iRacing - News et mises à jour

  • bah c'est le forum officiel iRacing, si tu as iRacing , tu as access au Forum

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • est il possible d’avoir un lien pour lire le patch note sans être obligé de s’abonner svp merci 🙏

    iRacing: 2023 S4 Release Notes
    After some days of waiting for these release notes, we will finally read what’s included in this new build of iRacing. Apparently, we can find some performance…
    boxthislap.org

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Après il faut voir ça vaut l'intérêt acheté le circuit Ledenon en sachant les saisons suivent ont rouleras pratiquement rarement.

    Perso moi j'achèterais pas sauf si le circuit est vraiment connu dans le monde.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Après il faut voir ça vaut l'intérêt acheté le circuit Ledenon en sachant les saisons suivent ont rouleras pratiquement rarement.

    Tu as sûrement raison, mais c'est quand même très sympa d'avoir un circuit en simulation et trackdays IRL...

    Je suis peut être pas objectif car j'aime beaucoup ce circuit mais vu le nombre de circuits fr sur Iracing, on aurait tort de se priver.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (6 septembre 2023 à 18:57).

  • J'aime bien le tracé de Ledenon aussi et en effet c'est sympa qu'ils proposent des circuits français ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La Super Formula est juste un incroyable après quelques tours sur Suzuka.

    Testée rapidement la Ferrari sur Zandvoort et avec le Setup high downforce je la trouve hyper souvireuse.

    Faudrait que je compare un tour après l'autre les 2 pour être sûr que cette impression ne vient pas du passage de la SF23 à la 296 GT3

  • La série VRS est tentante, beau calendrier je trouve mais j'avais prévu faire une pause jusqu'à l'autre saison, vais je craquer. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • et donc avec l'rrivée de la 296 gt3 .. la 488 evo est archivée ? Ou il garde les 2?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Très bonne maj dans l'ensemble, Zandvoort et Lédenon sont incroyables. J'ai vraiment l'impression de ne plus être sur iRacing quand je roule dessus. Y'a un vrai step up dans la conception des circuits avec ceux-là je trouve.

    La modification des surface hors-pistes est géniale pour le gravier qui a une vraie bonne physique, cela ralenti vraiment beaucoup comme en vrai mais heureusement qu'ils ont pas mis le fait d'être tank dedans sans pouvoir bouger :hihihi:
    Par contre pour l'herbe c'est à demi teinte... A basse vitesse cela est enfin réaliste ! On peut facilement se ralentir et contrôler, une grosse avancée comparé à l'ancienne physique... Par contre à haute vitesse c'est n'importe quoi... Quasiment le même grip que l'asphalte, tu peux freiner totalement dans l'herbe au même endroit que la route et même mieux passer le virage parfois sans partir en tête à queue ou autre..

    Ils vont normalement revoir ça, j'espère qu'ils garderont ce côté à basse vitesse qui me semble plus réaliste mais remettre plus proche de l'ancienne version à haute vitesse.

    Testée rapidement la Ferrari sur Zandvoort et avec le Setup high downforce je la trouve hyper souvireuse.

    Faudrait que je compare un tour après l'autre les 2 pour être sûr que cette impression ne vient pas du passage de la SF23 à la 296 GT3

    Je te confirme elle est sous-vireuse à la mort en milieu de virage.

    et donc avec l'rrivée de la 296 gt3 .. la 488 evo est archivée ? Ou il garde les 2?

    Elle prend sa retraite en course officielles ;)

  • mais le calendrier est encore caler avec la 488.. et le 488 challenge.. ca va changer :B

    Le plus interessant c'est la série GTE en classe B

    Parcontre j'ai pas compris ça :

    - classe B : imsa 45 mn

    -classe A : imsa 35 mn :?

    Quelle utilité de cette nouvelle série avec 10 minutes de moins et de supprimer l'ESS pour cela...

    Vos avis ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • En classe A l'IMSA est fixed d'où la durée plus courte. Par contre je ne comprends pas pourquoi l'IMSA standard est resté en classe B. Peut-être attendre la version définitive (avec la 296 au lieu de la 488)

    J'ai essayé Ledénon et c'est l'enfer tous les virages sont à l'aveugle et difficile de trouver des points de freinage, mais c'est plus un problème de l'interface entre le baquet et le volant. :hihihi:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Lamaug (7 septembre 2023 à 11:52).