RaceRoom - Le topic de la VR

    • Official Post

    Alors quelques pistes à creuser :

    - effectivement laisser le jeu en résolution "basse" sur ton écran, si tu es VR ça ne sert pas à grand chose puisque tout le jeu est pilota le à la souris et en VR.

    - vérifier dans SteamVR si tu n'as pas la fluidifaction de mouvement activée dans le menu Général des paramètres. Je me suis rendu compte récemment que ça rendait l'image bien dégueu avec des déformation par endroit.

    - désactiver les flous de mouvements dans le jeu, et les quelques options en dessous

    - si tu utilises le dash.exe il faut même descendre encore un peu plus la résolution de l'écran

  • herve069 j'ai exactement la même config que toi , mais un quest2 comme casque, et moi j'ai désactivé carrément l'affichage sur l'écran et je ne rencontre pas plus de souci que ça...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Alors quelques pistes à creuser :

    - effectivement laisser le jeu en résolution "basse" sur ton écran, si tu es VR ça ne sert pas à grand chose puisque tout le jeu est pilota le à la souris et en VR.

    - vérifier dans SteamVR si tu n'as pas la fluidifaction de mouvement activée dans le menu Général des paramètres. Je me suis rendu compte récemment que ça rendait l'image bien dégueu avec des déformation par endroit.

    - désactiver les flous de mouvements dans le jeu, et les quelques options en dessous

    - si tu utilises le dash.exe il faut même descendre encore un peu plus la résolution de l'écran

    Je vais regarder toutes ces options.

    C'est quoi le dash.exe?

    herve069 j'ai exactement la même config que toi , mais un quest2 comme casque, et moi j'ai désactivé carrément l'affichage sur l'écran et je ne rencontre pas plus de souci que ça...

    Dans le jeu?

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

    Message modifié 1 fois, dernière modification par herve069 (6 octobre 2021 à 15:19).

  • Dans le jeu, dans l'onglet contrôles, assignation de touches, tout en bas dans la partie VR il y a possibilité d'assigner une touche pour la vue moniteur ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Perso je suis à environ 70% de SS dans steam VR pour m'approcher de la résolution native des dalles du casque (2160x2160).

    600.png

  • Le coup du raccourci pour la vue moniteur... c'est très vicieux! Merci Touno71

    En tout cas y'a encore du mieux, même si c'est pas foufou... le jeu a vraiment besoin d'un update de ce coté.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

    Message modifié 1 fois, dernière modification par herve069 (7 octobre 2021 à 08:14).

  • Perso je suis à environ 70% de SS dans steam VR pour m'approcher de la résolution native des dalles du casque (2160x2160).

    ce n'est pas conseillé, c'est diffèrent des écrans pancakes.

    le SS conseillé est au minimum en moyenne de 140-150% de la def native pour compenser, à cause des distorsion et correction appliquées aux 2 écrans VR. C'est pour ca d'ailleurs que le 100% de steam ne correspond à tes dalles

    si t'as des questions, j'essayerais d'etre plus clair, mais en résumé c'est une mauvaise idée de se caller à la resolution des dalles.

    si tu veux vraiment faire correspondre la définition avec les pixels de la dalles, c'est bien avec environ 140% minimum suivant les casques et leurs methodes de correction.

    De toutes facons, en regle général, il faut SS au maximum que ta configuration te le permet. jusqu'à 2x la def=400% dans SteamVR le gain est tres visible (et de plus en plus avec des casque HD comme G2/VP2/8kx+.)

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (7 octobre 2021 à 11:37).

  • :cray: ;)

    c'est parce que tu parlais de t'approcher de la résolution native, ce qui est indispensable en pancake en effet. et se fait differement en VR.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (7 octobre 2021 à 11:43).

  • Pour le G2 le 100% dans steamvr c'est plus de 3000x3000 par œil. Donc même avec ma config ça le fait pas du tout sur Raceroom.

    600.png

  • avec mon nouveau pc ; rtx 3060

    plus aucune saccade en VR avec réglage vidéo auto sur le jeu

    il y a même des arbres sur le bord des circuits ! :+++:

    je les voyais pas en résolution mini de mini :sleurp:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Salut,

    J'ai un Pimax 5k+.

    Je remets ici le message que j'ai posté sur le topic de la RoC :

    J'ai installé Raceroom hier soir pour essayer mais je n'arrive pas à le lancer en VR. Quand je le lance en mode normal pas de soucis, mais quand je le lance en VR (option VR 64-bit dans la liste des choix proposés par steam) ça plante. Sur l'écran du PC j'ai le petit carré de lancement du jeu qui s'affiche, steam VR qui se lance puis ensuite un message d'erreur (je ne me souviens plus du contenu) et le jeu quitte.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Va voir (sur écran !) dans les paramètres, la taille d'écran si tu n'est pas en triple écrans ou d'autres détails de ce style.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonjour a tous,

    Viens de me remettre a jouer a RRE avec mon quest2, mais c'est la galère, car mon simu est pas a cote du pc, et a part mon clavier qui est sans fil, je ne peux contrôler le jeu, puisque apparemment les contrôles dans l'interface dans RRE ne se font qu' a la souris.

    N'y a t-il pas moyen de contrôler le jeu avec les contrôleurs oculus?

  • Salut les gars, je viens de retélécharger Raceroom et j'ai vraiment beaucoup de saccades quelles que soient les options graphiques. Je pense que je suis CPU limited j'ai un 5600X et une 3080.

    Est-ce qu'il y a des problèmes connus avec le G2 ou les WMR en général ?

    J'ai désactivé la synchro verticale dans les paramètres Nvidia parce que j'ai vu que Raceroom se cale sur la fréquence de l'écran et pas celle du casque.

    Sur Brands Hatch, c'est parfaitement fluide dans le second secteur quand il y a que des arbres mais en passant devant les bâtiments, ça saccade à fond peu importe les réglages.

    Ça le fait donc penser à une surcharge CPU.

    Le 5600X est si mauvais que ça ?