Assetto Corsa - Groupe C @ Les 24 tours du Mans (Lundi 29 Mai 2017, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - Groupe C @ Les 24 tours du Mans

Lundi 29 Mai 2017, 20:00 – 23:00

Participants

18 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 29 mai 2017 à 20:00
  • Hé ? la revanche à BATHURST ??? :yes:

    Bathurst avec ces bestioles ? :dingue:

    Ils sont malades.

    Non mais, Bathurst ? Avec ces bestioles ?


    Mmmmh....

    Bathurst, avec ces bestioles.... :sleurp::sleurp::sleurp:OUI OUI OUI  :yes:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Le soucis, il me semble, avec Bathurst, c'est qu'il n'y aurait pas de version "autorisée" ;)

    A vérifier tout de même ^^

    Rien que Spa avec leurs petites soeurs modernes serait un autre challenge :)

    264.png

  • Ah. Certes : AC - Récapitulatif des circuits additionnels

    ça laisse pas beaucoup d'alternatives. Juste 127 :B

    Ou Sebring mais en WIP.

    Par contre, le moddeur de Sebring annonce "After Rouen Les Essarts,..."

    mais pas listé dans le post de Ga2jo.

    Il est autorisé comment, Rouen Les Essarts ?


    Bon j'arrête, je suis en train de me faire mal à rêver à tous ces circuits :coucou2:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Il y a également un Road America qui ferait bien l'affaire.

    Et si on prend les mêmes voitures, il y a pas mal de circuits de l'année 1988, et même un Silverstone 1972....

    aka Christian Grenier

  • Tiens d'ailleurs je me demandais en regardant la liste : il s'est passé quoi, en 1988, pour que les moddeurs sortent autant de versions de cette année-là ??

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Il doit être borderline aussi Road America (il avait été planifié en champ' RFR, puis remplacé... :roll: et il n'est pas dans la liste de Ga2jo ;) )

    264.png

  • En fait tous ces circuits sont issus d'un même groupe mené par un certain "rainmaker".

    Il ne publie plus sous RaceDepartment. Ses travaux sont excellents.

    Mais gajo le 2ème du nom doit en savoir plus.

    aka Christian Grenier

  • :coucou:

    Tout d'abord merci à Tom pour l'organisation de cette course, le métier commence à rentrer :++:

    Qualifs: je fais la pôle 1/10ième devant Thy. :yes:

    Course: Après un départ prudent je me fais rapidement dépassé par Thy et Charlie mais aucun des deux n'arrive à creuser l'écart et j'arrive à reprendre la deuxième place au 2ieme ou 3ième tour.A partir de là je m'applique à ne pas me faire distancer par Thy jusqu'au moment ou il fait une faute à mulsanne.Je prends la tête de course jusqu'à ce qu'a mon tour je commets une faute au tertre rouge.Les positions de vont plus changer jusqu'au pits ou je fais l'undercut à thierry.

    A partir du 16ième tour je monte la pression du turbo pour maintenir thy à distance mais c'était sans compter sur un spit à l’arrêt à la sortie d'indianapolis, je ne peut pas l'éviter et le tape violement.Heuresement pour moi je reste sur la piste mais la voiture ne veux plus rentrer dans les virages.Thy remonte très vite et je passe les 2 derniers tours à serrer les fesses pour garder ma première place, j'y arrive et victoire.:1er:

    Bravo a tous les participants, les drapeaux bleus.Je tiens à dire que je n'ai pas pris un seul cut par PLP, comme quoi c'était possible.

    Pour répondre à Thierry: je n'ose même pas imaginer le carnage avec ces voitures sur bathurts. :hihihi:

    Vivement la prochaine.

    176.png

  • Euh......? ça a existé des Group C sur Bathurst IRL ? .... faudrait être un peu maso tout de même ! :hihihi:

    NB... oui, mais c'était des Group C Touring Cars. ( 1973 - 1984 ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bravo a tous les participants, les drapeaux bleus.Je tiens à dire que je n'ai pas pris un seul cut par PLP, comme quoi c'était possible

    M'enfin julien tu finis premier...tous le monde n'a pas ton niveau !!!

    Arretez de penser que parcequ'une poignée peu le faire la majorité doit le faire.:(

    Une question simple, pourquoi n'appliquent t'il pas se genre de règlement en courses automobile et principalement en WTCC ou DTM

  • Parce que IRL il y a des commissaires de course qui surveillent la piste en temps réel, puis prennent des avertissements et des sanctions pour ceux qui abusent.

    Et sur les courses nationales en Angleterre, ils sanctionnent une seule roue hors des lignes blanches : https://www.msauk.org/assets/tracklimitsguidance-3.pdf

    Julien est comme tous les autres : s'il ne s'est pris aucun cut, c'est parce qu'il n'a pas roulé à 100%, en prenant un peu de marge pour éviter le cut. Il suffit de faire pareil, ça oblige juste à être prudent.

    KwRhkX6.png

  • quelque chose serait interressant a faire...

    un sondage sur l utilisation ou non de plp, le nombre de cut eventuel....

    une course de 20 min est gérée pareil qu une course d 1h30.....la aussi il ya peut etre des ameliorations a mettre en place

  • Y a eu peu de pénalités avec PLP hier finalement, c'est plutôt les pénalités d'origine Kunos qui ont foutu le boxon :siffle:Je comprends pas qu'ils laissent perdurer un système aussi pourri d'ailleurs...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En réalité, si on voulait être plus concret pour le PLP, il faudrait suivant le circuit et la durée de course modifier le nombre d'avertissements gratuits......

    Mais ... et ce serait là le problème: il faudrait pour chaque open ou manche de championnat qu'aucun pilote ne se trompe ou n'oublie de le modifier ... et plus embêtant, le contrôle de l'Orga serait plus compliqué:

    L'AC Log Parser qui permet de contrôler aussi bien les cuts que les pénalités, l'application du Drive Through et même de la version utilisée du PLP¨...... indique moins clairement ( une simple info-bulle en passant la souris ....) les différents réglages du fichier PLP config ....., ce qui prendrait un temps énorme pour le pauvre orga qui devrait tout contrôler.

    D'abord l'info-bulle ne s'affiche pas toujours facilement .... mais en plus, il y a différents paramètres à vérifier en plus du nombre d'avertissements gratuits.

    NB: sans compter que des pénalités d'après-coups, ça fait très mal à celui qui la reçoit et même aussi à celui qui la donne.

    Toutefois, trouver une bonne moyenne ( du style 3 ou 4 ) pour toute épreuve est finalement le meilleur choix.

    Car, évidemment, c'est la même chose pour tout le monde .... et bien mieux et moins dangereux que de devoir presque s'arrêter sur la piste pour effectuer une pénalité d'origine. :pepe:

    Thomas Crabos

    Pas facile une première organisation, Thomas .... surtout avec AC ... tu t'en es bien tiré, malgré ce petit hic Kunossien :LOL:.

    Mais on apprend vite à éviter de tels ennuis ... tu verras.

    Alors ... te fais pas de bile .... on peut tous avoir une erreur ou un oubli mais on les retient pour une prochaine fois pour qu'elle n'arrive plus. :oui:

    Et finalement un bon :hola: pour Thomas .... ça l'encouragera. :yes:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jempy (30 mai 2017 à 16:09).

  • Pour les PLP je pense que d en avoir tant parlé tout le monde balisait et prenait une petite marge à certains endroits qu on ne prend pas bien évidemment sur le Hotlap. Perso , zéro PLP aussi, la pénalité du jeu c est une distraction toute bète ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • M'enfin julien tu finis premier...tous le monde n'a pas ton niveau !!!

    Arretez de penser que parcequ'une poignée peu le faire la majorité doit le faire.:(

    Une question simple, pourquoi n'appliquent t'il pas se genre de règlement en courses automobile et principalement en WTCC ou DTM

    Excuse-moi, mais je m'inscris en faux.

    Je suis très peu performant (17 aux qualif je crois) et je n'ai pas fait un cut ni eu la moindre pénalité AC en 25 tours.

    C'est avant tout une question de comportement : ne pas surconduire parce qu'il s'agit d'une simu et non de la réalité.

    Bon faut reconnaître que j'avais 78 tours valides au compteur des hotlaps, ce qui représente plus d'une centaine de tours, et que je savais précisément ou étaient les limites (y compris les miennes!). Tout le monde n'est pas à la retraite ! :)

    aka Christian Grenier

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Colnem (30 mai 2017 à 16:27).

  • Après m'être qualifié 10° je finis 4, content du résultat ! :B

    En début de course je colles jjm à chaque freinage mais les lignes droites sont cruelles pour la Mazda, puis à force d'être derrière il fait une faute à la chicane du Dunlop. Après ça NomdeZeus revient vite et me dépasse.

    Plus tard (15° tour) avant de m'arrêter j'arrive à le repasser suite à ses soucis de carburants, ça me fait prendre une belle avance. Avance que j'ai réussi à conserver malgré un choix un peu pifé pour des pneus médiums, je pensais qu'ils tiendraient mieux, au bout de 6 tours ils étaient à la moitié de leur barre d'endurance et la barre était rouge (appli de base du jeu). De toute façon même avec des durs je n'aurai pu rattraper Ch4rlie, j'y ai cru un moment puis ça a du l'énerver... Il tapait des tours en 3'48 après :rame:.

    Superbe event ! :bravo:

    EDIT : Concernant le PLP je prends un avertissement au raccordement sur le gauche, par inadvertance. J'ai réussi à ne pas prendre le second.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nicocodu72 (30 mai 2017 à 17:46).

  • Alors...super combo!!! je m'avance peut etre un peut mais il me semble qu'il y a très peut d'open et de courses en général qui font rouler des "grosses autos" ou des monoplaces. il y en a! la preuve mais pas assez à mon gout. Enfin bref super procédure de départ( d'ailleurs g merdouillé:hihihi: mais pas de trop,bref départ prudent trop prudent surement ensuite je prends mes marques, j'avais un combo stratégie( pneus softs-un arret ) très très chaud en fin de relai, d'ailleurs au 3quart du deuxième relai je n'arrive déja plu à rester sur la piste et là :desmo:bing 3 tetes à queue avec réception dans le mur sur un seul (tour 18-19 je c plu.) bref adieux podium:rame: je finis la course à vitesse réduite avec mes softs détruits mais dans le top ten quand meme .

    bravo thomas et ses potos :++:c'était juste génial...................à quand une nouvelle course du meme tonneau? meme Bathurst (qui ne me parait pas super adapté )serait marrant ...et sebring bonne idée!!!

    Voilà encore merci thomas pour ta réactivité.

  • heu oui au faite le PLP 2 avertissements que je n'ai pas compris mais c'est pas grave...en revanche plu pénalisant : les pénalités inhérentes au jeu. tcho