iRacing - News et mises à jour

  • hmm, la "meteo" dynamique est implemente, jour nuit, soleil nuages, temperature qui varie, vent. Mais pas la pluie.

    Perso, je trouve ca naze la pluie :D

    Quand je roulais sur piste en kart ou autre, j'aimais pas la pluie, donc il n'y a pas de raison que j'aime en simu :D

    Donc c'est vraiment pas une feature qui m'interesse :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Merci pour ta réponse magicfr :++:

    Ok je vois, oui je peux comprendre que tu n’aimes pas ça, mais niveau réalisme c’est quand même un bon point s’ils l'implémentent un jour ! Après faut qu’ils laissent le choix à ceux qui n’aiment pas ça de pouvoir faire des courses sans risque de pluie, mais il faut quand même dire que dans la vraie vie la pluie arrive même si l’on aime pas ça :siffle::B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (28 août 2019 à 09:15).

  • Ok merci pour ta réponse Noard :+:

    Ouais ça pourrait être un plus pour ceux qui souhaitent l’avoir mais c’est sûr que c’est la principale demande des joueurs j’imagine bien !!

    Après c'est toujours un plus si y en a pour tous les goûts...

    En tout cas, à priori, ce n’est pas à l’ordre du jour !

  • oui la pluie à condition que cela y ressemble. Pour l instant personne ne sait faire !

    Pas encore vu une simu.pluie sur piste gommée ... le problème du simracing c est le décalage avec l Irl ... et la il y a plus de chien de garde niveau décalage avec les Forza and co ... Iracing a une partie de sa clientèle qui roule en Irl ... il peuvent pas se le permettre de faire n importe quoi...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • oui la pluie à condition que cela y ressemble. Pour l instant personne ne sait faire !

    Pas encore vu une simu.pluie sur piste gommée ... le problème du simracing c est le décalage avec l Irl ... et la il y a plus de chien de garde niveau décalage avec les Forza and co ... Iracing a une partie de sa clientèle qui roule en Irl ... il peuvent pas se le permettre de faire n importe quoi...

    Merci pour ta réponse Prost :++: Tant mieux qu’ils ne peuvent pas se permettre n’importe quoi, au moins on est sûrs que quand quelque chose est fait c’est du sérieux et ça se ressent rien qu’en regardant les vidéos du jeu !!

    Oui effectivement il vaut mieux attendre d’avoir quelque chose de vraiment bon plutôt que de sortir quelque chose qui ne sera pas convaincant !!! Bah pluie ou pas il faudra absolument que je teste ce jeu !!!

    Merci en tout les cas...

  • La pluie, ils bossent dessus ;)

    La prochaine mise à jour de la transmission de la chaleur entre le "ciel" et le bitume ainsi qu'entre le sol et le bitume devrait aller dans le sens de l'arrivée de la pluie selon les dev iRacing.

  • Pas pressé de l'avoir la pluie surtout avec la Porsche Cup. C'est déjà assez stressant de la tenir sur route sèche.:hihihi::hihihi::hihihi:.

    D'ailleurs, ont-ils determiné comment elle sera implémentée lors des saisons (pour les events pas de soucis tout le monde est logé à la même enseigne) :

    Chaque semaine la même météo pour une série donnée ( à la température près comme aujourd'hui mais qui n'influe que légèrement le grip (comparée à la pluie qui change le grip suivant la trajectoire))

    Ou alors c'est la loterie avec météo aléatoire à chaque fois mais du coup pour ceux qui comme moi ne font qu'une ou 2 courses (si la 1ère est complètement foirée) par série et par semaine, ça va grandement pénaliser le classement championnat (ça semble plus facile de gagner plus de points sur piste sèche que sur piste humide).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (28 août 2019 à 14:53).

  • En effet, j'ai lu je ne sais plus quel article que les dev sont sérieusement sur le sujet. On devrait donc la voir arriver d'ici quelques mise à jours. L'avantage avec IR, c'est qu'ils ne le diffuseront que quand ils seront sûr de la qualité du rendu. Donc, ça peut arriver en 2020 comme pour bien plus tard...

    Perso, j'attends énormément de leur nouveau modèle de pneus... J'espère qu'ils vont bien nous bluffer.

    300488.png

  • Le nouveau modèle de pneu est déjà mis en place sur la skip Barber ;)
    Il est intéressant sur la monoplace mais j'aimerai voir ce que ça donne sur une GT. Espérons que la nouvelle Audi l'ai lors de sa sortie la semaine prochaine.

  • oui vu, mais j'attends également ce que ça va donner sur d'autres modèles. C'est un point capital de mon point de vu.

    Comment vont-ils réagir sur des endurances ou des longs run... Est-ce qu'ils vont, comme éoqué fut un temps, mettre différents types de pneus (tendre vers durs) etc...

    300488.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AustinPower (28 août 2019 à 17:49).

  • Espérons que la nouvelle Audi l'ai lors de sa sortie la semaine prochaine.

    Ce sera le cas, ils l'ont "annoncé"

    RS3:

    -The car is the DSG version, which tops out just shy of 245kph. The promo video erroneously spec'd the SEQ top speed.

    -The car uses NTM v7

    -The car was built with both new and old collision. I'm not sure if it will be released on new collision or not at this time.

    -The car has optional ABS brakes

    -The car has a handbrake

    -The car does not have traction control

    -The car was built to the specifications of the car that was scanned. Additional BOP will be applied when needed as additional cars join the series.

    We were fortunate to have a couple RL teams and drivers participate in the dev process, and the car came out absolutely great. We're all very excited for you guys to give it a try!

    On the TCR the tires take a couple laps to reach optimum grip level prior to falling off. In terms of the grip level transition, feedback from RL drivers has been great—I should go dig up some of the feedback.

    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussi…generale#latest

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (28 août 2019 à 18:05).

  • La pluie, ils bossent dessus ;)

    La prochaine mise à jour de la transmission de la chaleur entre le "ciel" et le bitume ainsi qu'entre le sol et le bitume devrait aller dans le sens de l'arrivée de la pluie selon les dev iRacing.

    Ah ben voilà :++: et donc le jeu gagnera encore en intérêt, à condition qu’ils proposent toujours des courses sans risque de pluie pour ceux qui n’aiment pas ça... Mais bon dans un système de championnat c’est plus délicat à organiser, faudrait du coup qu’ils organisent des championnats ou la pluie peut arriver et en parallèle le même champ dans la même catégorie mais sans pluie... Pas sûr qu’ils iront jusque là pour satisfaire tout le monde :euh2:

  • Le probleme que pose la pluie qui arrive de facon aléatoire.

    Soit chaque session est random et donc certains auront plus de chance que d'autre en ayant pas ou moins de pluie.

    Soit chaque session est identique, mais du coup, si tu fais 2 session tu sauras quand la pluie tombe et donc tu seras avantagé par rapport aux autres.

    Du coup, la pluie n'est plus du tout aléatoire car tout le monde saura quand elle demarre et quand elle s'arrette, du coup ca reduit fortement l'interet.

    Sisco0067 je pense que tu sais comment ca marche le system iRacing, pendant 1 semaine les sessions sont identiques. Meme piste meme voiture.

    Bref il n'y a pas de solution fair-play avec le model de saisons et iRacing avec la pluie.

    A l'heure actuelle si je ne me trompe pas c'est aléatoire d'une session a une autre. Car des fois je fais la meme series a des jours differents de la semaine et parfois c'est nuageux et parfois c'est soleil ( les horaires de la journeé virtuelle sur la piste restant les memes ).

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Soit chaque session est random et donc certains auront plus de chance que d'autre en ayant pas ou moins de pluie.

    Tous les participants à la course seraient logés à la même enseigne, et comme iR est basé sur le classement, et pas le temps, ce serait équitable et cela correspondrait d'ailleurs à la réalité. en terme de SR, c'est moins vrai effectivement.

    Mais cela implique que tu dois pouvoir changer de pneus en course, préparer des setups sec et humides, enfin encore plus de difficultés. Perso, je ne suis pas demandeur, bien au contraire. D'ailleurs je n'utilise jamais cette option dans rF2.

  • Moi mon avis je pense que cela arrivera bien bien plus tard certainement, les serveurs tous simplement ne pourrais tous simplement pas suivre à part si on leur donne plus d’argent ;) après j’espère déjà que sur la S4 ils mettrons en place le TireMV7 sur d’autre voiture ex TCR et le damage model et le système FCY. Déjà la Il y aura une belle avancée. :yes:

  • Beh du moins d'après ce que dit iRacing ils ont eu déjà énormément de mal à constituer le cycle J/N sans faille, et une personne sur leur forum disait que cela demander énormément de ressource pour les serveurs toutes les données mise bout à bout, mais je pense que c’est une histoire timing dans le temps ça va arriver certainement ...

  • il y a pluie et pluie : s il se met a pleuvoir d un coup sur une piste plus ou moins gommée ou s il pleut depuis une heure ... le boulot au niveau du grip dynamique n est pas du tout le même.

    En IRL ca coute une blinde de s entrainer sur le mouillé : pneus, mecanique, entretien du materiel, risque de casse ... mais de la a penser qu il vont sortir la simu du siecle pour eventuellement former les pilotes IRL :etoiles:... c est peut être 1/100 de la niche ... combien de simacers sont capables ... prêts a s entrainer durement ?

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes: