SimRacingGame - Une nouvelle aventure pour NICO

  • J'ai stopper la formation pour quelques jours et reposé les neurones :)

    J'ai terminé le sprint, le jump, les barres de vie / faim / soif / energie du personnage.

    J'ai fait l'inventaire et l'attribution automatique des objets ramassés dans cet inventaire (un code sacrement long dis donc...)

    Prochaine étape c'est la météo (pluie / neige / grand soleil) et le cycle jour/nuit.

    Le but est de terminé la formation avec un bon résultat à la fin (démo jouable).

    Ensuite place à la formation suivante... dédié au sport auto... et là... ça va piquer le porte monnaie et pas qu'un peu... toutes les économies voir plus vont y passés mais j'aurai déjà quelques bases.

  • Ces "formations" ont éveillé ma curiosité donc j'ai fait mes recherches et j'en ai trouvé certaines à 10€ :? J'imagine que c'est pas celle-là que tu fais KANAR ? Et juste par curiosité, combien d'heure de formation vas-tu avoir en tout ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Et juste pour info quel niveau d'études as tu ? et quel niveau est demandé pour faire ces formations ? car j'ai un de mes gamins qui voudrait se lancer la dedans.

  • Tu as des formations pour ma chère sur le net mais faut être sur qu'elles soient complètes et instructive.

    J'ai un niveau BAC S (j'avais commencer médecine puis non en faite me voir 10 ans d'études c'était pas pour moi étant donner que j'avais déjà choisi ma spécialité hihi)

    Sinon aucun niveau d'études particulier à avoir, mis à part savoir lire / compter et avoir une bonne base d'anglais (coder en FR c'est pas possible)

    Si tu veux que tes enfants se lancent, trouve leur une formation en C++ et codage UE4 y en a pas mal sur le net et c'est le plus IMPORTANT à apprendre, le reste... c'est de la rigolade à coté et de la patience.

    Ma formation qui va me couter une bras ça sera via une école sur Montpellier d'ou le prix ... j'aurai aimé en trouver sur le net ça serait passer de façon moins douloureuse :)

  • On poursuit doucement la formation, entre le boulot chez ACFL + la maison + l'entreprise que l'on a créé avec Madame j'étais pas mal débordé ces jours ci :)

    J'ai eu pierre au téléphone avec notre petit jeu privé ou l'on explore le nouveau moteur graphique, ce qu'on pourra y faire ou non et il est plutôt ravi de la tournure des événements en tout point, il doit me retourner une scène avec un de nos modèles et j'en ferai une vidéo ;)

    Là j'attaque le F1994 pour Assetto corsa et je commence les entretiens pour embaucher 2 codeurs mais je veux 2 gars motivés et passionnés et que notre projet leur plaise.

  • Salut KANAR, ça fait un petit moment qu'on a pas eu de nouvelles. Les formations avancent bien ? Et le jeu en lui-même ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut, doucement mais surement,

    Moi j'ai fait une pause codage pour travailler sur le mod 94 pour AC (si je bosse pas, je paye pas mes factures, je vis du modding, sans lui je paye pas mon loyer c'est l'unique revenu de la maison).

    J'ai eu quelques contacts, maintenant faut juste concrétiser car la base du jeu est déposé, faut maintenant le coder :)

  • Merci pour les infos KANAR. Content que ça avance quand même ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • y a des mois plus tranquille que d'autres... ça fluctue suivant les périodes et surtout des enflures qui partagent en masse sur le net les mods en free.

    Cette année ça pique plus qu'en l'an dernier, les liens sont de moins en moins accessible donc forcement impossible de faire supprimer si on sait pas ou c'est stocker.

    Si tout se passe bien l'année prochaine je n'aurai que mes taxes sur les ventes et plus de taxe de droits d'utilisation ce qui fera que nous en vivrons que mieux.

  • j'ai repris les cours entre 2 boulots ACFL, Pierre est le cul entre deux chaises en ce moment ce qui lui limite le temps pour travailler sur le mod 94 et la nouvelle mercedes 2018 qui est en cours.

    De mon coté donc j'ai repris l'école, on mange du code et du code et du code... ça finira par rentrer ou pas :)

    Dans un second temps je suis à fond derrière les petits jeune qui sortent de leur école pour recruter 2 codeurs pour le futur jeu, pierre pousse beaucoup dans ce sens et moi aussi car l'avenir du modding devient de plus en plus incertain, Pcars2 on peut modder mais... y a un hic et ACC prends exactement la même direction, il ne resterai que RF2 mais pour la nouvelle génération d'auto Hybride c'est pas possible, on peut pas faire quelque chose de réel et de travailler comme nous aimons le faire, mais aussi c'est trop vieillot visuellement (pour nous, c'est pas un débat qui aime ou pas, mais nous ça nous va pas tout simplement).

    J'espère que l'été sera concluant, j'ai une vision de notre avenir et j'aimerai parvenir à l'objectif d'un jeu complet sur le monde de la monoplace en débutant au karting et grimpant petit à petit les échelons jusqu'à la F1 et le Mans;

  • Je compatis pour les cours. Je suis en train de coder une macro pour un client et du coup je découvre comment écrire du XML. Ben c'est déjà chiant d'écrire du VB à la base mais quand en plus c'est pour écrire du XML et que tu ne connais pas ça devient le bordel :LOL:

    J'imagine que toi tu es encore un niveau (ou deux ou trois) au-dessus de ça et ça doit bien prendre la tête aussi.

    Signature-STI-soon.png

  • bon alors tant qu'on est dans les souvenirs de codage .. vive les saloperie de TO7 et de MO5 :LOL:

    (PS : les vieux se souviendront de ces bestioles)

    Qu'est-ce que tu appelles "vieux" ... ? :euh2:

    J'ai beau m'en souvenir ..... !!!! j'en suis pas encore là ... :pepe:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • mais je m'en suis un tout petit peu servi au collège. il y avait un lecteur de K7 ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • …Alors Amstrad est arrivé avec son lecteur de disquettes. Ils inondaient le marché… et ils ont disparu aussi rapidement qu'ils étaient arrivés!

    Et qui a connu la norme MSX ?

    aka Christian Grenier