iRacing - News et mises à jour

  • Le dirty air est bien géré, faites donc l’essai en Indy Car sur un oval c’est flagrant. Le vent et sa vitesse est aussi un paramètre qui influe sur les performances. Comme la température de l’air sur les perfs moteur

  • Pour éviter d'être emmerdé de forum en forum, il est préférable d'avoir plusieurs pseudo et mot de passe. :B

    Je n'ai pas fait de compétition de kart en tant que telle, mais chez BMW, lors des pauses, nous avions des karts à disposition (des 250 cm²/110 km/h) pour nous tirer la bourre entre pilotes développeurs.

    Crois-moi, c'était sport !!

    Pourquoi cette question ?

    Bah pour savoir si tu avais été avec nous en 2000 sur nos serveurs sur le site de pilote online 👍🏻

    Pour la pluie avec mon expérience de karteur lambda je me fis plutôt en difficulté à ce que me dis un pote de mon taf qui a été champion de France de karting et mon poto de ma team sur Iracing qu’est Kevin MOUREY ,vice champion de France de karting qui habite en franche comté mais qui a fais ses classes de kart français avant l’international à côté de chez moi en essonne 😇👍🏻il se battais avec Antonio giovinazzi qui grâce à des sous sous est passé en f1

    Depuis 1999 j’ai pas changé de pseudo 😇👍🏻👍🏻

    Apluhhhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (1 août 2023 à 15:27).

  • Franchement je viens de retourner un petit peu sur automobilista 2 et sur D’autres Simu mais il y a un truc sur iRacing qui est incomparable une sorte de xfactor Et de plus comme j’ai un simulateur dynamique la télémétrie est tellement plus précise

    Je suis d’accord Iracing est très haut dessus

    Il est vrai que si on compte son budget c’est un logiciel qui coûte assez cher Mais il y a des passion qui coûte beaucoup beaucoup plus cher

    La seule chose que je regrette et qui existe partout sauf sur iRacing c’est la version de Dirt Road en IA Et le manque de circuit en dirt Road

    Je joue sur Dirt rally 2 Mais beaucoup moins précis que Iracing

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Franckleboss (1 août 2023 à 16:09).

  • Oui Franck ,Iracing n’est pas parfais à 100% !

    Avec des potos on a rouler en multi avec des gros 4x4 sur des petits circuits ,une sorte de défouloir ,on rigole bien pour se détendre de nos course de simus plus sérieuses !

    Moi ce qui me manque c’est le #WEC Officiel 2023 intégral ou le plateau F2/F1 ,mais bon les licences coûte une blinde même pour un Iracing payant !

    Je sais pas combien ils ont en nombre de clients ,de budgets annuels par rapport à des studios comme #Codemasters ou gros mastodonte qui sorte des jeux de f1 tous les ans ou le futur Wec 2023 Lemans ??

    En tout cas oui Iracing est cher au début ,en se limitant à 1 ou 2 champ ,acheté 1/2 caisse ,quelque circuits et on retrouve ensuite avec les meme circuits constamment !

    On est pas à claquer 500€ par an en circuits /voitures heureusement !

    Pour ce qui est de l’abonnement, moi je dis à des potos ,au blackFriday Iracing fais des promos annuels qui fais que ton abonnement est à 8,50€ par mois donc pas la ruine pour avoir un simu d’hyper qualité !

    Après chacun fais ce qu’il veux en achat ,moi il y a ,à peine 4 ans il fallait pas me parler de payer un abonnement,il y a que les cons qui change pas d’avis

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (1 août 2023 à 17:07).

  • Le dirty air est bien géré, faites donc l’essai en Indy Car sur un oval c’est flagrant. Le vent et sa vitesse est aussi un paramètre qui influe sur les performances. Comme la température de l’air sur les perfs moteur

    Merci pour les précisions les gars, mais c'est vrai que je ne pratique pas d'oval, la ou ca doit vraiment être gênant

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Le dirty air est bien géré, faites donc l’essai en Indy Car sur un oval c’est flagrant. Le vent et sa vitesse est aussi un paramètre qui influe sur les performances. Comme la température de l’air sur les perfs moteur

    Merci pour les infos 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Oui moi j’ai pris l’abonnement pour deux ans et franchement je dois dépenser par trimestre peut-être 70 € je dois acheter peut-être nous deux voitures et un ou deux circuits après j’ai beaucoup dépensé quand je me suis inscrit mais comme je bois pas je ne fume pas. Je peux me faire plaisir

    Iracing fais-moi le plus gros problème Et que les championnats ne sont pas Très impliquant J’aurais préféré une sorte de championnat qui démarre au début du trimestre avec un ensemble de personnes et on reste tous ensemble jusqu’à la fin du trimestre là on est dans un championnat où tout le monde est au même endroit donc c’est trop fouilli pour moi et j’arrive pas à m’impliquer

