DIY - simu enfin dynamique

Votez pour l'image du mois
  • bonjour a tous

    Donc, voilà, je profite que mon G25 ait fumé pour passer au direct drive et rendre mon cockpit dynamique.

    IMG_4109.jpg

    J'ai ce petit composant noir qui a grillé, on voit une tache noire dessus

    Pour ce qui est du direct drive, ça attendra un petit peu, pas avant le mois d'août.:boude::euh::euh::euh::euh:

    Mais en ce qui concerne les mouvements du siège, je suis déjà bien avancé.

    Mon cockpit ressemblait a ça avant les travaux

    Image_06.12.2015_23.31.02_0719.jpg

    Image_06.12.2015_23.31.14_0723.jpg

    IMG_4014.jpg

    IMG_4015.jpg

    IMG_4105.jpg
    IMG_4105.jpg


    J' ai commandé le kit 2 dofs 120 W de chez SIMUKIT et j'ai commencé à monter tout ca.

    Voici le changement en image

    IMG_4108.jpg

    IMG_4101.jpg

    Fixation des moteurs par l'arrière

    IMG_4104.jpg

    Copie des manivelles de thom.concept usiné au boulot

    IMG_4103.jpg

    Cardant fait maison

    IMG_4102.jpg

    Je ne suis pas mécontent de ce que ça donne, c'est même plutôt propre. Mis a part que je dois fixer toute l'électronique maintenant

    J'ai installé simtools et paramétrer pour l'arduino, ça fonctionne nickel. Le siège bouge avec la fonction output testing.

    J'ai installé les plugins dans PluginUpdater, mais quand j'ouvre GameManager il n'y a que Live for Speed, je ne vois pas mes jeux , donc impossible de voir si le siège répond bien en jeu. Il y a t'il quelque chose de spécial à faire ? De plus je vois que dans GameManager, il est écrit démo. Il y a t'il une licence à acquérir ?

    Sinon mon projet avance bien, si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait cool.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par DJABA (1 avril 2018 à 23:52).

  • C'est vraiment stylé la colonne de direction. Même si ça fait un peu over abusé sur un G25. Beau cockpit en tout cas!

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • DJABA Il faut que tu active ta licence sinon tu n'a accès qu'au plugin de base qui est live for speed

    Pour la licence c'est ici tu à deux choix soit participer au forum et avoir une licence gratuite au bout d'un mois ou payé, pareil pour les plugin soit tu participe au forum à accumule des coins ou que tu demande gentiment sur ton projet qu'ont t'en donne, où tu paye pour un accès semaine mois ou illimité :+:

    https://simtools.us/license/

  • Merci, je vais lire tout çà et apporté les modifs pour un montage optimal.

    Pour la licence, je vais voir soit je patiente un mois tout en étant actif sur le forum soit je suis trop pressé et je pais la licence à voir

  • Si tu fais le post de la licence gratuite ne mentionne à aucuns moment simukit si ils te demandent d'où ça vient tu leur dit Chine et pour l'impression 3d d'un pote à toi ou de la tienne. Car ils considèrent que c'est un produit commercial :/

  • la colonne de direction n'est peut-être pas étrangère au fumage du G25... :bye:

    beau matos , bravo ! :yes:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je ne pense pas que ce soit à cause de la colonne, car cela fait plus de 3 ans qu'il est monté comme cela, mais il a fait sont temps, je l'ai acheté neuf il y a déjà plus de 9 ans.

    Mais il n'a pas donné sont dernier souffle je pence le réparé pour attendre le direct drive

  • Si je prends une licence maintenant sachant que je vais changer de matériel dans peu de temps est ce que je peux passer ma licence sur l'autre PC

    • Official Post

    C'est vraiment stylé la colonne de direction. Même si ça fait un peu over abusé sur un G25. Beau cockpit en tout cas!

    Clair on se demande comment le G25 a tenu tout ce temps, visuellement ça envoie! :sleurp:

    RacingFR.com : Lachaussette - Membre n°32800 - Inscrit le 29-09-08 - 14 886 messages

    49988067598_ce56cbd4d0_t.jpg   51218329981_1616099aea_o.png  smiley322.gif

  • Oui, je fais a peut prêt tout moi-même. J'ai ce qu'il faut comme matériel a la maison et si je n'ai pas, je peux le faire au boulot.

    Pour le G 25, je ne vois pas pourquoi il souffrirait plus avec la colonne que sans. La colonne est composée d'un tube en alu dans lequel j'ai tourné deux logements pour les roulements. Puis j'ai tourné un adaptateur pour le G 25 en alu pour pouvoir faire un alignement parfait.Donc que mon volant soit en direct ou au bout de la colonne il ne force pas plus. Cela permet d'éloigner le gros bloc pour pouvoir libérer de la place

  • Oui le bras de levier ne change pas, mais la colonne à un poids qui fait plus forcé le moteur qui est déjà pas très vigoureux. D'ailleurs elle est soutenu par des paliers ?

  • oui, l'origine de ma remarque c'est une question d'inertie (celle qu'ajoute la colonne) et les erreurs d'alignement qui produisent aussi des efforts parasites

    à bientôt pour la suite !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Pas de souci, je n'ai pas pris ta remarque négativement. Toute suggestion est bonne à prendre. Peut-être que la colonne a joué dans la vétusté du volant, mais après quasi 10 ans de service, je pense qu'il était temps pour lui de tirer ça révérence

    Message modifié 1 fois, dernière modification par DJABA (9 avril 2018 à 21:30).