iRacing - News et mises à jour

  • Je viens de retester les GTE de rF2. C'est vrai que le ffb est excellent, le ressenti au freinage est très bon (oui, peut-être mieux que sur iR) mais j'ai quand même l'impression d'avoir une remorque à l'arrière, ou l'aileron qui s'est barré dans tous les virages. Après la corde, la voiture continue de tourner même en débraquant. Surement une histoire d'habitude.

  • Je trouve franchement pas le survirage exagéré dans RF2 et je le sens en général bien venir perso :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • GT3 oui, mais pas les LMP2. De toute façon, c'est pas au freinage que çà pars, c'est en phase neutre. Au contraire, le ressenti de freinage est très bon je trouve.
    Ensuite, comme je l'ai dit c'est probablement une histoire d'habitude et de préférence perso, et de niveau de pilotage aussi peut-être.

  • Le truc c'est que du jour au lendemain ils vont pas mettre la physique de rF2 sur iRacing comme ca les gars, paniquez pas :)

    Mais pour sur l'ex de rF2 ca pouvoir amener ces connaissances sur iRacing, et essayer d'ameliorer ce qui est moins bien sur iRacing avec ce qui est mieux sur rF2. Tout ceux qui on rouler un temps soit peux sur iRacing et rF2 peuvent difficilement dire que iRacing a un meilleur FFB que rF2. Et certains aspect de la physique des vehicules est meilleur sur rF2.

    Et jamais ils vont enlever ce qui est bien pour tout remplacer.

    Donc ce qu'on peu esperer c'est que ce gars amene des idees fraiches chez iRacing et que le FFB et la physique de iRacing s'ameliore encore plus.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • avec iRFFB, je trouve le FFB de iRacing meilleur que RF2 ;)

    Quel volant as tu? des feedback que j'ai de mes teammates, et du miens, avec un Direct Drive, iRFFB donne des feelings moins bon que le "normal" iRacing et rF2.

    Avec un volant non direct drive, les 2 teammates qui ontun CSV 2.5 preferent irFFB.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Le truc c'est que du jour au lendemain ils vont pas mettre la physique de rF2 sur iRacing comme ca les gars, paniquez pas :).

    Plus encore RF2, c’est son expertise sur rFpro qui est intéressante.

    Il ne changera pas la physique du jeu du jour au lendemain, mais je pense que, déjà il contribuera à faire un état des lieux de l’existant, comprendre pourquoi ir est en difficulté avec son tm de façon récurrente, afin d’améliorer ce qui peut l’être sans modifications profondes.

    Et la où il y a des facteurs limitants effectivement, les gros chantiers de l’ombre seront mis en place avec des dates de livraison sans doute pour fin 2024 / 2025 minimum (et avec parcimonie).

    On a le temps de changer de pc, de carte graphique, de casque Vr et de périphérique de simracing plusieurs fois d’ici là :hihihi:.

    558.png

  • Tout ceux qui on rouler un temps soit peux sur iRacing et rF2 peuvent difficilement dire que iRacing a un meilleur FFB que rF2

    J'ai plus de 2000 h de jeu sur rF2 et surement plus sur iracing et je dis que pour moi, sans iRffb, avec un TSPC le ffb d'iracing est supérieur à celui de rF2, moins tape à l'oeil mais plus précis, plus immersif.

    Il ne reste pas moins vrai que le ffb de rF2 est très bon, que ce jeu a des qualités et que de croiser les expériences ne peut être que positif.

  • Perso je suis un peu du même avis, je trouve que dans RF2 il y a trop d’effets, limite des effets fake, enfin c’est mon ressenti ! Surtout lors des phases de freinage et au moment de placer la voiture en courbe. mais comme dit ce n’est pas pour ça qu’il est mauvais, mais je préfère le côté plus naturel d’iRacing.

  • Pas lu non plus si c'est passé ici, mais ils ont rachetés monster Games (les jeux nascar) et orontes games (un studio allemand qui a fait le jeu Drag qui exploite un truc qui s'appelle 4-way contact point traction technology).

    Ce sont aussi deux achats technologiques à mon sens.

    edit : ah, peut etre pas pour monster games :

    "Kaemmer donne un indice fort sur ce à quoi nous devrions nous attendre: « Nous sommes à un point en tant qu’entreprise où nous sommes à l’aise de construire ces deux nouvelles équipes pour explorer le marché plus large des jeux de course afin de canaliser les coureurs de simulation sérieux vers notre produit phare iRacing sur PC. Rich et l’équipe Monster seront une partie importante de cette stratégie alors que nous utilisons notre code et notre expérience pour amener leurs jeux à un autre niveau."

    558.png

  • Pareil je préfère iRacing, plus naturel, moins d'effets qui me semblent un peu fake moi aussi sur RF2.

    Niveau physique là... C'est juste des impressions, on n'a pas suffisamment de données dans l'un ou l'autre, on ne sait pas comment c'est retransmis, on n'a jamais roulé les bagnoles etc.

    Je trouve qu'iRacing se défend très bien, voire est excellent un peu partout niveau physique quand RF2 est assez inégal.

    Mais bon, éternel débat, affaire de goût etc. Au final, IRL ça ne ressemble sûrement pas à nos simu.

  • Salut à tous,

    Je cherche a réduire la qualité de la végétation, des arbres sur iracing.

    Pouvez-vous m'indiquer quel est le paramètre dans les options graphiques ?

    PS : Hungaroring en FR 2.0 c'est cata, 40fps dans les endroit ou on voit beaucoup de végétation.

    Merci pour vos retour

  • Si tu ne l'as pas fait tu peux essayer de mettre les arbres à Low Quality Trees.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (13 janvier 2022 à 23:51).

  • Tu peux aussi virer le public, ça bouffe pas mal de fps quand tu passes devant les tribunes, sur mon vieux pc je faisais ça pour que ça reste stable ça marchais bien. Mais le nom de mémoire ? :euh2: C'est pas crowds ou un truc dans le genre ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (13 janvier 2022 à 23:55).