iRacing - News et mises à jour

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Euh, à 1:09 et ensuite, c'est juste pas possible, le mec il triche deux fois et il est fier de lui quoi...

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (7 décembre 2022 à 08:12).

  • meme si c'est son host et qu'il fait ce qu'il veut, ca montre la mentalité de connard.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai un tout petit peu testé hier soir. L'opti magny cours et sebring etait pas top . avec ma 4080, ça tournait souvent dans les 60fps...

    La mercedes a l'air très basse, mais on ne la voit jamais frotter au sol. Les étincelles doivent etre désactivées dessus. J'ai la meme sensation d'irréalisme dessus qu'avec la précédente.

    558.png

  • Ça ce compares tu à la MX5 ?

    C'est plus rapide que la MX5, mais plus lent qu'une GT4, donc un bon entre deux. Perso je la trouve plus agile que la MX5 avec beaucoup moins de roulis et pas besoin delà faire glisser dans les virages pour aller vite. Les reprises de gaz sont plus franches donc on sens bien les 50ch en plus. L’arrière glisse un peu mais il faut rétrograder tard car boite manuelle les amis., sinon c'est plutôt progressif je trouve, a l'instar de la MX5 en setup advanced qui a plus de snap overtseer. En bref, une petite GT pas degeu qui va donner de la belle bataille en course pour les débutants comme les vétérans !

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • suite a la sortue de la w13 qu'en est il de la w12 ?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • J'ai un tout petit peu testé hier soir. L'opti magny cours et sebring etait pas top . avec ma 4080, ça tournait souvent dans les 60fps...

    La mercedes a l'air très basse, mais on ne la voit jamais frotter au sol. Les étincelles doivent etre désactivées dessus. J'ai la meme sensation d'irréalisme dessus qu'avec la précédente.

    Le souci, c'est qu'aucun de nous n'a testé de F1 moderne IRL.

    On ne sait pas du tout ce que serait un pilotage réaliste sur ce type de monoplaces.

  • Le souci, c'est qu'aucun de nous n'a testé de F1 moderne IRL.

    On ne sait pas du tout ce que serait un pilotage réaliste sur ce type de monoplaces.

    Depielo disait dans sa vidéo où il essaie la F1 qu'il trouvait iRacing très proche de la réalité.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Moi j'ai testé la Toyota sur Magny-Cours.......J'adore !!!!! :yep: C'est clair que c'est une voiture de série "coursifiée", du coup les suspensions sont molles, çà glisse de l'arrière mais tout est logique, cohérent et compréhensible. Passer la grande courbe d'Estoril limite décrochage est génialement bien rendu. Je retrouve dans cette caisse tout ce qui fait que, à mes yeux, iR est le jeu qui te donne le plus l'impression de conduire une voiture, bien plus que certains autres très à la mode en ce moment.

    Mais c'est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à une voiture de course type GT4, c'est bien plus mou et flou mais j'adore ce style. Pour mon petit niveau de pilotage, j'ai vraiment l'impression de me battre avec la caisse. PAr exemple je n'achèterai pas la F1 et j'hésite pour la BMW. Ce sont des caisses superbes mais bien trop pointues et rapides pour moi. Je ne peux pas me risquer à aller en course avec. J'avais acheté la Porsche LMP1, c'est une expérience géniale mais je suis bien trop loin du niveau général pour pouvoir en profiter et m'amuser avec.

    Reste à voir comment ils vont la positionner en course. Si c'est en D, avec une voiture gratuite, cela risque d' être "Butcher Race".

    boite manuelle les amis

    Non, boite séquentielle ;)

    Le son ne m'a pas choqué mais je n'ai aucune idée du son irl et en VR je n'ai pas eu de souci sur Magny-Cours, mais c'était en mode solo. A voir avec d'autres caisses en piste.

    Si je monte un petit hosted à mon nom demain soir avec sur un circuit gratuit, il y aurai du monde pour me rejoindre ? ;)

  • Depielo est resté super loin des limites d'une F1. Ca serait bien d'avoir l'avis d'un grosjean ou d'un norris par exemple.

    Grosjean te dira que le mieux c'est rF2, Ocon qu'il préfère F1 2023 et Monty que le meilleur c'est ACC..... Les avis des pilotes pros sont souvent biaisés par le sponsoring.

    C'est pour cela que j'écoute avec plus d'intérêt l'avis d'un Depielo (ou d'un Titus :pp) et en plus je suis encore plus loin qu'eux des limites d'une F1.

  • Depielo est resté super loin des limites d'une F1. Ca serait bien d'avoir l'avis d'un grosjean ou d'un norris par exemple.

    Mais carrément !

    Je serai vraiment super intéressé pour avoir des avis de pilotes professionnels qui ont roulé sur les meilleures simulations (IRacing, RFactor 2, Assetto Corsa, Assetto Corsa Competizione) sur leur ressenti.

    J'ai pas encore trouvé d'analyses assez pointues.

  • Des avis sur la nouvelle LMDH ?

    J'ai roulé sur Daytona un peu : C'est une LMP2 boosté, pas de grand changement. Mais pour l'instant j'attends une mise à jour car ils ont cassé la VR avec une grosse perte de FPS (je ne suis pas tout seul d'après le forum iracing)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (7 décembre 2022 à 10:53).

  • Je comprend pas le son, c'est un moteur atmo 2.4L, et les vidéos sur youtube donnent quelque chose de complètement diffèrent :


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est pas si déconnant quand on compare le son interieur entre ces deux vidéos. Je suis assez surpris mais ca reste fidèle à la réalité. (les vidéos commencent aux bons moments)

    https://youtu.be/5PCiJ2GATEM?t=57

    https://youtu.be/irK09IE_WHA?t=129

  • Grosjean te dira que le mieux c'est rF2, Ocon qu'il préfère F1 2023 et Monty que le meilleur c'est ACC..... Les avis des pilotes pros sont souvent biaisés par le sponsoring.

    C'est pour cela que j'écoute avec plus d'intérêt l'avis d'un Depielo (ou d'un Titus :pp) et en plus je suis encore plus loin qu'eux des limites d'une F1.

    Mais carrément !

    Je serai vraiment super intéressé pour avoir des avis de pilotes professionnels qui ont roulé sur les meilleures simulations (IRacing, RFactor 2, Assetto Corsa, Assetto Corsa Competizione) sur leur ressenti.

    J'ai pas encore trouvé d'analyses assez pointues.

    C'est vrai que c'est dur d'avoir des avis objectifs de pilotes, mais parfois on en trouve.

    Mais là pour le coup, quand on regarde la F1 rouler, ça ne semble pas crédible.

    Je n'ai pas comparé les temps au tour, mais ce n'est même pas beau à voir rouler. Quand on roule sur F1 22 etc, on sent que tout est fake et que rien ne va, mais c'est le postulat du truc, donc bon. Mais sur iracing, je trouve que ça fait tache.

    558.png