iRacing - News et mises à jour

  • Ouais vraiment sympa à rouler cette Cayman.

    C'est la 2ème session que je fais avec cette semaine et j'ai vraiment apprécier.

    50 tours enchainés sur Donington à la recherche du chrono et de la compréhension de la voiture :pp

    Sur ce circuit assez court, il faut un paquet de tours pour que les pneus atteingent leurs pressions max: 11 tours pour ceux de droite et presque 15 pour les gauches.

    Sru un circuit plus long on va être en gros à 7 tours, ce qui correspond à ce qu'on avait sur la Porsche cup de mémoire.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (8 mars 2020 à 10:59).

  • La cayman ressemble à la mythique 911 à laquelle on aurait rajouté de l'helium dans la carrosserie. Elle est toute gonflée, j'ai peur de ressentir le motion sickness en ayant cette vue disgracieuse dans mon rétro ! :P


    Perso je ne suis pas fan des voitures qui tiennent trop bien la route, c'est bien irl, mais là en jeu faut avoir l'impression qu'on risque sa vie à chaque virage comme à la belle époque de la F1.
    Bon je ne l'ai pas testé, elle a peut être un comportement un minimum joueur, mais je vais quand même plutôt tester la cup vu que Kamel et supercars semblent désertés en europe.


  • Supercars tu peux t'y risquer si tu as la possibilité de courrir un matin de la semaine, sinon oublie.
    Pour le Kamel, tu trouveras des courses intéressantes le vendredi et le samedi soir notamment.

    index.php?series=kamel-2019s3&week=all

  • Ah non elle ne tiens pas trop la route ;)

    Elle n'a pas énormément d'appui donc elle reste joueuse malgré les assistances et c'est justement intérressant lors du pilotage.

    Après la 911 GT3 Cup est bien plus interressante dans son comportement et dans ce qu'elle demande pour être emmener correctement ;)

    On a 2 philosophie de conduite différentes entre les 2 voitures.

  • Supercars tu peux t'y risquer si tu as la possibilité de courrir un matin de la semaine, sinon oublie.
    Pour le Kamel, tu trouveras des courses intéressantes le vendredi et le samedi soir notamment.

    Ok pour Kamel, ça reste jouable. Je suppose qu'il n'y a personne en practice par contre.

    Comment fais tu pour avoir les stats iracing ? Je n'arrive pas à trouver de sites.

  • La supercars v8 seulement le matin.
    Kamel seulement 2 soirs dans la semaine.
    On ne sait pas comment récupérer les stats iracing.

    Tout cela me rend triste Rick Block, c'est ce que je ressens.

    Heureusement ton superbe avatar et tes comptes rendus de tes courses sont bien sympathiques.

  • Comment fais tu pour avoir les stats iracing ? Je n'arrive pas à trouver de sites.

    Les stats viennent de ShunuRecords.

    Pour les avoir il suffit de jouer avec l'URL :

    http://www.shunurecords.com/iracing/partic…dex.php?series=kamel-2019s3&week=all

    Tu remplaces ce que j'ai mis en gras par la série et la semaine voulues.

    Par exemple pour la FR2.0 Saison 3 2019 :

    http://www.shunurecords.com/iracing/partic…2019s3&week=all

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par thomi (8 mars 2020 à 12:47).

  • J'ai ENFIN pu essayer ce patch.

    718 GT4 :

    Elle correspond a ce que je m'attendais, plus facile, moins d'aero, plus sous vireuse que la 911.

    Comportement différent aussi car moteur central. Plus facile que les GT3 car autant d'aide mais moins de puissance.

    J'ai fait 30m de practice puis 1 course sur Sebring aujourd hui avec les TCR, meilleurs temps en 2.11.5x.

    Elle est beaucoup plus facile a conduire que la 911 cup , donc le courses devraient etre plus safe.

    A part peut etre que si tu freines trop tard, avec l'ABS tu peux rien faire pour reduire ta distance de freinage.

    Porsche 911 Cup.

    En effet ca va bien mieux avec les pneus froid, aussi, sur cette caisse j'ai augmenté la pression max du frein sur mon HE Pro, et ca va bien mieux.

