SimRacingGame - Une nouvelle aventure pour NICO

  • Faut que tu fasses une simu de street racing avec trafic urbain, un truc qui n'existe vraiment nul part, parce que le reste s'il n'y a pas les licences, s'il n'y a pas du scan de circuit/caisses, s'il n'y a pas une grosse structure réseau avec classement c'est quand même peu intéressant pour le joueur.
    Je ne sais pas, je ne m'en rend pas compte mais pourquoi j'irais acheter une simu qui n'a pas les licences alors que juste à côté y en a une que me les propose ? Avec même pour certains de pilotes pro qui aident à travailler sur le comportement de la caisse.


    Déjà actuellement je trouve que le marché est trop gros, rfactor, raceroom, assetto, automobilista, iracing, pcars, on peut rajouter F1 201X, dirt rally. Pas grand intérêt d'avoir tout ça pour le joueur, pire, je dirais que ça éparpille trop la communauté, mais bon c'est un autre débat.

    En tout cas, si les simu actuelles ont des difficultés sur certaines choses comme la gestion de la pluie, des gommes, du cycle jour nuit etc, c'est probablement parce que leur armée de développeurs qu'ils ont à disposition et qui sont, pour certains, aguerris aux développement de simus depuis des décennies, n'y arrivent pas.
    Du coup les jeunots sortis d'école... Ouais ils savent faire des rogue like et des puzzle game mais bon la simu c'est pas le même niveau de maths.

    Ceci dit je peux me tromper, tu nous diras, mais le street racing ça vend du rêve. De la course de côte en milieu urbain hyper réaliste moi je prend direct, scan ou pas scan.

  • Le projet est déjà décidé, nous allons pas commencer à changer de voie étant donner que rien est fait, on est au tout début de cette longue histoire, si on se lance c'est parce qu'on sait ce qu'on veut faire et la direction qu'il faut prendre.

    Le jeu est accès circuits, je n'irai pas faire du need for speed :)

  • Bonne Chance de la part d'un game dev pro ;)

    Tu comptes developper la physics de vehicules toi meme ?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • En parlant de licence, n'oubliez pas que la référence des simulations à une époque n'en possédait pas à leur lancement : Life For Speed et Netkar Pro. Ces 2 simus avaient notamment été plébiscitées pour leur retranscription des physiques du véhicule. ;)

    Bonne route à toi dans ce projet, que je suivrai avec attention :coucou:

    264.png

  • En parlant de licence, n'oubliez pas que la référence des simulations à une époque n'en possédait pas à leur lancement : Life For Speed et Netkar Pro. Ces 2 simus avaient notamment été plébiscitées pour leur retranscription des physiques du véhicule. ;)

    Bonne route à toi dans ce projet, que je suivrai avec attention :coucou:

    Au niveau convivialité online, aucune simu n'a encore fait aussi bien que LFS !
    Le fait de pouvoir se connecter a un serveur, de rester spectateur et de joindre la piste que lorsque voulu, donne cette immersion comme si on était vraiment au circuit avec ca voiture.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • En parlant de licence, n'oubliez pas que la référence des simulations à une époque n'en possédait pas à leur lancement : Life For Speed et Netkar Pro. Ces 2 simus avaient notamment été plébiscitées pour leur retranscription des physiques du véhicule. ;)

    Bonne route à toi dans ce projet, que je suivrai avec attention :coucou:

    Oui enfin il y a une certaine époque les refs étaient en 2d 16 bit, c'est terminé tout ça. Et ces jeux que tu cites n'ont finalement pas survécu.

    Au niveau convivialité online, aucune simu n'a encore fait aussi bien que LFS !
    Le fait de pouvoir se connecter a un serveur, de rester spectateur et de joindre la piste que lorsque voulu, donne cette immersion comme si on était vraiment au circuit avec ca voiture.

    Oh bah tu es en train de décrire le mode practice d'iracing !

  • Le vertueux, pour le grand public, oui les licences peuvent avoir une place importante dans la décision d'acheter ou non un jeu. Par contre, pour des simracer (le public du jeu de KANAR) comme nous je pense qu'elles ont beaucoup moins de place dans la décision puisqu'on sait que les moddeurs ne mettront pas longtemps à réaliser un skin qui donnera la vraie apparence à la voiture.

    Regarde les mods RSS (désolé KANAR c'est le seul exemple que j'ai en tête), leur pack GT (et même leur monoplace) n'ont aucun nom officiel et il a même pas fallu cinq minutes pour qu'on modifie les fichiers afin de leur redonner leur vrai nom et environ une journée pour que les skinneurs sortent les skins officiels de l'époque. Pareil pour les circuits, si le jeu est bien pensé pour qu'on puisse modifier pas mal de chose, il faudra pas longtemps pour qu'on ait l'illusion qu'il possède les licences.

    Si ça peut permettre aux développeurs de faire leur boulot sans avoir besoin d'acheter les licences, je vois pas pourquoi ils s'en priveraient surtout si cet argent peut être réinvestit dans une autre feature.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui enfin il y a une certaine époque les refs étaient en 2d 16 bit, c'est terminé tout ça. Et ces jeux que tu cites n'ont finalement pas survécu.

    Oh bah tu es en train de décrire le mode practice d'iracing !

