iRacing - jouer en VR

  • épais.

    combien de brique?

    ah on joue pas a pyramide, pardon :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je l’ais essayé merci pour la procédure Florent. :+:

    Les couleurs sont plus belles et c'est un peu plus net mais chute de 4 à 8 FPS pour moi sur Barcelone qui est très exigent, en plus j’étais seul en piste.

    J'ai la même chute de FPS en mettant tout à Low.

    À mettre à ON ou Off dépendant des circuits.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (25 avril 2021 à 19:56).

  • Je vais voir à l'utilisation si je le conserve ou pas. Si j'ai une perte de 8 FPS sur tous les circuits je vais le désinstaller.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Moi je trouves qu’il y a quand même une belle amélioration ! Par contre ça n’a pas l’air de changer quoi que ce soit niveau fps chez moi, j’ai juste quelques chutes dans la partie GP du Nurb combiné mais c’est les mêmes que j’avais déjà avant d’installer Reshade, os plus pas moins 😉

  • Perso avec le G2, je ne l'ai pas installé, je trouve que c'est suffisamment net.

    Je suis comme toi, j'ai hésité a tester, mais je suis parfaitement content des couleurs et de la clareté, et j'ai pas envie de perdre du fps.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (26 avril 2021 à 02:27).

  • J'ai supprimé définitivement, j'ai testé sur d'autres circuits et perte de fps trop importante. Et après l'avoir utilisé un peu plus je préfère les couleurs d'origines, chez-moi avec reshade le gazon est d'un vert pas naturel même avec les réglages donnés plus haut et en plus ça me cause du crénelage. Avec le Pimax 8KX ce n'est pas bon du tout. :non:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (26 avril 2021 à 15:07).

  • J'ai essayé reshade sur plusieurs jeux différents, pour avoir vraiment un bon rendu c'est très long à régler, et surtout j'ai toujours eu des pertes de performance en l'utilisant.

    Du coup j'ai arrêté de m'en servir.

  • Par contre Marc_63 il me semble que tu fais du DCS aussi et là ça vaut vraiment le coup parce qu'avec ce gain de netteté on peut baisser la résolution Steam VR. Et l'un dans l'autre on gagne en performance.

    Si la saturation en couleur ne te convient pas ça se règle dans l'interface à laquelle tu accèdes en appuyant sur la touche Home de ton clavier.

    679.png

    314867.png

  • J'ai supprimé définitivement, j'ai testé sur d'autres circuits et perte de fps trop importante. Et après l'avoir utilisé un peu plus je préfère les couleurs d'origines, chez-moi avec reshade le gazon est d'un vert pas naturel même avec les réglages donnés plus haut et en plus ça me cause du crénelage. Avec le Pimax 8KX ce n'est pas bon du tout. :non:

    Alors revend ton Pimax et achètes un Quest 2 :LOL:

  • Par contre Marc_63 il me semble que tu fais du DCS aussi et là ça vaut vraiment le coup parce qu'avec ce gain de netteté on peut baisser la résolution Steam VR. Et l'un dans l'autre on gagne en performance.

    Si la saturation en couleur ne te convient pas ça se règle dans l'interface à laquelle tu accèdes en appuyant sur la touche Home de ton clavier.

    Je vais l'essayer quand je vais repasser en sim-avion. Je viens de trouver des filtres et shaders (ceux de m0ltar) déjà configurés, heureusement car pour DCS il y a tellement de réglages dans Reshade.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc_63 quand tu dis crénelage (je ne suis pas familiarisé avec ces termes) c’est des objets à l’horizon qui scintillent, c’est bien ça ? J’ai aussi ça, je croyais que c’était l’aliasing ça non ? Ou c’est pareil ?

    Comment peut-on atténuer ça svp, c’est sans doute un des réglages dans Reshade, j’ai essayé de jouer avec le Sharpening mais ça n’a pas arrangé la chose... Une idée ?

    Merci 🙏🏻

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (27 avril 2021 à 01:12).

  • Oui c'est l’aliasing, crénelage c’est en français. ;)

    Quand les lignes sont coupées ou en escaliers c'est de l’aliasing. Pour corriger ça et le scintillement il faut augmenter le MSAA dans le panneau Nvidia ou monter le AA dans iRacing mais ça fait baisser les fps.

    Dans Reshade je ne sais pas.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (27 avril 2021 à 01:25).

  • J’ai testé reshade sur mon Pimax artisan et une 2080s, pour moi une grosse claque en terme de qualité !

    J’ai réglé contrast adaptation à 1.0000

    Et sharpening intensity a 3.000

    SS a 120% dans steam . Je tourne à 110/120 fps sur spa.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par fiofio88 (27 avril 2021 à 22:53).

  • J’ai entendu dire qu’il existait un petit logiciel pour switcher de la vr à l’écran en plein game sur iracing avez vous une idée du programme à utiliser ?