iRacing - News et mises à jour

  • Pour les feux arrières même sur sec je trouve que c’est très limite. Avec la HDR activée c’est visible sans plus alors je n’imagine pas dans le spray

  • Donc, retour sur le Nurb avec la 86, et vraiment, j'aime pas cette caisse, sec ou pluie, c'est mou, que c'est mou...

    Sinon, oui, les feux arrière, ca va pas, mais la luminosité globale aussi, c'est bien trop clair, et surtout, les goutes d'eau sur le pare brise, aucune variation qu'on soit tout seul ou 5m derrière un gus.

    Pour les flaques d'eau, je sais pas trop, certaines paraissent logique, d'autres moins.

    :bad2:

  • Roland en même temps la 86 c'est une petite caisse sans trop de chevaux, j'ai eu la chance de conduire la version route, c'est effectivement loin d'être un avion mais c'est beaucoup plus fun que plein d'autres caisses beaucoup plus performantes ;)

    Le souci c'est qu'en jeu on a une sensation de vitesse toujours moins forte donc ça rend rarement justice à ce style d'autos malheureusement :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai refait 2 courses hier soir, une en ligne (GT3 Misano) et l'autre contre IA (toujours GT3, Portimao).

    La première encore en condition full wet, 4eme dans le dernier tour, je fini finalement 5 après avoir été un peu bousculé. Mais encore une fois de super sensations.

    Deuxième course, sur condition évolutive. départ sur le sec puis grosse pluie obligeant à changer de pneus. L'expérience globale est vraiment excellente. J'ai juste noté un point, les voitures se sont mises à générer du spray très tôt quand il s'est mis à pleuvoir alors que la piste semblait encore bien sèche.

    De façon générale, ils ont quelques axes d'amélioration et je pense que ça s'améliorera avec le temps. Mais la base est là, dispose d'un beau potentiel d'évolution, et en l'état est déjà très très en avance sur tout ce qui existe ailleurs. Si ça tenait qu'à moi, je roulais toute la nuit.

    Certains râleront qu'on y voit rien dans le spray, mais on est dans une simulation non? Y'a des jeux de course fun et moins simulation qui diminuent volontairement le spray pour que les gens puissent s'amuser. Peut être que ceux qui ne sont pas contents de ne rien y voir se trompent peut être juste de plateforme.

    558.png

  • Exactement , nous voulons le top en Simu , autrement dit le plus proche de la réalité hein , mais dès que l'ont si approche ben ça râle car c'est trop dur :LOL:

    Je m'éclate sur RF2 , mais je m'interdit pas de revenir sur Iracing , les retours sont plus que positifs , après oui ça devient dur , mais est-ce facile en vrai :B

  • J'ai testé la Cadillac LMDh et la Dallara LMP2 hier sur Sebring sous la pluie. C'est très dur, compliqué de rester en piste, mais qu'est-ce que c'est bon !!

    J'ai bien progressé au fil de la soirée, en essayant de comprendre les trajectoires ! Faut pas hésiter à chercher la trajectoire idéale et éviter les flaques, y a de grosses différences d'adhérence.


    En tout cas, c'est top de chez top, j'avais prévu de me concentrer sur le binôme RFactor 2 / Le Mans Ultimate cette année, mais entre le manque de nouveautés du 1er et les gros bugs du 2e, je pense que je vais finalement reprendre un abonnement IRacing...

  • Oui et Iracing le sait et propose des courses sèches. Tout le monde devrait s'y retrouver.

    Je m'amuse également sur rF2/LMU et ACC par moment. Toutes ces simus font à un moment un truc de mieux que les autres. Il n'y a pas de suprématie totale d'aucun de ces acteurs. Elles ont vraiment chacune des fulgurances sur des points précis qui font que je les aime pour des raisons complémentaires.

    Dans ma tête, même si j'ai mes préférences, je ne classe pas ces simulations entre elles, mais plutôt les fonctions. Ce qui fait que ma simu idéale est une sorte d'amalgame de toutes les meilleurs implémentations de ces fonctions individuelles.

    Bon ben pluie -> iracing.

    558.png

  • Mais les gars en ir à 7000 sont ils aussi douée sous la pluie ?
    Si on les vois pas finir une course pluvieuse ,sont ils si surdouées que cela ?🧐

    Un vrai pilote de Road en simu ou en vrai dois savoir rouler sur la pluie /mouiller /sec.

    Senna étais le roi sous la pluie grâce à des set up de pluie de ouf .

    Course de donington en F1 en 1993

    Carrément d'accord avec toi, quand on "ponce" une simu, on se mets à optimiser. En gros on choisit la performance au détriment du réalisme et/ou du plaisir. Ca vaut pour les techniques de pilotage, le setup et la configuration de notre matériel. Par exemple sur Iracing y a vraiment moyen d'optimiser le frein.
    Donc forcément certains peuvent rouler très fort et être largués sous la pluie. On fini par optimiser aussi la pluie mais c'est là que les conditions changeantes peuvent rabattre les cartes.

    PS: Pour Senna/Prost je rajouterais Monaco 84, ou Prost gagne uniquement grâce à l'interruption de la course.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Roland en même temps la 86 c'est une petite caisse sans trop de chevaux, j'ai eu la chance de conduire la version route, c'est effectivement loin d'être un avion mais c'est beaucoup plus fun que plein d'autres caisses beaucoup plus performantes ;)

    Le souci c'est qu'en jeu on a une sensation de vitesse toujours moins forte donc ça rend rarement justice à ce style d'autos malheureusement :(

    Bah j'adore la Mx5, la je les trouve très différentes d'ailleurs, ptet que la 86 est plus lourde et plus pataude.

    :bad2:

  • Roland c'est un peu plus lourd oui mais en version route c'est plus affûté que la MX-5, en version course j'en sais rien par contre ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Carrément d'accord avec toi, quand on "ponce" une simu, on se mets à optimiser. En gros on choisit la performance au détriment du réalisme et/ou du plaisir. Ca vaut pour les techniques de pilotage, le setup et la configuration de notre matériel. Par exemple sur Iracing y a vraiment moyen d'optimiser le frein.
    Donc forcément certains peuvent rouler très fort et être largués sous la pluie. On fini par optimiser aussi la pluie mais c'est là que les conditions changeantes peuvent rabattre les cartes.

    PS: Pour Senna/Prost je rajouterais Monaco 84, ou Prost gagne uniquement grâce à l'interruption de la course.

    Ah la course de Monaco 84 je l’ai vu en direct .

    Un cas d’école ,même dilemme que le final à Abou d’habi 2021 entre Hamilton et Verstappen ,quand le titre se joue à un poil de cul ,un poil du à une décision d’un directeur de course sous le poids des directeurs d’écuries et de certains pilotes qui kouine .

    Un dilemme pour Jacky IckX ,le directeur de course !🙁

    Prost a gagné car il kouinnais tour après tour en levant les bras pour que la course s’arrête du à une pluie battante .

    Le directeur de course étais Jacky IcKX, il a arrêté la course ,il a suivi Prost pour la sécu des pilotes .

    Mais il a été perdant Prost au final en 1984 ,la course fut arrêtée c’est vrai mais comme 75% de la dure de course ne fut faite il n’y a eu que la moitié des points attribués .

    Prost gagna la course mais ne gagna que 4,5 points au lieu des 6 points au vainqueur normalement en 84 .

    MAIS à la fin 1984 en f1 il manqua 0,5 point à Prost face à Lauda .

    Prost fut vert dz chez vert à la dernière course ,le même topo qu’Hamilton en 2021 Vs Max la menace .

    Lauda devins 3eme fois champion du monde de f1 ,Prost vice champion ,Prost a du se bouffer le Kalbutte jusqu’à l’étiquette du fabricant avec de la sauce pimente dessus en repensant à Monaco 84 ,il avais perdu le titre à cause de sa volonté d’arrêté la course à Monaco sous la pluie .

    Il a perdu à cause de son entêtement qui a été son gros défaut pendant toute sa carrière .

    Prost que j’adorais à toujours été naze sur la pluie ,même les plus grands ont des failles en pilotage et Prost sous la pluie étais mauvais la plupart du temps !

    Peu de pilotes sont complet à 100%

    Iracing ce seras pareil.

    Pour moi iracing devrais faire un IR TOUT TEMPS.

    Mais

    ce n’est que mon avis mais on aurais de gros renversement d’IR des gros Kadors d’IR sur le sec .


    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 5 fois, dernière modification par lolof1 (9 mars 2024 à 09:01).

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • j'ai refait 2 courses hier soir, une en ligne (GT3 Misano) et l'autre contre IA (toujours GT3, Portimao).

    La première encore en condition full wet, 4eme dans le dernier tour, je fini finalement 5 après avoir été un peu bousculé. Mais encore une fois de super sensations.

    Deuxième course, sur condition évolutive. départ sur le sec puis grosse pluie obligeant à changer de pneus. L'expérience globale est vraiment excellente. J'ai juste noté un point, les voitures se sont mises à générer du spray très tôt quand il s'est mis à pleuvoir alors que la piste semblait encore bien sèche.

    De façon générale, ils ont quelques axes d'amélioration et je pense que ça s'améliorera avec le temps. Mais la base est là, dispose d'un beau potentiel d'évolution, et en l'état est déjà très très en avance sur tout ce qui existe ailleurs. Si ça tenait qu'à moi, je roulais toute la nuit.

    Certains râleront qu'on y voit rien dans le spray, mais on est dans une simulation non? Y'a des jeux de course fun et moins simulation qui diminuent volontairement le spray pour que les gens puissent s'amuser. Peut être que ceux qui ne sont pas contents de ne rien y voir se trompent peut être juste de plateforme.

    Et oui le spray un éternel débat mais là Iracing vas rectifier le tir et c’est Kool 👍🏻


    Pour le Spray en. 2000/2001 déjà des petits malins dans f1 challenge 99/02 ou Rfactor 1 enlevais le spray en course en trichant ,en modifiant des fichiers dû jeux alors que les adversaires galéraient .

    La on est en simu il reste a amélioré grandement l’intensité des leds car on est dans le brouillard complet à 50 mètres de la voiture .

    Le pilote Brésilien d’Indycar ,Tony Kanaan s’éclate comme un fou depuis mardi sur IRacing,pour lui le meilleur simu sur le sec et sur la PLUIE .

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    MAIS en voyant les vidéos de Kanaan on vois qu’il se crash souvent quand des lascars devant lui pile comme des cochons et il ne vois RIEN DE RIEN même à 5m des autres voitures devant lui .

    Donc il y a des axes d’amélioration comme toujours mais là le spray il faut pas l’atténuer sinon on part en arcade .

    Comme d’enlever la barre centrale anti crash des F4 🙄🙄🙃🙃devant les yeux du pilote ??
    IRacing a la trop écouter les pleureuses de périr forum.

    Si tu veux de l’arcade et je peux comprendre cela il y a des jeux de courses pour cela .


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (9 mars 2024 à 18:46).

  • " .......sinon on part en arcade /// Comme d’enlever la barre centrale anti crash des F4 🙄🙄🙃🙃devant les yeux du pilote ?? /// iRacing a la trop écouter les pleureuses de périr forum /// Si tu veux de l’arcade et je peux comprendre cela il y a des jeux de courses pour cela "

    Dans ce cas-là, il faut alors aussi enlever le fast-repair et interdire le échap et donc obligation retour au stand naturellement si non, DNF. Parce que ceci, c'est 100% arcade.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Tiigrou Raphael (10 mars 2024 à 00:50).

  • ouais physiquement la pluie est super, mais graphiquement y a encore du boulot , entre les bâtons blancs simulant la pluie quand on est en mono ciel ouvert c'est très moche , ainsi qu'aucune goute sur la visière du casque ,ca fait bizarre mais réjouissons nous ca ne peut qu'aller en s'améliorant !

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • " .......sinon on part en arcade /// Comme d’enlever la barre centrale anti crash des F4 🙄🙄🙃🙃devant les yeux du pilote ?? /// iRacing a la trop écouter les pleureuses de périr forum /// Si tu veux de l’arcade et je peux comprendre cela il y a des jeux de courses pour cela "

    Dans ce cas-là, il faut alors aussi enlever le fast-repaer et interdire le échap et donc obligation retour au stand naturellement si non, DNF. Parce que ceci, c'est 100% arcade.

    Ce serait bien, le fast-repair est une honte sur iRacing, aucune intérêt de rouler dans une série où c'est autorisé à cause de ça.

    Alors oui, ce n'est que dans les séries débutants, mais d'une ça ne sert à rien, ça tue la série puisque qu'il n'y a plus de course. Et de deux ça donne un très mauvais signal aux débiles qui n'ont rien à faire en simu et se crash et divebomb toutes les deux minutes puisqu'ils ne seront pas réellement pénalisé. Un petit tour au stand n'empêche pas de remonter et de faire un résultat correct.

    Pareil pour le towing, encore que bon, le compte à rebours te pénalise, en général c'est vraiment plus rapide de rentrer aux stands tout seul, puisque de toute façon si les dégâts sont vraiment important la course est morte, les réparations seront trop longues pour repartir en course.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (9 mars 2024 à 20:25).

  • Comme d’enlever la barre centrale anti crash des F4 🙄🙄🙃🙃devant les yeux du pilote ??
    IRacing a la trop écouter les pleureuses de périr forum.

    Rien à voir, dans la vrai vie, on voit en 3D avec deux yeux qui sont écartés l'un de l'autre, le pilier du halo est donc beaucoup moins gênant que ce qu'il rend en 2D.

    Aller A plush !