iRacing - jouer en VR

  • Je réinstalle au fur et à mesure kopek666 , pas encore installé les coupables ;) .

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Le CPU n'a pas plus de travail avec le grand FOV ? Avec le 8KX, c'est mon CPU qui rame ( 12ms ) beaucoup plus que mon GPU ( 7ms ). Je joue en FOV large et 100% de SS.

    Avant avec mon Artisan le CPU était à 7ms en FOV normal et 200% de SS :euh2: .

    Je parle de résolution pas de FOV c'est 2 choses indépendantes.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bonjour à tous

    Depuis la dernière maj steam vr, il ne fait que de planter en pleine course. Du coup, j'ai un écran vr noir et Iracing continue de tourner mais seulement sur mon écran pc.

    J'ai tenté de repasser en version standard (à default de la beta), mais il a encore planter.

    Et par contre, sur dirt 2.0 il n'a jamais planté.

    Vous avez des idées à mes suggérer?

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (12 mai 2021 à 18:32).

  • Salut, tu peux essayer une réparation des fichiers de Steam VR, des fois ça marche.

    Si ça ne marche pas essaye de le réinstaller, c'est pas très long.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Oui, il est devenu très capricieux. Ca me le fait souvent et il faut juste attendre la mise à jour qui réparera ceal. Cela viendra soit de windows, soit de steamVR ou bien des drivers Nvidia. C'est vraiment pénible mais c'est comme çà.

  • Merci pour vos réponses.

    Je vais tester une ré-instal et me contenter du training en attendant...

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • C'est mieux quand même cette semaine. Pas de plantage comme la semaine dernière mais des pertes de tracking et des images fantômes. Globalement je trouve la qualité de la VR d'iracing en baisse, alors que c'était un des gros points forts.

  • Je n'ai jamais eu aucun problème avec iRacing, mais je n'ai jamais été sur la béta Steam VR.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Jamais eu de problème non plus, j'ai toujours utilisé que la version stable de SteamVR.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (12 mai 2021 à 19:51).

  • J’ai eu des petits soucis à un moment, le tracking qui a avait du mal à suivre ou qui se décalait par moments, ça a duré une petite semaine ou 2 et c’était fini, depuis plus de soucis depuis un bon bout de temps mais je ne saurais pas dire si c’était dû à iRacing ou SteamVR, en tout cas en redémarrant les 2 ça améliorait le truc quand ça arrivait...

    Les écrans noirs chez moi c’était plutôt un problème matériel, faux contact entre le casque et le câble, réglé depuis échange du SAV, tu as quoi comme casque ?

  • Je suis repassé en SteamVR et WMR Steam VR non beta. Et deniere course sans plantage, par contre , la perte de World scale ce sent.
    Aussi, j'ai eut un update Windows qui a modifié WMR, ca ma rester certaines options et WMR boot bien plus vite maintenant.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai désinstaller/réinstaller steamvr et wmr for steam.

    Et j'ai eu une maj Windows et une maj Iracing.

    Alors, je ne sais pas qui à fait quoi mais je n'ai plus eu de pbes depuis.

    Par contre, je testerai de repasser en beta pour voir si le pbe ne venait pas de windows ou d'Iracing.

    Bon j'ai perdu + de 300 pts mais quasi rien en SR, du coup je ne m'en sort pas plus mal (à la différence de ceux que j'ai du percuter en allant tout droit après mes crash :shy2: ).

    Merci à tous pour vos réponses :merci:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 5 fois, dernière modification par 7Zorn (13 mai 2021 à 19:10).

  • J’utilise que RaceLab je trouve que c’est suffisant pour les quelques infos qu’il n’y a pas dans la BB.

    JRT j’ai voulu l’essayer mais quand j’ai vu à quoi ça ressemble j’ai pris peur 😅

    Quand c’est trop compliqué c’est pas pour moi !

  • Oui sans souci, du moins avec le G2 !

    Le mieux est d’aller sur leur Discord pour comprendre comment s’en servir en VR, il y a une vidéo tuto que j’avais suivie pour comprendre comment déplacer ou orienter ou encore dimensionner ses overlays en VR 👍

    En tout cas c’est bien plus simple d’utilisation que JRT 😉

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (14 mai 2021 à 13:09).

  • Si Istvan a pas changer la partie VR, c'est moi qui l'ai codé , hésite pas si tu as des questions ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai aussi un V2. En fait j'avais Racelabs avant de passer en VR. J'irai regarder ce soir sur le Discord d'Istvan

  • Bonjour à tous,

    Je viens de me mettre à iRacing avec mon Reverb G2 tout neuf.

    Quelques points :

    1- J'ai mis tous les graphismes au max et mes FPS reste à 90 tout le temps même en course (jamais en dessous de 89) alors qu'avant ça variait énormément. Est-ce normal ?

    2- Depuis que j'ai touché aux graphismes, j'ai un espèces d'effet de lumières bizarre sur certains décors, comme des flash lumineux, je ne sais pas comment le décrire...

    3- Alors ça c'est très agaçant : très souvent en VR la souris ne bouge plus, je suis obligé d'enlever le casque, de faire ce que j'ai à faire avec la souris sur l'écran (qui au passage duplique le pointeur) et enfin remettre le casque après avoir validé de monter dans la voiture.

    4- Dans le même genre : Quand je met le casque j'ai souvent un écran noir avec un petit pointeur de souris qui bouge tout seul en haut à droite. Dans ces cas là pas d'autre choix que de faire alt+tab plusieurs fois.

    Sinon l'expérience est géniale !