iRacing - jouer en VR

  • Pour les couleurs j'ai baissé la saturation à 1.15 (au lieu de 1.2) et j'ai mis le sharpening à 2 au lieu de 1 tout en désactivant le sharpening d'Iracing. Faut bien faire la manip pour enregistrer les modifications. Pour voir la différence gare toi devant un grillage qui se trouve au loin et active/désactive Reshade et la différence sautera aux yeux.

    J'ai jamais fait gaffe si le Sharpening d'Iracing consommait mais si c'était le cas cela permettrait de remonter d'autres paramètres.

  • C’est quoi ce truc là les gars, Reshade ? Je ne connais pas du tout ! C’est un truc à installer en plus j’imagine ? C’est compliqué à régler ? Ça pompe pas de ressources ? Merci 🙏🏻

  • Merci pour les conseils Lamaug :+: , pas encore eu le temps de l’installer, probablement demain.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C’est quoi ce truc là les gars, Reshade ? Je ne connais pas du tout ! C’est un truc à installer en plus j’imagine ? C’est compliqué à régler ? Ça pompe pas de ressources ? Merci 🙏🏻

    Oui à installer, c'est censé améliorer l'image (netteté, couleurs ...) oui c'est en plus, pour les ressources ce sera différent et propre à chacun, mais en général ça va ;)

  • Merci lludo ✌️ Mais je pense que je vais passer mon tour, maintenant que j’ai les bons réglages pour avoir une expérience agréable dans mon casque, je préfère ne pas m’aventurer dans des trucs qui risquent de déstabiliser le truc 😅

  • Hello,

    savez vous si on peut désactiver la vue des sièges en VR ?

    Sur certaines autos les oreilles des baquets sont génantes. Sur certains jeux on peut les désactiver mais je n'ai pas trouvé sur iRacing.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • La R8 LMS, je joue en FOV large ça ne doit pas aider :lunettes:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • bah cest realiste , tu as ces protections IRL aussi.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oui c'est sûr, mais là ma tête est dans le siège ( comme si j'étais un fantôme ). C'est ça qui est déroutant. IRL je changerai de siège.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • non non, irl les oreilles tiendraient ton casque et soulageraient ton cou

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Oui c'est sûr, mais là ma tête est dans le siège ( comme si j'étais un fantôme ). C'est ça qui est déroutant. IRL je changerai de siège.

    Et en avançant un petit peu dans la voiture ça ne va pas ? Ou c’est trop près du volant du coup ? Ça m’arrive aussi de temps en temps mais c’est seulement quand je dois manœuvrer pour faire un demi-tour ou quelque chose, ça ne me gêne pas outre mesure.

  • Oui si j'avance c'est mieux, mais j'arrive alors à conduire avec les dents.

    Tant pis, c'était juste au cas où il y ai une option cachée.

    J'ai refais tout le fichier app.ini mais j'ai rien trouvé.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Non j'ai rien trouvé là non plus tous mes axes de POV sont à 0, je vais m'y faire.

    Il n'y a que cette auto qui me fait passer pour un fantôme, c'est pas bien grave.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • L'audi R8 LMS

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Pareil jamais essayé, je refuse de l'utiliser, car tout le monde l'utilise , NAH :)

    ( aussi car de ce que je vois quand je vois les autres la conduire, c'est facile de partir en tete a queue avec donc non merci :D )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • C'est la seule GT3 que j'ai.

    J'avais essayé toutes les GT3 lors d'une maintenance pour me décider sur laquelle j'allais prendre, et c'est avec celle-là que j'étais le plus à l'aise.

    C'est vrai qu'il ne faut pas faire le bourrin avec les pédales car elle est très vive mais elle a un super train avant je trouve.

    J'hésitais entre la R8 et la Z4, j'ai bien fait de prendre la R8 car la Z4 est passée en legacy peut de temps après.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1