RaceRoom - Le topic de la VR

Votez pour l'image du mois
  • Marc_63 / Sdeups

    on tente autre chose :

    C:\Users\_______\Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData

    tu dégages (= poubelle) le fichier graphics_options.xml

    Je l'ai fait hier sans succès. :(

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • autres trucs à vérifier :

    - virer le fichier comme dit au dessus

    - dans Steam, clic droit sur raceroom, propriétés, et dans vérifie "Définir les options de lancement"si c'est vide

    - démarrer le jeu sur ton écran pas en VR, dans les paramètres vidéos du jeu, résolution 1920x1080 (fenêtré de préférence)

    Une chose est sûr dans "Définir les options de lancement" j'ai -vr je vais le supprimer.

    J'essaie tes conseils demain. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    • Official Post

    en fait, c'est pas déconnant ton choix. Au lancement du jeu, tu as une fenêtre avec 4 choix :

    - jouer au jeu (32 ou 64 bits) : de base lance le jeu sur ton écran, mais avec la commande -vr (ou -vr 2.0 si tu veux ajouter du supersampling) il lancera steamVR puis RaceRoom

    - Lancer en mode VR (32 ou 64 bits): ne tient pas compte de ton -VR et va donc automatiquement lancer steamVR puis le jeu

  • en fait, c'est pas déconnant ton choix. Au lancement du jeu, tu as une fenêtre avec 4 choix :

    - jouer au jeu (32 ou 64 bits) : de base lance le jeu sur ton écran, mais avec la commande -vr (ou -vr 2.0 si tu veux ajouter du supersampling) il lancera steamVR puis RaceRoom

    - Lancer en mode VR (32 ou 64 bits): ne tient pas compte de ton -VR et va donc automatiquement lancer steamVR puis le jeu

    Donc cette commande ne sert à rien car je lance toujours en VR 64 bits.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Lole si tu peux mettre des screens de ton PiTool et me dire à quel résolution tu es dans le jeu en plein-écran ou fenêtré ce serait apprécié. :oui:

    Merci

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour ceux qui n’ont pas de problème à lancer Raceroom avec le Pimax j’aimerais savoir quel carte graphique vous utilisez ?

    Merci

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • RTX 2080, si tu veux on peut se retrouver sur Discord ce soir (enfin pour toi je sais pas quelle heure ça fait, après midi non?) Comme ça on regardera les réglages du jeu, Pitool, steamvr...

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Donc ce n’est pas lié à la carte.

    Merci pour ton offre :oui: pour ce weekend je n’ai pas le temps, peut-être une autre fois mais ce n’est pas mon jeu principal donc je ne suis pas trop pressé.

    Peut-être qu’une autre version du PiTool va corriger ce problème, on est deux avec ce problème sur le forum.

    A+

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Salut les gars,

    Pouvez-vous me rafraîchir la mémoire : je voudrai modifier ma valeur de SuperSampling, mais je ne me souviens plus du tout où je l'ai réglé pour RaceRoom ! (pas dans les paramètres de steamVR). Je ne retrouve pas de réglage dans le menu des réglages graphiques. Je me demande si j'avais pas modifié un fichier config avec le bloc-note ?

    Merci d'avance de votre aide !

  • avec un rift,tu lances odt, sinon sur steam tu selectionnes le pourcentage dans les options de steamvr pour raceroom quand il est lancé (c est plus simple)

    Pour rappel 200% steamvr = 1,45 odt

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Salut!

    Je viens de d'installer raceroom, mais impossible de le faire marcher en vr. Enfin si, j'arrive dans les menu, je peux lancer une course, mais ensuite l'ecran est bleu, il y a juste le hud qui est visible. Je suis bien en train de piloter, mais tous le décor, le cockpit, la piste, je ne voit rien, c'est juste bleu. Je suis en train de parcourir les pages pour trouver une solution mais si quelqu'un a déja eu ce probleme... j'ai un oculus rift

    J'ai essayé de mettre -vr, de lancer en fenêtré, rien n'y fait.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Bourrichon (20 avril 2019 à 15:34).

  • Oui, je suis dans une bulle bleue, avec uniquement le hud qui est statique (a sa position normale visiblement). C'est super bizarre, je joue sur ACC et dcs world en vr et y'a aucun probleme.

    je viens de redemarrer le pc, pour voir si la fameuse phrase "dans le doute, reboot" est inscrite dans la réalité.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Bourrichon (20 avril 2019 à 15:41).

  • Ok c'est reglé. C'est pas le fait d'avoir reboot le pc (dommage), c'est parceque j'avais jamais fait la calibration avec steam vr (forcement, je me sert jamais de steam vr). Du coup, tout est revenu dans l'ordre. merci de vos réponses !