'était super intéressant

    voici une partie de l'escadrille

    28390495958_2c073160cd_c.jpg


    merci à akai_fr pour ses conseils et à Franconen ( aka Monsieur 11004 Abonnés Youtube :+: ) pour sa présence

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Pas si facile de tourner en rond mais au final c'est bien :+:

    On renouvellera l'experience ;)

    Merci clark10 de nous avoir fait découvrir autre chose :+:

  • Merci pour l'open !

    Bonne soirée pour moi mais j'ai trouvé les voitures trop "instable" au niveau de latences/ping ... ???

    Du coup je n'ai pas osé bataillé dans les premiers tours.

    Ensuite la course s'est faite en solo ou a légère distance de sécurité lol, comme avec Jeremie Boozy .

    Ah si j'avais une oreillette Jeremie Boozy , je t'aurais soufflé a l'oreille de jouer la collaboration pour remonter sur le groupe de tête.

    C'est sûr que c'est risque pour ta place et que tu voulais la sauvegarder, mais collaborer a deux et se dépasser mutuellement l'un après l'autre grâce a l'aspi est un moyen de retourner accrocher un groupe qui nous a lâché... surtout que le pace-car ne sortait pas... ^^

    Sinon de mon coté j'ai réussi a remonter 3 eme, mais dans le 79 eme tour.... je rentre dans philou .... désolé !

    Je t'ai vu faire un écart, je me suis dis que tu allais me laisser passer car on était pas dans le même tour, alors je n'ai pas lever le pied... j'ai débarqué a fond !

    puis tu t'es remis sur la trajectoire....

    et là je n'ai pas su quoi faire, en plein virage, piler c'est la mort.... alors j'ai laissé ma voiture aller de l'avant, en espérant que tu t'écartes mais.... BING ! lol

    Bon ben j'ai raté le podium... c'est la course :B

    Merci encore clark10 pour l'organisation !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • j sais pas quoi dire, j suis étonné d'être 2iem :hihihi:

    j ai juste mis l'aéro en négatif:

    -4°

    -6°

    réduit le TOE 2 cran et hauteur de caisse 1 cran.

    pas touché le reste (trop peur de faire une bourde), même pas la boite, elle fonctionnait bien.

    Juste décélérer en début de virage quand yavé le plein.

    Pas trop compris à quel moment on commence à accélérer après le départ de la safty car :)