    Qui n'est QUE le mode practice, sur LFS , tu peux passer du practice, qualif, course, et spectateur entre chaque session a volonté sans se deconnecter du server.
    Sur iRacing , ca repasse a chaque fois par le menu page web .
    De plus dans LFS tu peux joindre en cours de jeux. Car les courses peuvent s'enchainer sans sortir du jeu.

    Bref.. ca a rien a voir avec iRacing.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • FloSimRace Tu as compris l'idée :)

    Réaliser à moindre cout les autos / circuits , ensuite donner la possibilitée de renommer / skiner / éditer le contenu pour rendre ça de façon officieuse dira t'on.

    Moi mon objectif est de réunir dans un même titre les fonctionnalités qui je pense sont indispensable, dans certains vieux jeux nous avions tout ça déjà de réunis, oui y avait de la purée de pixel à l'écran mais ça nous a jamais empêcher d'y jouer.

    Aujourd'hui, je souhaite mixer tout ça, maintenant entre souhaiter et y parvenir c'est autre chose, c'est mon aventure et on verra bien ce que ça donnera :)

  • Je pense que c'est la bonne manière de débuter.... ;)

    Quand on voit ce qu'Assetto Corsa est devenu aujourd'hui (et j'aperçois déjà un AC2 qui dessine en pointillés, après ACC), il ne faut pas oublier que c'est grâce à Netkar Pro et Netkar Namie que le studio s'était fait connaître... :)

    Et que sans ça, nous n'aurions pas pu tâter de grosses licences aujourd'hui en simulation :love:

    C'est tout le mal que je te souhaite :B

    264.png

  • Je viens de terminé ma première formation et la création de mon premier jeu :)

    Rien de foufou, un lutin qui parcours une map, tape un ananas, saute sur de plaque en plaque pour grimpe en haut d'une tour et voilà c'est fini ^^

    J'attends le mail pour entamer ma seconde formation (ça me fait tout drôle de suivre des cours et obtenir un diplôme mdr)

  • On peut faire le conseil de classe avec quelques membres du forum si tu veux ;p

    Franchement, c'est super sympa de nous faire suivre ton "aventure" ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai filé le jeu (la daube) à Yoss pour rigoler ^^

    Si vous voulez voir, vous téléchargez, extraire dans un dossier et exécuter le .exe (pas d'installation requise) c'est un mini jeu pour se familiariser avec le codage, les délimitations, les textures, etc.... (surtout le code ...)

    http://www.acfligue.com/nicogamelool.7z

    je vais attaquer ma seconde formation, ça va me coûter un bras cette histoire, les € défilent vite l'air de rien mais c'est le minimum et 2 ans que je repousse... donc là c'est parti :)

  • Putain je me fais courser par une fraise qui marche !! :chasseur:

    J'ai bien rigolé mais la durée de vie est un peu courte je crois pour en faire commerce :LOL:

    Blague à part il y a des petits détails sympas comme l'animation de la respiration du perso et les feuilles qui volent.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (4 mai 2018 à 09:38).

  • C'est clair il est très très court :)

    Découverte du code - des effets - texturisation - etc... c'est vraiment génial.

    Là j'ai commencé ma seconde formation, le jeu est beaucoup plus complexe... en tout point et le gars qui donne le cours c'est speedy Gonzales...

    Le jeu c'est un survival (genre Dayz) donc il faut tout créé, les codes de la faim / soif / vie les effets, les hud etc...

    je me régale mais j'avoue j'en bave :hihihi:

  • Pour le moment je suis dans l'apprentissage du Code, les formations ne sont pas sur un jeu de voitures mais dans des jeux de plateaux ou pour celle que j'ai commencé c'est un jeu de survival.

    J'ai regardé un peu pour les autos, le but est de délégué cette partie à une équipe de 2 personnes et pas m'y attaquer, je suis ces formations dans le cas ou.... j'aurai pas les 2 personnes tout simplement.

    Je n'ai aucune connaissance de codage (C++ ou autre) donc forcement faut apprendre et je passe par la case formations payantes, j'en ai terminée une avec succès, j'entame la seconde, j'en ai une troisième qui est 100% Codage pour bien comprendre toutes les fonctions , et lorsqu'elle sera terminée j'irai suivre celle qui est totalement dédiée aux jeux de caisses.

    J'en suis à la partie 4 (sur 38) j'ai créé une base, barre de vie / faim / soif, créé ces effets (plus de barre faim = vie qui descends, soif pareil, les deux = vie qui descends plus vite) ensuite comment récupérer de la nourriture et de l'eau.

    La prochaine c'est coder un sprint du personnage.

    Le but est de créé un jeu fonctionnel et complet à la fin de cette formation, il est clair que j'aurai qu'un niveau, mais il sera poussé à l’extrême pour qu'il soit jouable même si il aura pas des centaines d'heures de jeu, le but est de me former dans un but précis et le survival n'en fait pas parti.

    C'est fun de suivre ces cours (au prix que ça coûte heureusement) mais suivant les profs tu as le mec qui t'explique correctement et fait des pauses pour bien expliquer et d'autres qui parlent et agissent en même temps.... là obliger de speeder aussi vite qu'eux pour appliquer ce qu'ils te disent de faire.