iRacing - News et mises à jour

  • Si je fais le parallèle avec ACC, le Safety Rating est identique, un incident = des points enlevés aux deux pilotes.

    Mais sur ACC j'ai un SR de 93, malgré quelques touchettes ou mauvais contrôles, j'arrive toujours à être au même niveau en fin de course.

    Au début aussi je pensais que dive bomb = boulet, mais pas toujours, ça peut effectivement être de ma faute comme le dit bien Darky .

    Un freinage maladroit, le stress.

    Le système vaut ce qui vaut, mais ça fait le job à moyen / long terme

    602.png

  • Darky je dirais dans la plupart des situations que tu décris : oui, désolé mais tu dois être maître de ton véhicule et dans ces cas précis anticiper une éventuelle mauvaise manoeuvre...Je pousse volontairement le bouchon un peu loin comme dans toi dans les situations décrites.

    Dans tout les cas pour ne pas dire à 90% des cas c'est pas comme cela que ça se passe. La plupart du temps tu as un excité qui ne sait pas freiner ou qui a du mal à contenir ses ardeurs :rage: , qui rate son freinage au premier virage et qui te percute :desmo: .

    Dernière situation vécu en Porsche Cup :

    Je suis 4 ième sur Road Atlanta dans le dernier tour :yes: , dans la dernière grande ligne droite un mec remonte à toute blinde, je vois sa remontée dans la box relative, il me fait des appels de phare de très loin :dingue: . Avant la chicane je me mets à droite en me disant il remonte fort, il est plus rapide je vais le laisser passer :coucou: . Le gars se loupe au freinage, il part tout droit dans l'herbe :++: . Je négocie la chicane il s'en bat les C...il coupe la chicane en traversant l'herbe et en revenant sur la piste il me percute :bad4: , il termine troisième avec + 49 points et moi septième dans les choux :(( et cette situation n'est pas un cas isolé. c'est dans ce genre de contexte qu'il faudrait travailler...alors après simple ou pas simple :jecpa: je ne suis qu'un utilisateur.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Dernière situation vécu en Porsche Cup :

    Je suis 4 ième sur Road Atlanta dans le dernier tour :yes: , dans la dernière grande ligne droite un mec remonte à toute blinde, je vois sa remontée dans la box relative, il me fait des appels de phare de très loin :dingue: . Avant la chicane je me mets à droite en me disant il remonte fort, il est plus rapide je vais le laisser passer :coucou: . Le gars se loupe au freinage, il part tout droit dans l'herbe :++: . Je négocie la chicane il s'en bat les C...il coupe la chicane en traversant l'herbe et en revenant sur la piste il me percute :bad4: , il termine troisième avec + 49 points et moi septième dans les choux :(( et cette situation n'est pas un cas isolé. c'est dans ce genre de contexte qu'il faudrait travailler...alors après simple ou pas simple :jecpa: je ne suis qu'un utilisateur.

    Pour ces gars là il y a déjà un système de pénalités .. pour ça faut prendre 5 minutes et faire un Report

  • oui si c est volontaire report direct. Mais il faut aussi tenir compte que des fois dans l herbe tu bataille deja juste pour maintenir ta voiture a peut pret hors du mur sans trop maitriser la trajectoire. L'herbe est souvent comme de la glace et la voiture pas loin d'être incontrolable, ce que tu as pris pour un attentat volontaire n'est peut etre qu'une bataille du pilote contre l'herbe.

    Après pour ce qui est des incidents il y a des remarques qui me rappel le taf. Le client qui dit "il n'y a qu'a..", "faut qu'on.." mais quand on commence a poser quelques cas limites pour avoir des règles ben la plus personne.

    Il n'y a qu'a voir déjà IRL la difficulté pour un humain à prendre une décision, alors pour un algorythme, bonne chance. Pour le moment il n'est pas si pire je trouve.

    429051.png

  • Je me présente ici devant la barre en tant qu'accusé!!!

    Oui M. Le juge hier soir j'ai été un assassin. Bien malgré moi!

    J'ai été l'instigateur involontaire qui déclenche chez M. Pat & Phil un hurlement mêlant stupéfaction et terreur:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    j'était P8, à Bathurst. Ayant beaucoup rouler sur ce circuit je voulais faire la dernière course avant que le circuit ne change.

    Il est donc 23h et des bananes.

    Le départ est donné, je suis ligne intérieur. On es en double file, c'est propre,

    Premier freinage me voilà P7,

    Longue ligne droite, le P6 est sur ma droite. Le prochain virage est à droite.

    Je freine, laisse la place il est toujours à coté de moi.

    Pour le moment c'est juissif!!!! :jedi2:

    Mais la jouissance va basculer en un quart de second en enfer.