    Supecars V8, pas senti de chagement, mais je crois c'est normal ils ont juste ajusté les domages

    Ford GTE avec les nouveaux pneus.

    La voiture est bien plus sympa a conduire, c'est plus sous virage ou sur virage, il y a de la nuance entre les deux, du coup, je peux plus attaquer en entrée de virage qu'avant , je ressent mieux l'arriere.

    Dynamic LOD.

    Les 2 seuls endroit ou chez moi je passais de 72dps a 68fps , c'était la ligne droite des stands de Nurbugring et Barcelone, et maintenant c'est nickel, j'ai pas regardé si il y avait des objets qui "pop" , vu que je regarde la piste.. ( tout en high ,30 voitures , 30 objets affichés ).

    Bref, tout du bon..

    Demain soir j'essaye la Ferrari GT3.

    Cette saison, qu'importe les resultat j'aimerais bien me forcer a faire toutes les courses en Ford en GTE et en Ferrari 488 en GT3. Pour le challenge.


    Ca serait marrant de faire une course porsche multiclass :

    Porsche 911 RSR

    Porsche 911 Cup

    Porshce 718 Clubsport

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (8 mars 2020 à 13:02).

  • Ouais vraiment sympa à rouler cette Cayman.

    C'est la 2ème session que je fais avec cette semaine et j'ai vraiment apprécier.

    50 tours enchainés sur Donington à la recherche du chrono et de la compréhension de la voiture :pp

    Sur ce circuit assez court, il faut un paquet de tours pour que les pneus atteingent leurs pressions max: 11 tours pour ceux de droite et presque 15 pour les gauches.

    Sru un circuit plus long on va être en gros à 7 tours, ce qui correspond à ce qu'on avait sur la Porsche cup de mémoire.

    Où as tu roulé si elle vient de sortir dans iracing ? Je comprends pas !!

    MOI

  • Bon, un peu déçu par la GT4...

    J'ai pris un abonnement pure depuis 1 mois.

    Je viens de tester leur setups sur lagune seca et je retrouve le comportement qui m'a fait arrêter la porsche cup.

    C'est à dire, une voiture pneu froid qui a du mal en ligne droite... j'arrive même pas à la placer sur le vibreur avant le virage.... J'arrive à avoir aucune précision. .

    Et il faut plus de 10 tours pour avoir les meilleurs temps au tours...

    J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre leur modèle de pneu...

    Pas encore testé GT3 et GTE mais j'espère que c'est pas pareil !

  • Merci Rick pour le skin. Sorti cette après-midi sur Sebring. J’ai roulé avec le Set up de Craig pour Laguna : le comportement est en encore meilleur et je la trouve assez joueuse au final.

  • Les GTE sont plus facile dans le premier tour car elles bénéficient de couvertures chauffantes donc le premier tour est un peu glissant mais le grip arrive vite.
    Les GT4 n'ont pas de couvertures chauffantes donc ça explique aussi que la monté en pression et en température soit bien plus longue.

    Je suis d'ailleur allé vérifier le réglement FFSA GT4 et les couvertures chauffantes sont interdite donc il y a des chances que ça soit identique au niveau US.

    J'ai regarder une course du champioonnat GT4 US à COTA et vu comment les mecs faisaient chauffer les pneus dans le tour de formation ça ne me parait pas déconnant comme comportement. La chauffe est peu être un peu trop longue mais ça reste à prouver / analyser

  • Au fait , je sais pas ce que vous en pensez, mais le volant de la Porsche 718 Clubsport, OMG, qu'est ce qu'il est moche

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ok merci Darky pour les explications.

    et pour le coup d'aller pas droit en ligne droite, ça le fait a quelqu'un d'autre avec le setup pure ? C'est ça qui me dérange le plus en fait..

    Ou alors faut que je m'entraîne en ligne droite :hihihi:

    Ca doit venir du setup, j'ai déjà eu un setup qui me faisait ça sur la 911 Cup, un truc ultra instable et agressif, faut aimer, et surtout bien maitriser...