iRacing - News et mises à jour

  • Tenez, regardez cette vidéo récente

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Le comportement décrit est quand même très proche de celui d'iR et à l'opposé de ce que rF2 propose avec le train arrière inexistant de 95% de ces voitures, non ? il dit même "elle n'est pas piégeuse".

    Et le travail au volant n'est pas incessant comme on peut le voir sur certaines vidéos de youtubers qui font la promo de ce jeu. Ce n'est pas parce que c'est difficile que c'est réaliste.

    N'ayant pas de vécu irl c'est ce genre de vidéos qui me servent à me faire un avis, qui n'engage que moi d'ailleurs.

  • lolof1 > ce que je voulais dire, cela ne sert à rien de donner des références en matière de pilotage réel pour valider que telle ou telle simu est meilleure que les autres, personne ne te prendra au sérieux ici, pire, on te jalousera donc on te détestera.

    J'en ai fait la malheureuse expérience. C'était ça mon propos. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (3 décembre 2023 à 15:31).

  • Tenez, regardez cette vidéo récente

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Le comportement décrit est quand même très proche de celui d'iR et à l'opposé de ce que rF2 propose avec le train arrière inexistant de 95% de ces voitures, non ? il dit même "elle n'est pas piégeuse".

    Et le travail au volant n'est pas incessant comme on peut le voir sur certaines vidéos de youtubers qui font la promo de ce jeu. Ce n'est pas parce que c'est difficile que c'est réaliste.

    N'ayant pas de vécu irl c'est ce genre de vidéos qui me servent à me faire un avis, qui n'engage que moi d'ailleurs.

    Ohh le copieur il a le même petit panneau que moi :B

    iutg7r.png

  • Tenez, regardez cette vidéo récente

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Le comportement décrit est quand même très proche de celui d'iR et à l'opposé de ce que rF2 propose avec le train arrière inexistant de 95% de ces voitures, non ? il dit même "elle n'est pas piégeuse".

    Et le travail au volant n'est pas incessant comme on peut le voir sur certaines vidéos de youtubers qui font la promo de ce jeu. Ce n'est pas parce que c'est difficile que c'est réaliste.

    N'ayant pas de vécu irl c'est ce genre de vidéos qui me servent à me faire un avis, qui n'engage que moi d'ailleurs.

    Je suis d'accord quand tu dit "ce n'est pas parce que c'est difficile que c'est réaliste" j'ai souvent entendu l'inverse comme si tout ce qui est réaliste est difficile alors que bien souvent c'est l'inverse ça a été conçu pour être aussi facile que possible.

  • Pas faux bigot ,c’est pas parce que ton volant Ffb bouge comme un matos de la foire du trône ou des physics à la OANE again que c’est la réalité .

    C’est pour cela que plus haut je parlais de vrai pilote qui parle d’iracing .

    Pourquoi des écuries d’Indycar utilise Iracing pour s’entraîner ,pourquoi MaX Verstappen pilote sur Iracing avec Lando Norris ,ou d’autre pilote de f1 ?

    Loin de moi de mettre Iracing sur un pediestal de la simu mais les c’est factuel .

    Mais je le répète au-dessus de nos discussions en 2023 le principal c’est de s’éclater .

    Moi avant Iracing il fallait pas m’en parler une seconde depuis sa création en 2008,des potos du site pilote online me gavais avec ça .

    Je leur disais rf2 me plais a 1000% et en plus les circuits sont gratuits ,pourquoi allez claquer de la tune inutilement sur une plateforme et EN PLUS SE PRENDRE UN ABONNEMENT.

    Moi qui adore la liberté du monde Pc depuis 1993 ,Iracing étais pour moi l’antithèse de la liberté de piloter et de développer ce que l’on veux .

    Puis à force de pilote sur des circuits hyper mal optimiser à al FFSCA sur rf2 ,des bugs à la con ,un multi à partir de 20 voitures sur la piste à s’arracher les cheveux ,un jour j’ai écouter la PLÈBE LOL 🤣🤣🤣

    J’ai tester fin 2019 Iracing et qu’est ce que j’ai été un gros con à être hyper tetu .

    Depuis Iracing c’est ma drogue je retrouve ce que je pilote en vrai en karting en Ffb + physics .

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (4 décembre 2023 à 11:00).

  • Je n'ai pas de simu préférée à vie !!

    Ma préférée est celle qui me donne le plus d'immersion aujourd'hui......demain, je n'en sais rien.

    C'est bien pour ça que je ne vire jamais aucune simu de mon PC et que je laisse Steam les mettre à jour.

    Je laisse toujours une chance à toutes les autres simus en les testant régulièrement, au cas où l'une d'elle me titille mon immersion plus que ma préférée et que désormais je pourrrai lui consacrer la majeure partie d'une session de jeu.

    Par exemple, je suis très attentif à Rennsport et son développement. On ne sait jamais qu'elle me foudroie d'immersion lorsqu'elle sera dispo. :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (4 décembre 2023 à 13:13).

  • Je suis comme toi marier avec aucune simu et aucun matos à vie ,et heureusement 😇👍🏻👍🏻

    Et c’est vrai qu’avec une grosse mise à jour un jeux moyen peux se transformer en une dinguerie 😍😍

    Et l’histoire de la simu pré Pc que l’on a connu depuis 87 avec Nigel Mansell Gp montre que la simu évolue sans cesse.

    Apluhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (4 décembre 2023 à 11:38).

  • Finalement la conclusion de se débat, c’est que la meilleure simulation c est celle où on s’éclate le plus le problème c’est que il n’y a pas plus jouissif que de faire une compétition avec d’autres êtres humains, et là on est vraiment très limité à part iRacing il y a un vide sidéral et c’est surtout ça qui me gêne.

    Prenons l’exemple d automobilista à 2. J’y suis allé pour essayer de faire une compétition ou même créer une compétition. Franchement vous attendez 20 minutes personne ne vient se connecter. Il y a en moyenne 40 ou 50 utilisateurs pour toute les options multijoueurs et pour les autres Simu c’est encore pire ou si vous avez du monde il n’y a aucun respect.

    Je parle d asseto Corsa par exemple qui a à mon goût une très bonne physique, mais alors un multijoueur injouable comme il n’y a pas de sanction pour la qualité de la conduite et le fair-play. Impossible de faire une course sans se prendre des conducteurs kamikaze Je crois que je n’ai jamais réussi à finir une course dans cette situation

    Alors peut-être existe-t-il d’autres Simu ou le multijoueur est aussi performant qu iracing ou en tout cas qui s’y rapproche mais je ne l’ai pas encore trouvé donc soit je joue à iRacing pour le multijoueur et m’éclater avec d’autres personnes soit je dois jouer avec IA dans les autres jeux, et ça franchement, ça m’ennuie énormément

    Alors oui je paye, mais franchement je ne trouve pas ça excessif payé huit euros par mois

    il y a des compétitions et d’ailleurs c’est presque celle que je préfère le plus avec des voitures et des circuits gratuits. Évidemment on est obligé d’acheter certains circuits mais pour un budget environ 100 à 200 € la première année, on a de quoi faire pour ne plus avoir à dépenser beaucoup beaucoup d’argent.

    Et si vraiment on est passionné. ou En tout cas on a plaisir à jouer Meme un budget de 500 € par an c’est à peine une journée à Disneyland avec ses enfants.

    Il faut donc relativiser le prix même si je sais que certains vont crier au scandale

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (4 décembre 2023 à 16:13).

  • Peut-être que les pilotes pros viennent sur iRacing pour les circuits scannés, c'est la simu où il y en a le plus. Ce n'est pas forcément pour le couple ffb/physique, on ne sait pas au final.

    En tout cas, on est certain que ce n'est pas pour l'abonnement :B

  • Franckleboss RFRO est une association qui organise de nombreuses courses sur plein de simus et perso pour avoir testé les deux, ça me convient bien mieux qu'iRacing. Je trouve ça beaucoup plus convivial, on peut échanger avant et après sur Discord, on se retrouve souvent les mêmes sur la piste et même s'il peut y avoir des exceptions, surtout en open, c'est en général propre ;)


    Après y a des contraintes horaires notamment qui font que ça peut pas convenir à tout le monde, iRacing semble en effet le seul à proposer des courses propres et variées à n'importe quelle heure de la journée. Mais c'est un peu caricatural de dire que les autres simus obligent à rouler contre des IA ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Absolument, le choix est plus entre rouler en ligue comme sur RFRO. Tu as cité les avantages. Moi cela ne me convient pas, j'ai testé des opens et des championnats RFRO sur ACC, rF2 et RRE et je n'y trouve pas mon compte. Je ne veux pas me donner une contrainte d'horaire pour un jeu vidéo, je ne veux pas rouler toujours avec les mêmes personnes, je ne veux pas être otage des sensibilités persos des modérateurs et je crois n'avoir jamais réussi à finir une course sans me faire défoncer.
    Mais il en faut pour tous les goûts et je comprends tes arguments.
    Iracing te permet de rouler quand tu veux, avec ce que tu veux à n'importe quelle heure et je trouve les courses bien plus passionnantes et propres. Effectivement cela ne constitue pas un critère de choix majeur pour tout le monde, surtout avec l'effort financier qui va derrière. Je le coçois et le respecte tout à fait.

    Perso, je ne roulais jamais avec des ias, quelque soit la simu. D'ailleurs il paraît que ce sont les ias d'iR les plus réussies, alors que ce sont surement les moins utiles.

    Je trouvais aussi que les serveurs "Competition" d'ACC étaient assez propres aussi.
    Pour rF2, ils en sont où avec les voitures jaunes ? Ils ont réglés le problème je crois. Si oui, c'est une avancée majeure dans le sens du online, sinon.......comment dire......

  • les voitures jaunes sont toujours d'actualité, mais il suffit d'aller dans le garage pour qu'elle se rechargent seules, généralement c'est que des personnes se sont connectées après toi souvent en practice ou warmup, en course j'en vois jamais vu que tout le monde est déjà connecté avant la grille de départ.

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Rick Block , les voitures jaunes sont toujours d'actualité. J'ai fait un tour sur le multi l'autre jour pour voir. C'est vrai que ça va dans le bon sens, mais les caisses à savon sont toujours là ! :hihihi: .

    679.png

    314867.png

  • Franckleboss RFRO est une association qui organise de nombreuses courses sur plein de simus et perso pour avoir testé les deux, ça me convient bien mieux qu'iRacing. Je trouve ça beaucoup plus convivial, on peut échanger avant et après sur Discord, on se retrouve souvent les mêmes sur la piste et même s'il peut y avoir des exceptions, surtout en open, c'est en général propre ;)


    Après y a des contraintes horaires notamment qui font que ça peut pas convenir à tout le monde, iRacing semble en effet le seul à proposer des courses propres et variées à n'importe quelle heure de la journée. Mais c'est un peu caricatural de dire que les autres simus obligent à rouler contre des IA ;)

    désolé, mais à part pour les gens qui n’ont pas de travail à avoir des contraintes d’horaire c’est très compliqué. Moi je parle évidemment du Multi quand on allume son PC quand on veut et qu’on veut jouer après évidemment si on fait partie d’une équipe et qu’on a le temps de se consacrer aux horaires demandés, c’est vrai que c’est sûrement le plus grand des plaisirs faire partie d’une équipe. Je l’ai été dans un autre sport et il n’y a rien de comparable. J’aurais vraiment aimé pouvoir le faire en simRacing mais mes contraintes horaires fait que la plupart du temps je travaille.