iRacing - News et mises à jour

  • Pour votre programme de la saison 2, n'oubliez pas le changement d'heure qui a lieu à la fin du mois et qui va décaler tous les créneaux : Par exemple la PCUP qui était à 20h45 (idéal pour jouer en soirée et enchainer sur une série) va basculer à 19h45 et 21h45 soit trop tôt ou trop tard.

    De mon côté je vais faire 2 série en // :

    * l'ESS en GTE (Porsche ou Ferrari suivant le feeling peu importe le chrono) car c'est une série "confort" : Voitures "faciles" et courses propres, faut juste courir intelligemment (rien ne sert de bloquer quelqu'un qui roule 1 seconde plus vite) et anticiper le dépassement des Protos.

    * VRS GT Sprint : La bagarre à 30 fous furieux c'est quand même trop bien. Et puis plus tu vas vite plus elles sont difficiles. La voiture se fera en fonction du feeling soit l'AMG si elle est de nouveau compétitive soit la Lambo car j'aime trop le son V10 mais moins son cul baladeur.

    Puis en fonction du temps et du circuit : IMSA, PCUP et GT4.

    Objectif : Continuer mon augmentation progressive d'IR tout en roulant dans les séries qui m'attirent en faisant le moins possible de practice.

  • Moi et ma BMW GT4 on a une relation compliqué. Certains jours j'ai un super feeling avec et d'autre je la trouve toute pourrie sans aucun feeling ! Ma dernière course à Bathurst était à chier ! C'est dommage parce que la série est sympa et plutôt propre c'est vrai. Je vais m'y remettre un peu voir si notre relation s'améliore avec cette mise à jour des pneus.

    679.png

    314867.png

  • Pas besoin de choisir, le but recherché par iRacing est qu'on les achète toutes. D'où la nouvelle série GT3 fixed qui aura sans surprise une bop différente à chaque course.

    Tu crois vraiment que ca marche comme ça ou qu'ils ont besoin de ça pour vendre des voitures ?

    Bon alors prenons des faits concernant la BOP plutôt que poser une connerie comme ça sans preuve:

    - iRacing ne met pas à jour la BOP à chaque course. Celà à lieu lors des updates et il n'y en a pas eu 4 ou 5 cette saison.

    - L' Audi R8 a été la voiture la plus performante quasiment à toutes les courses malgrés les mise à jour de BOP. C'est dommage de "favoriser" une ancienne voiture si on veut vendre les 2 nouvelles GT3 qui viennent de sortir...
    - Après les mises à jour de BOP de la mi saison, la McLaren est devenu interessante et pouvait rivaliser avec la R8. Encore une vieille GT3 :roll:
    - Après les dernières mise à jour on a vu quelques Ferrari et BMW revenir dans les top split mais c'était pas forcément facile face à la domination McLaren/Audi de fin de saison.

    Autre fait intérressant, selon les stats de la saison c'est la Ferrari GT3 qui a été le plus utilisée alors qu'elle a été à la ramasse en terme de perf toute la saison.

    La Mclaren qui était relativement performante est quant à elle avant dernière .

    Ne peut on pas en conclure que les gens achètent les voitures en fonction de leurs envies ou leurs préférences de feeling plutot qu'au fait que la BOP les avantagerait pour être devant ?

    Et c'est sans compter ceux comme moi achète la voiture à la sortie pour ne plus l'utiliser au bout d'une journée :hihihi:

    MekyuQ.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (10 mars 2021 à 21:40).

  • J'ai remis mes pieds dans la Porsche GT4 après avoir lu un peu partout que la mise à jour était réussie. C'est difficile de décrire les changements, mais le plaisir était là immédiatement. Y'a pas un changement radical, mais vraiment une sensation globale d'une voiture plus naturelle, mieux connectée à la route, avec une meilleure sensation de freinage.

    Pour moi c'est clair et net, la prochaine saison sera en GT4. En général je fais 2 séries par saison, et j'hésite encore entre VRS et Indy Pro.

  • Et là je viens de tester la BMW M4 GT4. La différence est flagrante, ce n'est plus la même voiture. Elle est passée de brique qui va tout droit à une vraie BMW joueuse avec son train arrière. Beaucoup plus délicate à gérer en entrée de virage, mais aussi beaucoup plus fun. Comme j'ai lu sur le forum iracing, les circuits courts ne seront pas son terrain de jeu favori et j'ai compris pourquoi sur Hockenheim (short aujourd'hui). C'est délicat de conserver une bonne vitesse, ça nécessite beaucoup de pratique. Mais sur circuit avec un bon flow de virage (genre silverstone), ça va sûrement être un régal.

    J'ai fait à peu près les mêmes temps avec les 2, mais plus facilement avec la Porsche qui se pilote toute seule.

    Une bien belle mise à jour pour les GT4 !

  • GT4 pour moi aussi, probablement en Porsche.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • RalphMalph tu parlais du FFB sur la page précédente (enfin il me semble que c’était toi ?) as-tu essayé l’application iRffb ? Ça améliore grandement le FFB du jeu je trouve, on a bien plus d’effets de suspensions par exemple et tout est paramètrable, on peut paramétrer différemment sur chaque auto et ça reste en mémoire, c’est vraiment pas mal 👌

  • Merci Darky de fournir des faits et non une opinion subjective, bon boulot. 👍

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Et c'est sans compter ceux comme moi achète la voiture à la sortie pour ne plus l'utiliser au bout d'une journée :hihihi:

    Entre celles qui sont trop rapides pour moi en course (F3.5 , LMP2), celles où je suis trop lent (V8 supercar) et celles que j'aime pas à conduire (M4 GT3, Skip). Ca m'en fait un paquet au garage

  • RalphMalph il faut prendre son temps pour bien le régler avec chaque auto mais une fois bien paramétré c’est top je trouve !

    Après je ne prends pas le FFB de RF2 comme référence parce que je n’aime pas trop ce jeu et je ne trouves pas du tout que c’est « la référence » en la matière 😅

  • Entre celles qui sont trop rapides pour moi en course (F3.5 , LMP2), celles où je suis trop lent (V8 supercar) et celles que j'aime pas à conduire (M4 GT3, Skip). Ca m'en fait un paquet au garage

    Vs pourriez m'expliquer quel est le but d'acheter toutes ou pratiquement toutes les voitures ? Vs roulez dans toutes les catégories ou bien c'est simplement pour le plaisir de les essayer ? C'est pas une critique, c'est juste pour avoir vos avis.

    MOI

  • Vs pourriez m'expliquer quel est le but d'acheter toutes ou pratiquement toutes les voitures ? Vs roulez dans toutes les catégories ou bien c'est simplement pour le plaisir de les essayer ? C'est pas une critique, c'est juste pour avoir vos avis.

    Pour moi, c'est vraiment par pure plaisir de conduire car je me sens tellement mauvais que je ne fais plus de courses (couplé à des soucis articulaires).

  • VD Stoff

    et toi pourquoi ne roules tu que dans une catégorie ? pourquoi tu n'essayes pas autre chose ? ( c'est pas une critique c'est juste pour avoir ton avis )

    - maintenir ton iR / SR sans avoir a tout réapprendre sur une nouvelle ? ( par exemple dans mon cas, je ne tournais qu'en FR2.0 je suis monté en division A et j'ai commencé d'autre séries- Ferrari GT3 Fixed par exemple - mais pas très sérieusement et je suis retombé en C )

    - manque de moyens financiers ?

    - tu les essayes lors des sessions de test mais tu les trouves pas bien ?

    - le format de course ne te convient pas ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Primo, grâce à Dieu je ne suis pas à devoir regarder à 15 $, Secundo, l'IR je m'en tape comme de mon premier string, Tertio, je n'ai jamais essayé de voiture lors de tests car je ne sais même pas comment faire et in fine, je préfères rouler sur les circuits que j'aime avec une voiture que je connais plutôt que tous azimuts. Là ça doit faire plus d'un mois que j'ai plus allumer le simu car j'en ai pas envie. Pour moi ça doit rester un plaisir avant tout et je ne crois pas que j'en aurai plus en roulant avec un tas de voitures ... mais ça reste mon avis et chacun fait comme il le veut !

    MOI

  • Vs pourriez m'expliquer quel est le but d'acheter toutes ou pratiquement toutes les voitures ? Vs roulez dans toutes les catégories ou bien c'est simplement pour le plaisir de les essayer ? C'est pas une critique, c'est juste pour avoir vos avis.

    Pffff je ne sais pas me retenir!!! :sleurp:

    C'est une explication valable? :hihihi:

    Après je suis sur iracing depuis 2012, donc ce n'est jamais un gros budget pour moi d'acheter une voiture ou un circuit quand il sort. ET au moment de la sortie c'est l'attrait de la nouveauté.

    Puis dans ma tête je me dis que je peux rouler ce que je veux ou je veux quand je veux. La liberté en somme.

    Et au final comme j'ai tout, entre la remise permanente, les $ gagnés pour participations aux championnat, je ne paye pas grand chose. Hockeneim ne m'a couté de ma poche que 0.50€


    Primo, grâce à Dieu je ne suis pas à devoir regarder à 15 $, Secundo, l'IR je m'en tape comme de mon premier string, Tertio, je n'ai jamais essayé de voiture lors de tests car je ne sais même pas comment faire et in fine, je préfères rouler sur les circuits que j'aime avec une voiture que je connais plutôt que tous azimuts. Là ça doit faire plus d'un mois que j'ai plus allumer le simu car j'en ai pas envie. Pour moi ça doit rester un plaisir avant tout et je ne crois pas que j'en aurai plus en roulant avec un tas de voitures ... mais ça reste mon avis et chacun fait comme il le veut !

    Je te rejoins c'est un plaisir et ça doit rester un plaisir. ET aussi le fait tout avoir joue beaucoup.

    J'ai des périodes ou je suis plus monoplaces, alors je me fais une ou 2 saisons de monoplace. J'en test plusieurs pour voir celle ou je m'éclate le plus.

    Puis comme je les ai toutes, et biens i une semaine il y a une autre monoplace sur un circuit que j'affectionne je fait exceptionnellement cette course "hors programme"

    En se moment je suis plus GT et à fond endurance.

    la liberté et le plaisir!

    112475.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Maxou (11 mars 2021 à 10:18).