    Je sais qu’ils réfléchissent à faire des choses un peu plus intéressant je pense qu’ils doivent constater qu’au bout d’un moment on sature sur leur championnat actuel et ils ont prévu un mode carrière pour transformer Iracing en vrai jeux

    Pense que la sortie de Motor sport sur Xbox et PC les obliges à avancer au plus vite car ils vont sortir un jeu extrêmement puissant Même leur système Multi joueur va être plus performant qu et iRacing avec un iA qui va arriver à savoir qui est Responsable ce que Iracing n’a jamais réussi à faire C’est une sorte de Multi joueur qui sera dans la même logique que les compétitions avec un jour pour le Practice un jour pour les qualifications et un jour pour la compétition

    Fort probable que c’est pour ça que Iracing à sorti sa News juste derrière les informations sur motor sport

    Le jeu est Prévu en octobre il est probable qu’il aura beaucoup de changements sur iRacing en octobre pour s’adapter à la concurrence ce que le jeu de Microsoft risque de faire très très mal à tout le monde

  • Et en plus ce Forza Motosport 8 va faire très mal à iRacing puisqu'on on pourra y jouer à la manette dans le canapé.


    :rofl:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Pense que la sortie de Motor sport sur Xbox et PC les obliges à avancer au plus vite car ils vont sortir un jeu extrêmement puissant Même leur système Multi joueur va être plus performant qu et iRacing avec un iA qui va arriver à savoir qui est Responsable ce que Iracing n’a jamais réussi à faire C’est une sorte de Multi joueur qui sera dans la même logique que les compétitions avec un jour pour le Practice un jour pour les qualifications et un jour pour la compétition

    Personnellement être obligé de jouer à des jours jours et heures fixes ça ne m’intéresse pas. :non:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Dire que Forza va faire de l’ombre à iRacing.. elle est bien bonne celle là :rofl:

    L’un et l’autre non jamais été concurrent en quoi que ce soit

  • Dire que Forza va faire de l’ombre à iRacing.. elle est bien bonne celle là :rofl:

    L’un et l’autre non jamais été concurrent en quoi que ce soit

    Je crois que tu a pas vu ce qu il vont sortir ils ont mis la barre très haute et on changer radicalement de philosophie renseigne toi avant d affirmer

    C est du lourd ce qu il prépare on est très loin du simarcade ils ont décidé de faire un jeu beaucoup plus axe simulation et ce qu ils annonces est du très lourd aussi bien niveau techniques IA et Multi joueurs

    Forza Motorsport : un nouveau mode multijoueur inspiré des compétitions officielles
    Turn 10 Studios continue à teaser le prochain volet de la franchise Forza Motorsport attendu sur Xbox Series X|S et PC en 2023 avec en prime une sortie day…
    www.xboxygen.com
    Forza Motorsport : Turn 10 nous en dit plus sur l'IA, la physique et l'absence de deux modes
    Le prochain Forza Motorsport fait assurément partie des plus grosses sorties de cette année 2023. En attendant de pouvoir retrouver la piste, Turn 10 continue…
    www.xboxygen.com

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (2 août 2023 à 22:40).

  • Je crois que tu a pas vu ce qu il vont sortir ils ont mis la barre très haute et on changer radicalement de philosophie renseigne toi avant d affirmer

    C est du lourd ce qu il prépare on est très loin du simarcade ils ont décidé de faire un jeu beaucoup plus axe simulation et ce qu ils annonces est du très lourd aussi bien niveau techniques IA et Multi joueurs

    https://www.xboxygen.com/News/41886-For…ons-officielles

    https://www.xboxygen.com/News/45691-For…e-de-deux-modes

    Premier problème pour moi ils vont faire une simu sur console jusque la ça n'as jamais été purement simu sur console.

    Et en deuxième ils veulent vendre un jeu avec l'étiquette "simulation" collé dessus évidemment qu'ils vont dire que leur jeu a la physique la plus réaliste a ce jour que leur IA est au top niveau et autre superlatif. Et je vois aussi que eux et moi n'avons pas la même façon de faire des multiplication pour eux en passant de 60hz a 360hz ils ont obtenu une fidélité de rendu 24 fois supérieur pour la physique des pneus, mais disent dans la même phrase que la réactivité ne sera que 6 fois supérieur(la je suis d'accord). Alors je ne comprend pas d'où vient ce 24 fois supérieurs mais j'imagine que leur département marketing saura le justifier d'une façon ou d'une autre. Et en plus tu cite comme source un site ou on ne parle que de Xbox donc je me demande si ils sont réellement objectifs dans leurs articles.

