PCars 2 - Audi 90 IMSA GTO@Red Bull Ring GP (Jeudi 3 Mai 2018, 20:15 - 21:00)

Date

Project Cars 2 - Audi 90 IMSA GTO@Red Bull Ring GP

Jeudi 3 Mai 2018, 20:15 – 21:00

Participants

3 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 3 mai 2018 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    6 avril 2018 à 18:52

    Citation

    racingfr.net vous invite à un Open Project Cars

    5ac79d8e042f5.jpg

    Hot laps

    • 82-hotlaps-jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : Jeudi 03 MAI à partir de 20H15
    • Voitures : Audi 90 IMSA GTO
    • Circuit : Red Bull Ring GP
    • Difficultés 7/10

    Inscriptions

    • Course ouverte à tous :pas d'inscriptions mais veuillez annoncer votre participation
    • Nombre de places disponibles : 32

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RFRO1 OPEN
    • Mot de passe session training : RFROpen
    • Mot de passe session course : donné sur discord avant la course

    Paramètres de la course

    • Essais libres :dés l'ouverture du serveur, jusqu'au jeudi 03 mai 20H00
    • ESSAIS : 20H15 ( durée 45 minutes)briefing en fin de cession
    • QUALIFICATIONS : 21H00 ( durée 15 minutes)
    • COURSE 1 : 30 minutes
      • Météo : dégagé
      • Date départ virtuel : 03/05/2017
      • Heure départ virtuel : 14H00
      • Heure arrivée virtuelle : 14H00
      • Progression temps virtuel : X1
    • ESSAIS COURSE 2 : 5 minutes
    • COURSE 2 : 35 minutes
      • Spécificités :
        • Départ : lancé en grille inversée ( inversion par tranche de 6 pilotes)
        • 1 arrêt : OBLIGATOIRE entre le 10éme et 12 ème tour avec changement des 4 pneus OBLIGATOIRE
      • Durée : +/- 35 minutes
      • Météo : dégagé
      • Date départ virtuel : 03/05/2017
      • Heure départ virtuel : 14H00
      • Heure arrivée virtuelle : 14H00
      • Progression temps virtuel : X1

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto-boite sequentielle- auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus : normal
    • Conso essence : normal
    • Pénalités : toutes

    Informations Spécifiques

    • Arrêt obligatoire :entre le 10 et 12ème tour avec changement des 4 pneus OBLIGATOIRE
    • Grille inversée : est communiquée sur " DISCORD" de la course à la fin de la course 1.Inversion par tranche 6 pilotes du résultat de la course 1
    • Procédure de départ en grille inversée : Au feu vert personne ne démarre. le 1er annonce son départ et roule au ralenti( limiteur), puis le 2ème et ainsi de suite jusqu'au dernier qui annonce lorsqu'il a recollé le peloton. Le départ réel se fera à la fin du tour 1 en départ lancé au franchissement de la ligne de départ .Il sera interdit à tous pilotes de doubler avant le passage de la ligne

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chaqu'un d'entre nous

    Avant de vous engagez : lisez ou relisez le réglement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • Ça aurait pu être sympas, mais ce jour là j'ai un stage de karting IRL toute la journée sur le circuit Alain Prost, voir peut-être l'international, au Mans.

    Du coup je ne pense pas être en état de faire une course le soir .... :desmo:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Stribond (24 avril 2018 à 11:36).

  • Je suis complètement dégoutter je vais pas pouvoir faire cette open !!

    Mais pour info c'est une voiture qui se conduit en mode bien bourrin !

    Le virage à 180° je le prend en glissade pour gagné du temps ^^

    toujours avec le turbo le plus haut possible en pression :bad2:

    510.png

  • disons qu'il y a aussi une grosse différence suivant comme on joue... entre celui qui va jouer avec des palettes, un embrayage manuel et une boite H sur ce type de voiture.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Carrément Ipod

    C est le problème de ce genre de combo avec des aides autorisée. Embrayage auto et palettes.

    Dommage car le chalenge est très sympathique mais je comprend aussi l’impossibilité de demander une obligation de boîte en h.

  • et oui ça change vraiment radicalement... faut savoir faire du talon pointe sinon le retrogradage, ca va moins bien lol

    bon apres il y a la facilité qui est de mettre l'embrayage auto tout en débrayant, ce qui est facultatif du coup mais permet de garder l'esprit de la 3eme pédale avec la boite H en évitant les loupés de passage de vitesse sans le talon pointe

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C est le problème de ce genre de combo avec des aides autorisée. Embrayage auto et palettes.

    Dommage car le chalenge est très sympathique mais je comprend aussi l’impossibilité de demander une obligation de boîte en h.

    Je comprends tout à fait, mais comme tu le dis on a pas trop le choix si on interdit les palettes et l'embrayage auto on se retrouve avec plus de 50% du plateau en moins :timide:

    Aprés c' est sa satisfaction personnelle comme ceux qui joue au plus prés de la réalité ( goutte d'eau , vue cockpit, ombre ..etc.....)

    faut quand même savoir que qqles uns des tout meilleurs simracers mondiaux jouent sans ffb !!!!!!!!!!!!

    Mais les règles sont compliquées pour le départ et pourquoi imposer la fourchette d'arrêt ?

    la gestion du départ inversé est maintenant bien maitrisé par l'ensemble du plateau , je me fais plus ( trop) de soucis:hihihi:

    pour l'arrêt:euh2:les opens sont l'occasion de proposer des choses différentes , variation météo, variation horaire, safety cars virtuel, course à handicap.....l'arrêt imposé dans une fourchette tour au milieu de la course 2 pour mettre un peu de piment ( animation dans les stands, un arrêt bien ou mal placé peut changer la physionomie de ta course: les aléas d'une course ,!!!!

  • Je joue avec la boite en H, mais pour le coup j'ai à nouveau désactivé l'embrayage... Je comprend vraiment aps comment il fonctionne.
    Je pensais bien les passer, mais systématiquement la 5e semblait déconner. Puis pris d'un doute j'ai carément arrêter d'utiliser l'embrayage, tout en laissant quand même ce paramètre sur embrayage manuel. Et bah les vitesses passent quand même, sauf la 5... Je comprend vraiment pas comment ils ont fait leur truc dans PC2.
    Du coup ça voulait dire que même en utilisant l'embrayage de mon pédalier, je m'y prenait mal.

  • C'est pour ça que tout est relatif dans la comparaison des chronos. Tellement de facteurs différents. Sans parler de setup.

    Après c'est disons intéressant de savoir qui joue comment pour se comparer avec quelqu'un qui se rapproche de son style.

    J'avais pour habitude de toujours jouer sans aucunes aides. Quelque soit ma voiture. Je savais par exemple que quelqu' un qui utilisait les aides réelles et qui bénéficiait par exemple de l'abs je ne pouvais lui faire les freins et que sur une course il usait moins ses pneus. Bon c'est moi qui cherchait la difficulté. Depuis pcars2 je suis repassé en aide réelle

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC