iRacing - News et mises à jour

  • Salut les gars .😇👍🏻👍🏻

    Il me fais pas réver ce système de drapeaux bleus car je l’ai utiliser sur rf2 sur le site #Lsr de 2008 à 2016 et le site #FFSCA de 2016 à 2019 .

    Et cela marchais très bien .

    Les admins avaient régler la règle du drapeau pour bien sûr si tu te dédouble tu a pas de suite un drapeaux bleu et la pénalité qui s’ensuit de suite sur un gars plus lent que toi .😇👍🏻👍🏻Faut pas exagéré aussi mon exemple lol !

    CQFD sinon il pourrais jamais avoir de pilotes qui pourrais remonter après un accident

    Ils l'avaient donc réglé comme sur iRacing, en gros ils étaient visibles mais ne mettaient pas de pénalité.

  • Rien ne remplacera jamais des commissaires, les trucs automatiques ont effectivement leurs limites. Mais c'est infaisable sur iRacing en course officielle, en ligue peut-être que certains spotter jouent le rôle de commissaires je ne sais pas.

    Si le sim racing devient énorme un jour, on aura peut-être des commissaires sur chaque courses officielles d'iracing, ça ferait des embauches vu le nombre de courses par jour :etoiles: Mais faudrait trouver des volontaires, pas sûr que ça se bousculerait pour jouer ce rôle :hihihi:

    Ouais on disait pareil des artistes et des videos, et des redacteurs.
    Et maintenant avec le Deep Learning et Machine Learning, je ne suis plus sur :)
    En tout cas ca serait toujours mieux que leur system auto, le mec t'encule et tu prend 4x aussi.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • coquine :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Le système d'incident sur iRacing n'est pas un système de pénalité en même temps. C'est triste mais c'est bien le cas, c'est pour ça qu'autant la victime que la personne qui produit le crash prennent ce fameux 4x.
    C'est uniquement un système de propreté pour les licences, il y a des DT en conséquence d'un trop grand nombre d'incidents mais c'est uniquement lié à la propreté général en piste.

    iRacing doit travailler sur ça dans le futur, par contre des pénalités automatique font que dans certaines situations ça peut détruire la course. Même avec de l'IA/Deep Learning ça sera pas si simple, surtout qu'ils ne semblent pas avoir investie là dedans donc c'est mort.

  • Ouais on disait pareil des artistes et des videos, et des redacteurs.
    Et maintenant avec le Deep Learning et Machine Learning, je ne suis plus sur :)
    En tout cas ca serait toujours mieux que leur system auto, le mec t'encule et tu prend 4x aussi.

    Dans Gran Turismo c'est déjà une AI qui gère les pénalités. C'est pas encore super au point mais vu les progrès que ces trucs font ça ne devrait plus trainer pour avoir quelque chose de correct. Il "suffirait" de les entrainer avec des milliers de replays et données télémétrie où des humains ont pris la décision.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Le système d'incident sur iRacing n'est pas un système de pénalité en même temps. C'est triste mais c'est bien le cas, c'est pour ça qu'autant la victime que la personne qui produit le crash prennent ce fameux 4x.
    C'est uniquement un système de propreté pour les licences, il y a des DT en conséquence d'un trop grand nombre d'incidents mais c'est uniquement lié à la propreté général en piste.

    iRacing doit travailler sur ça dans le futur, par contre des pénalités automatique font que dans certaines situations ça peut détruire la course. Même avec de l'IA/Deep Learning ça sera pas si simple, surtout qu'ils ne semblent pas avoir investie là dedans donc c'est mort.

    Pour ma part, c'est simple, il faudrait moins pénaliser celui qui est devant, et conserver sur une seconde.

    Tu prend un x2 si tu est devant, un x4 derrière, et si tu double, pendant une seconde, c'est toujours toi qui prend le x4.

    Ca calmerais aussi ceux qui me percutent pendant le tour de formation, j'ai plusieurs fois commencé une course en x8 :euh: :euh: :euh:

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (31 janvier 2023 à 14:24).

  • Comme ça vous pourrez venir pleurer quand vous prenez 4x alors que c'est le mec devant qui est en tord...

    Le système d'iracing me convient, si un comportement pose problème je fais une réclamation, et sinon ça compte juste les incidents dans lesquels je suis impliqué.

  • Bah, en fait, je vois pas comment le mec devant peut être en tord, le seul cas qui me viens à l'esprit, c'est un retour en piste après sortie de route, et c'est pas vraiment ce qui me pose soucis aujourd'hui.

    99% de mes 4x c'est un gus qui me rentre dans le cul au freinage, et une bonne partie, c'est au premier virage avec les pneus froids et du monde partout.

    :bad2:

  • les réclamations dans iracing ,c'est une blague, ca ne fonctionne que si le gars le fait volontairement, et souvent c'est juste un freinage raté ou un dépassement présomptueux, en gros jamais puni...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Perso, je préfère le système mathématique et impartial d'iracing au jugement humain et parfois trop humain des ligues.

    Et je confirme que l'on peut recevoir des avertos sur iR, j'en ai eu 2 :shy3:

  • Rick Block je suis d'accord avec toi, au moins le système d'iracing est impartial !

    Et les reports fonctionnent très bien, la quasi-totalité de mes reports amène à une sanction.

  • Perso, je préfère le système mathématique et impartial d'iracing au jugement humain et parfois trop humain des ligues.

    Et je confirme que l'on peut recevoir des avertos sur iR, j'en ai eu 2 :shy3:

    et ca a servi a quoi?

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serialk (31 janvier 2023 à 16:05).

  • Aucun système ne contentera tout le monde. Pour ma part même si je râle parfois de ce système, c’est impartial et c’est tant mieux. Et le système de report fonctionne très bien. Suffit de l’utiliser pour s’en rendre compte.

  • Bah, en fait, je vois pas comment le mec devant peut être en tord, le seul cas qui me viens à l'esprit, c'est un retour en piste après sortie de route, et c'est pas vraiment ce qui me pose soucis aujourd'hui.

    99% de mes 4x c'est un gus qui me rentre dans le cul au freinage, et une bonne partie, c'est au premier virage avec les pneus froids et du monde partout.

    Si je vois plusieurs cas :

    - Brake check façon Max

    - Freinage 50 m avant le point normal juste pour coller 4x au gars derrière

    - Et le pire changement de ligne dans la zone de freinage

    Sinon j'ai rien à dire sur le système des pénalités et drapeaux bleus Iracing : 9 fois sur 10 c'est bien fait.

    Je rajouterai juste 2 trucs :

    obliger à ralentir dès l'apparitoin d'un drapeau jaune

    et surtout en multiclasse faire plusieurs départs et non 1 seul géré comme chacun le veut pour les classes plus lentes => Ca évitera le merdier lorsqu'un débutant certe rapide en GT3 se colle aux LMP2 dès le tour de formation ou alors les passages sous drapeau vert en pleine chicane....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (31 janvier 2023 à 16:17).

  • Je rajouterai juste 2 trucs :

    obliger à ralentir dès l'apparitoin d'un drapeau jaune

    et surtout en multiclasse faire plusieurs départs et non 1 seul géré comme chacun le veut pour les classes plus lentes => Ca évitera le merdier lorsqu'un débutant certe rapide en GT3 se colle aux LMP2 dès le tour de formation ou alors les passages sous drapeau vert en pleine chicane....

    Exactement ce qui manque ! Il faudrait aussi rajouter le système de limite de vitesse au départ comme sur ACC, avec obligation de démarrer au green. Là on aurait un système quasi parfait, mais bon ça n'a pas l'air d'être leur priorité...

  • et ca a servi a quoi?

    Les avertos ?
    En fait j'en ai un en rally-cross. J'était trop "viril" mais je pensais que l'on avait le droit de pousser un peu. Du coup je me suis calmé sur les contacts.
    L'autre, c'était en ovale. J'ai défoncé un mec qui m'avait sorti volontairement. C'était plus que mérité (pour lui et pour moi) :hihihi:.

    Depuis je ne l'ai jamais refait.

    Et sinon, je tourne entre 4 et 5 de SR en road et j'ai très peu d'incidents. Je trouve les courses iR très propres dans mes catégories (GT4) et mon niveau d'iR ( +/- 1800), bien plus que les opens auxquels j'ai pu participer (et je ne parle pas des championnats).

  • Je suis pas d'accord pour le départ, j'aime le fait que le leader dispose d'une fenêtre donnée pour la relance.

    Et drapeau jaune pourquoi pas, mais au pire, protest :P

    Lamaug  Roland tu peux aussi ajouter le mec qui ressert ou élargi sur toi alors que tu es à ses côtés, le mec qui perds le contrôle devant toi, et sans doute d'autres situations auxquelles je n'ai pas encore pensé.

  • Exactement ce qui manque ! Il faudrait aussi rajouter le système de limite de vitesse au départ comme sur ACC, avec obligation de démarrer au green. Là on aurait un système quasi parfait, mais bon ça n'a pas l'air d'être leur priorité...

    Pour la Nascar, ils ont fait un système comme ça, utilisable uniquement en ligue pour l'instant. Mais je suppose que ça viendra petit à petit (comme toujours avec iRacing) en officiel puis en Road...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.