  • Je crois que tu a pas vu ce qu il vont sortir ils ont mis la barre très haute et on changer radicalement de philosophie renseigne toi avant d affirmer

    C est du lourd ce qu il prépare on est très loin du simarcade ils ont décidé de faire un jeu beaucoup plus axe simulation et ce qu ils annonces est du très lourd aussi bien niveau techniques IA et Multi joueurs

    https://www.xboxygen.com/News/41886-For…ons-officielles

    https://www.xboxygen.com/News/45691-For…e-de-deux-modes

    Turn10 a pour habitude de promettre des dingueries à l'annonce de chacune de leurs nouvelles moutures, c'est censé révolutionner le monde de la course virtuelle à chaque fois, j'ai jamais rien, vu de tel se passer chez eux depuis le 4 qui reste le meilleur Forza Motorsport pour moi (depuis ils n'ont sorti que des FM4 v2, v3, etc et ils ont même enlevé des trucs qui faisaient le succés du 4) et en général on n'en voit pas trop la couleur de leurs évolutions "24x mieux" et consort... Je ne sais pas quels sons de moteurs tu as trouvé fou dans la vidéo, moi j'ai rien entendu de bien intéressant à ce niveau, rien qui soit aussi bon que ce que j'ai dans les oreilles avec certaines caisses d'iR... Quand au fait de faire de l'ombre à iRacing, on en reparle dans quelques mois ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (3 août 2023 à 00:35).

  • ACC est une pure simu sur console donc ça déjà été fait 😉

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Le jeu vidéo, et plus globalement son marketing a pour habitude de nous pré-vendre des notes d'intentions remplies de superlatifs américains.

    On bouffe du teaser sur plusieurs années, des stream de devs qui nous expliquent que tout est révolutionnaire quand la plupart des "features" n'en sont en fait qu'à un stade de "to-do list".

    Et quand ça sort, c'est bien moins "amazing" qu'annoncé, la plupart des fonctionnalités survendues n'ont finalement pas été implémentées et le jeu sort bien souvent dans un état très proche de la beta.

    Je généralise un peu parce que ce problème touche surtout les AAA occidentaux surmarketés .

    Les jeux indépendants et asiatiques n'ont pas du tout (enfin presque pas) cette mentalité.

    Donc, forza peut bien être un peu ce qu'il veut dans la communication de microsoft tant qu'il n'est pas expressément testé par son public cible, et même notamment par un public de niche.

    Peut-être sera t'il au niveau de la "hype" qu'il essaie d'engendrer. Ca sera très bien pour lui, possiblement bien pour le simracing (pourquoi pas?) mais il n'en restera pas moins un épiphénomène dans un océan de communication du cul basé sur un modèle américain de merde.

    Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.

    558.png

  • Tout à fais !

    Depuis 2019 que je pilote uniquement sur iracing,la liste des nouveaux simus ou pseudo simu devant le détrôner sont légions ,avec des #Teaser de ouf qui devaient casser la baraque à fritte et mettre Iracing aux oubliettes du jeux vidéo =

    2023 = Bah je pilote et on adore toujours Iracing pour son multi hyper efficace ,pour les plus jeunes ici même vous pouvez même pas imaginez ce que nous les kinka des années 90/2000 on a du souffrir pour avoir un multi stable et accessible H24!

    Car Iracing pour moi c’est :

    H24 il y a des courses ,j’ai fais de 1999 à 2019 des championnats à heure et date fixe de 2016/2019 à la #FFSCA ,A force je ratais des courses et foirais mes championnats !

    La je viens quand je veux ,je fais mes 4 courses de la semaine en proto Lmp2 ,bin je suis quand même pour avoir des gars de mon niveau et pas être avec des aliénas à 8000 d’Ir et ensuite je regarde mon résultat du championnat du trimestre et cela me suffis amplement !

    Iracing addict 😇

    Quand je vois sur Dcs /Mfs 2020 en simu avion ou il2 ,des fois encore en 2023 🙄🙄 des soirées foireuse avec des potos du à des serveurs foireux je leur dis :IRACING !

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Oui je suis d’accord avec tout ce que je lis Mais je ne peux pas croire que Iracing n’a pas fait c’est News en nous informant de plein de nouveautés qui ressemble quand même étrangement à ce que va sortir Microsoft maintenant attendons de voir et surtout comme je ne joue quand VR si ce jeu n’est pas en VR de toute façon il sera pas pour moi

    D’ailleurs à titre d’expérience j’ai pu jouerà F1 2023 et en VR c’est une catastrophe pire que sur ACC Au bout de deux heures j’ai arrêté j’ai désinstallé le jeu

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (3 août 2023 à 17:07).

  • Et je vois aussi que eux et moi n'avons pas la même façon de faire des multiplication pour eux en passant de 60hz a 360hz ils ont obtenu une fidélité de rendu 24 fois supérieur pour la physique des pneus, mais disent dans la même phrase que la réactivité ne sera que 6 fois supérieur(la je suis d'accord). Alors je ne comprend pas d'où vient ce 24 fois supérieurs

    24 fois... parce qu'il y a 4 pneus! :+:

    aka Christian Grenier

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Colnem (3 août 2023 à 17:55).