iRacing - News et mises à jour

  • sans même parler de gain la mentalité de beaucoup de joueurs n' est pas top , l' amour du sport ils s' en foutent .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • Je ne sais pas si je tenterai, je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, pis ça demande du temps que je n'ai pas.

    En attendant ne boudons pas notre plaisir, cette semaine en Porsche Cup, c'est Imola, circuit top, voiture top :love3:

  • Au fait, pour ceux qui ont le VR,

    Avec le SPS ( Single Pass Stereo ) rendering, j'ai tout le temps 90fps partout meme en full grille :)

    Trop bien :) Je vais pouvoir booster les options graphiques :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • sans même parler de gain la mentalité de beaucoup de joueurs n' est pas top , l' amour du sport

    Ah c'est bien pour le simracing c'est sur mais avec une telle somme à gagner je te raconte pas la mentalité et communauté qui va arriver j'y vois pas beau tout ça :(


    Je ne vois pas le rapport car c est exactement comme dans la realité a part qu il ne s agit

    pas de fils de miliionnaires. En gros c est celui qui travaille le plus qui est devant ... la ou ca roule propre :) bref le merite du travail et ce qui va avec ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Prost je ne parle pas des alliens ni de ce qui connaissent leur limite mais de tout ce qui vont tenter leur chance croyant être les meilleurs et qui vont rager j'ai un collègue pilote qui en a d'ailleurs fait les frais y a pas longtemps le mec ce crois trop fort, estime que mon pote le bloque du coup hope il le defonce délibérément (trop frustré ) après l'avantage d'iracing est qu'on peut reporte en plus c'était un fr.

    Au fait, pour ceux qui ont le VR,

    Avec le SPS ( Single Pass Stereo ) rendering, j'ai tout le temps 90fps partout meme en full grille :)

    Trop bien :) Je vais pouvoir booster les options graphiques :)

    Oui top cette Maj, plus nette, plus fluide du coup difficile d'aller rouler sur les autres simu

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Les différences entre les simus et la réalité, sont très nombreuses, mais celle qui me gêne le plus, c'est qu'en simu, le nombre de tours et de temps consacrés à tourner sont illimités contrairement à la réalité où l'on est limité en essais libres, tours de qualif, ect, etc.....

    Un joueur peut passer un temps infini à peaufiner son setup, à apprendre par cœur le circuit et donc à aiguiser son pilotage......ce qui n'est pas forcément le cas de tous. :jecpa:

    Donc en simu, beaucoup d'inégalités à ce niveau, alors que dans la réalité, tout est fait pour égaliser les chances entre les pilotes.

    Une contradiction étonnante pour des jeux qui se disent être des simulations.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (6 avril 2019 à 21:38).

  • M3RS2 lol c est bien la diversite de point de vue ... l on s ennuie pas :+++:

    Le simracing est un sport d'entrainement no limite qui recompence les plus bosseurs.

    Apres les gars qui ralent ou sont mauvais joueurs : on en trouve partout !

    Les pilotes pro ne font pas la lois en simracing car le boulanger du coin a le

    droit de se battre contre n importe quel pilote. C est une revolution de classe...

    comme le phenomene des reseaux sociaux , wikipedia and co :jecpa:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • il y a le talent du pilote virtuel et pas qu' une question de travail .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • Prost : il y a contradiction dans les simus, dans le sens où tout le monde réclame à corps et à cris des simus les plus réalistes possible, météo dynamique au top, gestion des pneus au top, des FFB au top, etc, etc, et la liste est sans fin......et on peut tourner avec des joueurs qui ont des milliers de tours au départ d'une course qui pour le coup, est totalement irréaliste.

    Tourner avec des pilotes de différents niveaux, certes, mais dans quel intérêt ?

    Se faire larguer en un demi-tour parce que tu n'as pas eu tout le temps voulu pour te préparer, c'est très loin d'être motivant pour s'aligner au départ d'une course remplie d'aliens, tout ça parce que les simus ne le gère pas.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (6 avril 2019 à 21:58).

  • Ca n'empèche pas les vrais pilotes de s'entrainer sur SImu pour apprendre les circuits. Et si une simu gérait le nombre de tours autorisé, il te suffirait de changer de simu pour continuer à apprendre, et hop le tour est joué.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • C'est un des "soucis" de la simu oui mais à moins de fliquer tout le monde et de limiter le nombre de tours, y a pas de solution miracle oui. Bon après perso je suis conscient que si je finis souvent loin, c'est pas uniquement parce que je m'entraîne pas assez, manque un peu de talent aussi :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui partir sur un nombre de tour déjà effectué, les tours sans sorties de route évidemment et je ne crois pas un seul instant que l'on pourrait contourner ce décompte en passant d'une simu à une autre car de mon expérience, avec un même circuit et la même auto, on n'a pas du tout le même ressenti donc pas les mêmes temps.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Je suis assez d'accord, c'est bien pour ça que ce genre de compétition est réservée à une niche de joueurs ultra hardcore qui tournent des heures, et à ceux qui ont un talent naturel. Faut pas oublier le talent, suffit d'aller en ligue pour le voir, quand on fait tous 150 tours et qu'un mec éclate tous les chronos en 5 tours :yes:

    La solution pour les compétitions, serait un entrainement obligatoire en ligne sur un serveur prédéfinis qui autorise un nombre de tours maximum prédéfini à l'avance.
    Avec impossibilité de rouler en solo sur ce même combo sur un serveur privé, en limitant l'accès au combo pour ceux inscrits dans cette compétition. Genre blocage du simu comme quand l'abonnement est terminé sur Iracing, on pourrait rouler sur ce qu'on veut, sauf le combo en question (en dehors du serveur dédié si le nombre de tours max n'est pas atteint.) Ce serait une solution hardcore mais pas mal.

    Mais là encore problème, personne n'a le même matos, et entre un volant normal et un DD ça change beaucoup, surtout sur Iracing (sur les autres simu aussi mais j'ai pas pu essayé de DD).

    Mais je pense que les futurs compétitions en simu (en dehors d'Iracing qui fait souvent des concours), sera la suivante : tous dans une même salle, même matos et voilà. (restera la question d'éventuelles sélections).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (6 avril 2019 à 23:32).

  • tout a fait et d' arrêter d ' imaginer des règles a la noix .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • L'un n'empêche pas l'autre, on peut s'éclater sans se prendre la tête et parler d'une compétition, faut pas se fermer aux discussions. On parle un peu de ce qu'on veut aussi quand même hein, on ne force personne à lire ;)

    Perso les compétitions je m'en carre complet, mais ça m'empêche pas d'en discuter ou d'inventer des règles à la noix.