rF2 - Mod Endurance Series - Release Update Build 4.10

  • je corrige mon post, la texture peut être créée en extra, en utilisant le nom.

    ESGTE_C7R_1XXYYZZFRONTLOGO.dds DXT5 512x512

    XX= Année

    YY=Type de championnat LM=20, WEC=40, USCC=80

    ZZ=Numéro de la voiture.

    Je te file la texture par MP pour localiser les éléments je n'ai pas de wire.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Est ce que le mod va être modifié pour que les performances soient similaires au pack endurance de S397 afin de pouvoir mélanger les deux mod lors de courses?

    389.png

  • Est ce que le mod va être modifié pour que les performances soient similaires au pack endurance de S397 afin de pouvoir mélanger les deux mod lors de courses?

    Non, car ce ne sont pas les mêmes règlementations.

    Les voitures du DLC S397 sont

    - les nouvelles P2 qui ont en gros 100 chevaux de plus et plus d'aéro que les P2 de l'ES (on est pas loin des P1 de l'époque couverte par le mod ES)

    - les nouvelles GTE qui ont beaucoup d'aéro (de moteur aussi ?) (on est pas loin des GT1 de l'époque couverte par le mod ES, sans les freins carbones)

    J'ai pas vérifié en détail, mais je pense qu'il y a en gros 5 secondes au moins d'écart entre les P2 et 3 secondes en GTE (à confirmer par les spécialistes)

    La seule qui pourrait coller c'est la P3, mais on attend d'avoir leur nouveau modèle de pneu pour voir si c'est faisable.

  • Sur le circuit du Mans, il y a 10 secondes entre les P2 de la génération 2012-2016 (celles du mod ES) et les P2 de la génération 2017 dont fait partie l'Oreca 07 du pack S397. L'écart c'est essentiellement dû au moteur comme l'a dit Mad : +100 chevaux. Comme en plus on est passé de blocs issus de la série (donc lourds) à un bloc dédié à la course (c'est un ancien moteur de LMP1 modernisé), même si les autos font le même poids final la répartition des masses est bien meilleure. En outre, les autos étant plus étroites de 10cm, elles génèrent moins de traînée. Toujours utile sur un circuit à Vmax.

    Pour les GTE, c'est 5" de mieux pour la génération 2016 (pack S397), face aux autos de 2011-2012 jusqu'à 2015 (mod ES). Là, c'est une combinaison de facteurs : un peu de puissance en plus (de l'ordre de 20 chevaux), mais surtout une aéro plus poussée : le diffuseur est beaucoup plus grand et l'aileron arrière a été reculé.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (21 juin 2018 à 12:04).

  • Et du coup une version 3.00 est envisageable avec de nouveaux modèles ?

    (J'ai acheté le jeu hier, et le mod est vraiment proche de la perfection ! Je me demande seulement si il y a des évolutions majeures à venir)

  • Concernant les nouveaux modèles, ce n'est pas à l'ordre du jour:)

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (23 juin 2018 à 18:37).

  • Uniquement sur certains modèles 3D.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (23 juin 2018 à 22:27).

  • a6179aee00b8a33d324867407835e395.jpg

    Version 3.0 dispo, toute les informations ici : Vevex (si tu peux mettre à jour le post 1 et titre du sujet ;) )

    In ENGLISH

    Complete news : http://www.enduracers.com/newsletter_52.html

    EnduRacers Modding Team & Gentlemen Racers are pleased to provide to you the

    Endurance Series rF2 build 3.00 ! The build includes an important update

    of the physic behavior of the car, including the last specification of

    the CPM tires, based on the S397 Endurance pack DLC. The FFB and the

    aerodynamics of the cars have been updated, as well as plenty other

    features.

    We took the opportunity to update the side WEC/LM position leds, wich are

    now rendering realisticly the top 3 position in each classes, like in

    real. We made some other graphic improvements and cured some issues like

    the Corvette C7R cockpit. A new build will come when the new shaders

    system will be made available to modders. We made an update on the

    Ligier JSP3 sounds, wich can be considered as intermediate and is

    sheduled to be improved again in an upcoming build.

    This modification has driven an update of all cars defaut setups, so please

    be carefull with your current setups before making some feedbacks. Don't

    forget to read carefully the instructions to install and setup

    correctly the mod.

    CHANGELOG - GRAPHICS

    * UI : New cars menu icons.

    * GRAPHICS : C7R cockpit shaders update.

    * GRAPHICS : F458 driver hands issue on low graphic setup.

    * GRAPHICS : Rims & Tires lightning update on all cars.

    * GRAPHICS : Added realistic LM/WEC position lights on all cars.

    * GRAPHICS : Corrected Zytek Rim texture.

    * GRAPHICS : JSP3 Rear grill transparency.

    * GRAPHICS : C7R rear fan not turning.

    CHANGELOG - SOUNDS

    * SOUNDS : Onboard tire sounds increased.

    * SOUNDS : Inside / Outside sounds balance adjusted.

    * SOUNDS : JSP3 sounds changed.

    CHANGELOG - PHYSICS

    * PHYSICS : Inertia adjusted.

    * PHYSICS : Tire updated (based on latest S397 reference used on official DLC).

    * PHYSICS : Aero adjusted (to finetune after tires integration).

    * PHYSICS : Tire wear adjusted.

    * PHYSICS : Tire pressure adjusted.

    * PHYSICS : Default setup adjusted (don't reuse old setups).

    * PHYSICS : IA performances and stability fixed.

    * PHYSICS : Crash at high speed fixed.

    * PHYSICS : FFB power adjusted.

    * PHYSICS : Brake pressure is now adjustable.

    * PHYSICS : Method to check laptimes vs real laptimes changed to be closer than real time with rubbered tracks.

    * PHYSICS GTC CLASS : Rear wing steps passed from 10 to 20 to allow more finetune in setup.

    * PHYSICS GTC CLASS : Brake power and balance adjusted.

    * PHYSICS GTC CLASS : Some aero finetunes.

    * PHYSICS GTE CLASS : New Traction control system added with 12 positions: https://docs.studio-397.com/developers-gui…and-abs-options

    * PHYSICS GTE CLASS : Rear wing steps passed from 10 to 20 to allow more finetune in setup.

    * PHYSICS GTE CLASS : Caster adjusted.

    * PHYSICS P2 CLASS : New Traction control system added with 12 positions: https://docs.studio-397.com/developers-gui…and-abs-options

    * PHYSICS P2 CLASS : Front wing steps passed from 3 to 2 to simulate High & Low downforce packages.

    * PHYSICS P2 CLASS : Rear wing steps passed from 21 to 28 to allow more finetune in setup.

    * PHYSICS P2 CLASS : Undertray restored.

    * PHYSICS P2 CLASS : Caster adjusted.

    * PHYSICS P2 CLASS : Steering ratio increased.

    * PHYSICS P2 CLASS : Seat range increased.

    * PHYSICS P3 CLASS : Front wing steps passed from 3 to 2 to simulate High & Low downforce packages.

    * PHYSICS P3 CLASS : Rear wing steps passed from 21 to 28 to allow more finetune in setup.

    * PHYSICS P3 CLASS : Undertray restored.

    * PHYSICS P3 CLASS : Caster adjusted.

    * PHYSICS P3 CLASS : Steering ratio increased.

    * PHYSICS P3 CLASS : Seat range increased.

    * PHYSICS P3 CLASS : Brake power and balance adjusted.

    * PHYSICS P3 CLASS : Gearbox frozen.

    DOWNLOADS

    * Endurance Series rF2 - STEAM WORKSHOP : https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…s/?id=788866138

    * Endurance Series rF2 - MOD build 3.00 rfcmp : https://mega.nz/#!VhgWkazC!qW4…5826p3Ia6JBqd1U

    * Endurance Series rF2 - MOD build 3.00 rfcmp : https://www.mediafire.com/file/z9zfji6hu…v300.rfcmp/file

    MOD IN PARTS (for slow connections)

    * Endurance Series rF2 - MOD build 3.00 rfcmp 1/10 : https://mega.nz/#!lg4S1aJa!8lE…W8Ke7LVTTMurRig

    * Endurance Series rF2 - MOD build 3.00 rfcmp 2/10 : https://mega.nz/#!s8oClCJR!zPB…kjrFAymUyW9x3OI

    * Endurance Series rF2 - MOD build 3.00 rfcmp 3/10 : https://mega.nz/#!og4mSAIa!HvL…WtYAfb6wMVh0JFM

    * Endurance Series rF2 - MOD build 3.00 rfcmp 4/10 : https://mega.nz/#!Ipx2lQKJ!tF6…7lOBZSr7e4ZATUM

    * Endurance Series rF2 - MOD build 3.00 rfcmp 5/10 : https://mega.nz/#!N4xEAaYK!Zld…H_D6cYDzpQ3emTk

    * Endurance Series rF2 - MOD build 3.00 rfcmp 6/10 : https://mega.nz/#!Yg50AQQC!hhh…9MLXyknQTjWLMqg

    * Endurance Series rF2 - MOD build 3.00 rfcmp 7/10 : https://mega.nz/#!R1gCACjD!iOF…zHvFDxZCgZ_9reU

    * Endurance Series rF2 - MOD build 3.00 rfcmp 8/10 : https://mega.nz/#!5kpQhSZD!7R-…NjHJpSD1owIA4JE

    * Endurance Series rF2 - MOD build 3.00 rfcmp 9/10 : https://mega.nz/#!1t5iQIzL!AzO…d71apSi1602Q57Y

    * Endurance Series rF2 - MOD build 3.00 rfcmp 10/10 : https://mega.nz/#!o5hmwKpK!Afo…MLHPAiXxrt9c-EA