Perso je me suis servi du guide en lien ci-dessous. Si tu parles/comprends l'anglais ça devrait bien t'aider. Sinon, désactives le HDR et mets les nuages au plus bas ce sera déjà un bon gain de FPS.
iRacing - jouer en VR
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Salut artz ✌️
Comme te l’a dit RalphMalph mets les nuages sur Low, ainsi que tout ce qui est décors de pit et Cie (Évent, Grandstands, Crowds, Objects) Cars et Particles sur High
HDR désactivé (parmi toutes les fonctions en-bas à droite je n’ai que Sharpening, 2048x2048 car textures et Hide car Numbers de cochés)
Ensuite tu peux prendre le rétro virtuel et virer les vrais si tu veux encore gagner des fps, mais ça dépend si ça te convient ou non… Puis décocher tout le reste dans cette colonne et Headlights sur Low (pour la VR bien sûr tu laisses « Show Driver Arms » coché)
Anisotropic 8x et AA Samples 4x
Shader Quality en Medium
Avec tout ça tu peux baisser un peu le SS aussi, ce n’est pas nécessaire d’atteindre les 100% avec le G2 sur iR pour avoir quelque chose de bien net ! A 70 tu devrais déjà avoir une belle netteté et tes fps suivront plus facilement 😉
Désolé je t’aurais bien fait une capture d’écran mais j’ai toujours du mal à les partager ici 😅
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Merci bcp les gas.
je vais tester ca
par contre je viens de recevoir le câble v2 car j'avais un problème sur l'écran de gauche... et au final j'ai tjs une trainé noir.
j'appelle hp lundi je suis encore sous garantie jusqu'au 20 décembre.
pour jouer ca va.. mais bon c'est pas cool. il a même pas un an.! -
Ah ouais ça c’est moins bien ! Un échange s’impose du coup !
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je viens d'avoir Hp, il me renvoie un nouveau casque. c'est fou c'était super facile.
je m'attendais a devoir négocier et tout.
ils l'ont vraiment sortir trop tot ce casque -
ouais ils ont merdé sur la sortie de ce casque mais le SAV a l'air de suivre donc c'est plutot bon signe, et normalement ca devrait leur avoir servit de lecon pour le G3
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Oui magicFr on vas espérer un g3 avec un vrai Fov , un 120/130 réel please Mr HP 😍😍
Aplushhssz
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ouais ils ont merdé sur la sortie de ce casque mais le SAV a l'air de suivre donc c'est plutot bon signe, et normalement ca devrait leur avoir servit de lecon pour le G3
Oui au début en janvier 2020 le SAV d’HP merdouillais puis ils ont redressé la barre et pas qu’un peu, on peux pas leur reprocher cela, vu le nombre de câble V1 puis V2 qu’ils ont envoyé en SAV on peut leur mettre un 18/20 👍🏻Très rare à notre époque 👍🏻
Là il manque plus qu’ils commercialise leur faceplate V2 et le câble V2 sur leur site et en stock !
Ensuite quel seras le futur de la vr pour HP ?
Un G3 avec la nouvelle dalle Oled Sony en 4K par oeil que l’on a découvert il y a peu de temps ?
Le Pimax a une dalle Lcd 4K ,pas Oled ,et donc pas la même qualité de couleur,contraste, la qualité des noirs , colorométrie .
Donc mon rêve serais un casque vr HP G3 à dalle Oled 4K avec fil ou sans fil en wifi 6E ou wifi 7 + un Fov à 130 réel pas un 120/130 commercial qui au final est bien moindre .
De plus un prix qui soit pas dans les stratosphères comme chez Varjo/Pimax/Xtal 😇
Aplushhhssss 😇
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Oui, un vrai FOV horizontal de 130-140 serait vraiment top, je suis d’accord avec toi ! Par contre nos PC vont tous être en PLS 😅
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Oui, un vrai FOV horizontal de 130-140 serait vraiment top, je suis d’accord avec toi ! Par contre nos PC vont tous être en PLS 😅
Salut !
Ouep un Fov à 120 réel/small + du ss à 80/100% sur son Pimax 8kX mon pote Yvons /@Kadena y arrive sur son 8kX dans Iracing/DCS en mettant tout à fond ou presque avec sa RTX 3090 !
Quand il mets du Fov sur Normal /150 +ss a 4704x3868= 150% la sa RTX 3090 est en PLS ,cela fonctionne mais avec des Fps à 20 Fps.
Moi J’espère vraiment que la génération prochaine de casque vr incorpore nativement l’eyetracking sur to un type de jeux pour soulager nos Gpu qui sont en plus introuvable depuis 2 ans , de l’oled pour des couleurs aussi belle que sur un écran Flat/4K /+Fov 130 a minima + un prix qui dépasse pas 1000 boules 👍🏻.
Je sais j’en demande beaucoup mais si on suis les fabricants de casques vr ,ils nous faudras bientôt des Gpu à 4000€ en 2022/2024 -RTX 4090/5090 .
Et la vr en simulation seras pour une élite de chez élite .
Casque vr Xtal 4K à 8000€ + 2 RTX 4090 en SLI 🙄
Aplushhhss 😇
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C’est clair c’est ce fameux rendu « foveal » qui peut nous sauver pour avoir plus de résolution et un FOV digne de ce nom, sinon c’est même pas la peine d’y penser 😅 Perso tant que ma CG ne peut pas suivre sur un nouveau casque, je pense que je n’en changerais pas ! L’expérience est très bonne déjà avec le G2, pour avoir un gap, s’il faut dépenser plusieurs milliers d’euros ce sera sans moi, dans un premier temps en tout cas !
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Je continue à découvrir iRacing, mais depuis avant hier, il m'est devenu impossible de rouler en VR car j'ai une armée de ligne roses qui s'affichent dans le graph steam VR lorsque la fenêtre steam n'est pas en plein écran et en focus.
J'arrive à rouler uniquement si quand je démarre une session, je fait alt-tab et je remet steam au premier plan. Autant dire que c'est pas pratique. J'ai essayé de revenir en arrière sur les pilotes de ma RTX 3080 avec DDU mais rien n'a changé.
Est ce que quelqu'un a expérimenté ce problème?
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Je n'ai pas expérimenté ce problème, je pencherais pour un problème de config côté Steam VR. Es tu en beta ?
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t'as installé windows11 peut etre?
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Oui, je suis sous 11. Mais j'y suis depuis sa sortie et ce phénomène n'apparait que maintenant alors qu'il n'y a pas eu de mises à jour vendredi dernier.
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Ok, il faut que tu trouves ce que tu as (ou qui s'est installé tout seul) depuis, ca vient forcement de ca. (A moins d'un début de panne, disque dur (pagefile) par exemple qui crée se genre de probleme)
Mieux que mettre le driver nvidia précèdent à la main, tu peux tenter une petite restauration d'un point récent windows.
ca marche tres souvent.
C'est surement les drivers GPU, mais tout est possible avec windows (surtout 11)
Met l'affichage du frame timing avancé de steamvr pour avoir plus de détail sur ces lignes roses qui peuvent venir de plusieurs trucs. Les barres roses, c'est les "dropped frames" je crois ca doit te faire un gros stutter à ce moment.
https://developer.valvesoftware.com/wiki/SteamVR/Frame_Timing
nb: c'est pas quand tu t'approches du chaperon? essaye de le virer dans le doute pour tester.
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Je te remercie de ton aide. Oui cela fait bien des gros stutters quand j'ai ces lignes roses.
L'idée du chaperon je n'y ait pas pensé, mais maintenant que tu le dis, j'ai changé de place les stations de bases pour les fixer sur le stands de l'ecran. Elles sont à présent plus proche du casque qu'avant. Peut etre une piste?
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Moi depuis que j’ai installé win11 j’ai quelques soucis mineurs également en VR…
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Dans l'ensemble ça marchait bien. Sur RF2 je n'ai pas le probleme parce que la fenetre principale sur de RF2 est en plein écran sans doute. Mais sur iracing, la réplication est en fenetré. Windows 11 doit gérer les priorités de ses threads différemment de 10.
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