    En honte, en culpabilité

    L'arrière se dérobe :bad: :bad: :bad: :bad:

    Je le touche,

    Je reprends espoir que je me rends compte que de l'avoir touché ma remis en ligne :?

    Mais ce fut de courte duré, Les dieu de la course se sont rappelé à moi et m'on puni. En me renvoyant le pauvre pilote projectile en pleine gu...e :tak:

    Ici il a que des murs aux abords de la piste.

    Il y a 28 enragés sans aucune visibilité qui nous fonce dessus.

    J'ai mal. :creuse:


    M. Le juge je plaide coupable. :treve: :esclave:

    Mais ne soyez pas trop sévère. C'est ce qui peut arriver en close combat, au départ.


    PS: me suis empressé de m'excusé auprès de mon copain de bataille et de malheur. Qui très gentiment m'a répondu ne pas m'en vouloir, que ces choses arrivent et qu'il appréciait le fait que je sois venu m'excuser.

    N'est-ce pas là le principal dans l'affaire? On peut tous faire des erreurs, restons respectueux, et calme.

    112475.png

  • Je pense qu 'on est d'accord pour dire que c'est compliqué d'avoir un super système et qu'au final le système développé par iRacing est l'un des meilleurs, mais il est encore perfectible, et je trouve qu'ils mettent beaucoup d'energies pour un système de dégats de Dallara..., alors qu'avoir plus de finesse dans les pénalités, infliger des secondes ou revoir la parité 50/50 quand t'as rien demandé et qu'on te défonce et que tu sors, n'est pas encore optimal :)


    Déjà avoir moins d'inc genre à X3 quand tu te fais rentrer dedans serait déjà pas mal ;) pour différencier d'une erreur de frein ce qui peut arriver à tout le monde évidemment.

    Je vois rarement des mecs attendre parce qu'ils ont fait une erreur au frein et re-laisse passer le mec.

    Bref ca peut s'améliorer, après iRacing reste au dessus du lot malgré tout.

    347367.png

  • Le nouveau Dommage Model permet justement d'améliorer la gestion des contacts entre les voitures.

    Ca a déjà pas mal évolué car par rapport à il y a quelques années ont prend des 0x quand les contacts sont légés. Avant c'était x4 direct même pour un éffleurement.

    Ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas qu'ils ne bossent pas ou change progressivement les choses ;)

  • Cool pour les nouveaux circuits, il y a juste Knockhill Racing Circuit, que je ne comprends pas bien. :?

    Il n'est pas très connue comme circuit, il est cours, peu de virage.

    Pourquoi IRacing ne se penche pas sur quelques circuits Français? :france:

    Castellet,

    Magny Cours,

    Dijon Prenois,

    Nogaro,

    Pau ......

    112475.png

  • + Monaco 😀

    C'est une de mes grandes attentes sur ce jeu en effet, avoir plus de circuits français...

  • Je ne vois pas voir des circuit France dans le futur sur Iracing pire que des cas celui Castellet connu pour le GT3.

    Monaco j'y crois pas du tout vu que ça concerne uniquement la F1.

  • Pour Monaco je te rejoins, car hormis la F1, la F1 historique et la Porsche Cup il n'y a pas grand chose.

    Pour les autres circuits ils reçoivent tous du GT, GT3 Européen

    Mais quand on voit qu'il prennent Knocking Hill...

    112475.png

  • Monaco, tu y fais rouler toutes les monoplaces déjà.

    Et la Porsche Cup également, comme l'a dit Maxou. ça fait déjà pas mal de séries intéressantes.

    Sur RFactor 2, il a été laser scanné sous le nom de "Circuit d'Azure".

    Quand au Castellet, j'adore le tracé en lui même. Mais je ne supporte pas les zones de dégagement en asphalte. J'aimerais tellement qu'ils mettent du gravier à la place...

  • Honnêtement mis à part Le Mans et peut être Le Castellet (mais qui est tout plat et fait mal aux yeux), je ne vois aucun circuit français ayant une renommée internationale, donc j'y crois pas trop.

    Pour Monaco, le plus dur n'est pas de modéliser la piste mais tout l'environnement et quand on voit le temps qu'ils ont mis pour sortir Long Beach....

  • Je vous comprend les copains.

    Mais quand vous parlez de renommée international elle est ou celle de Kncking Hill?

    Dijon à eu ces heures de gloire aussi (avec la F1 notament)

    Les coupe de paques à Nogaro sont réputées

    ET le grand prix de Pau à une longue histoire et réputation aussi

    Magny Cours à reçu la F1 pendant des année, reçoit du GT3, et pour la réputation (je sais ce n'est pas de la voiture) mais ils ont aussi reçu le bol d'or qui est réputé internationalement.

    112475.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Maxou (3 mars 2021 à 18:52).

  • Le bol d'or c'est surtout et avant tout le Castellet ;)

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI