iRacing - News et mises à jour

  • J'aime plutôt bien ce principe de ce qualifié avec deux tours unique.


    Déjà, sa permet d'être en session course très rapidement puis sa suffit, si tu gère en faisant ton premier tours en mode soft pour garantir un chrono puis un tour medium/hard pour mieux faire mais à tes risques et périls d'échouer. J'aime bien ce principe et j'espère qu'ils ne changeront pas cela.

    Salut Tigrou .


    Moi aussi j’adore ce format de qualif sur 2 tour .

    Cela avais été utiliser en F1 une année au début des années 2000 de mémoire ou les pilotes se lançais pour 1 tour chrono .

    Ensuite sur le sujet des gars qui zappe la qualif et qui part dernier ,cela a toujours exister sur iracing.

    C’est vrai que lorsque tu viens de Rf2 ,que tu viens de SERIES Rf2 de site ou tout le monde fais la qualif comme en vrai ,oui Iracing surprends .

    Mais sur rf2 sur des circuits où le 1er virage est un carnage j’ai vu quelque fois des gars zapper la qualif mais c’est très très rare .

    Ensuite pour revenir en course avec des set up Fixed ,il faut vraiment rouler avec de l’essence ,moi je roule en LMp2 ,je vois souvent des gars qui sont des avions de chasse en qualif puis en course avec le plein se vautre ,freine mal avec le plein ,font des grosses boulettes .

    Et on remonte et on gagne de l’Irating ,prudence et régularité et non destruction Derby 🙄

    Et encore plus sur la pluie,hier je roulais sur Sebring en #LMP2 Fixed sous la pluie j’en vois beaucoup avec le plein mal anticiper le surpoids plus la pluie au freinage .


    Aplushhs 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (26 mars 2024 à 11:54).

  • Bah non, c'est bof :

    - Il y a des cas ou ca passe pas deux tours.

    - réalisme zéro, aucune catégorie ne fonctionne comme cela

    - il y a des circuits trop court pour avoir les pneus chaud

    - On passe trop de temps à attendre les autres

    Je préfèrerais une vraie séance de 10/15min, éventuellement sans collision dans certaines catégories.

    :bad2:

  • Mais roland la piste est identique pour tous sur 2 tours .

    Je suis d’accord avec toi ,en vrai les qualifs dans pleins de catégorie en 2024 se font pas en 2 tours .

    Mais il y aussi pour le multi de Iracing à gérer le temps :

    -Si tu fais des qualifs de 15/30 minutes tu réduis d’au moins de moitié la somme des courses de la journée dans une catégorie .

    IRacing privilège la course que les qualifs .

    Aplushhss 👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • La pluie sur IRacing c'est 1 semaine tous les 10 ans?
    J'ai Ferrari, VRS, GTE et IMSA en favorite (toutes compatibles pluie) et ça fait 15j qu'il ne pleut plus.

    Plus sérieusement, comment ça se passe, c'est en fonction des conditions réels sur le circuit? Et comment c'est définit, c'est par semaine, à la journée ou à l'heure précise?

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Les séries VRS et GTE ne sont pas compatibles pluie, tu vas pouvoir attendre longtemps avant qu’il pleuve :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lemcaa (26 mars 2024 à 14:57).

  • Alors, pour commencer,VRS et GTE ne sont pas compatibles avec la pluie.

    Ensuite, comme dans la vie, il ne pleut pas en permanence.

    Pour finir, il y avait 68% de chance de précipitations toute la semaine dernière en Ferrari .

    Donc non la pluie n'a pas disparue :)

  • Ok, merci à vous :+:

    Sinon, "Comme dans la vrai vie" ça ne m'explique pas comment ça marche dans "la fausse vie"?

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Non ils ne changeront pas car avant c'etait pas comme ca, quand j'ai commencé iRacing la session qualif était Open et de 20m...

    "c'était mieux avant" :papy:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Idem 8 minutes c'est nickel, ça permet de faire nos 2 tours sur tous les circuits sauf Le Mans. Pas besoin de plus long avant d'aller en course sprint (moins d'1h) .

  • Dans le système d'avant, la séance de qualification était séparée de la session de course. Tu pouvais faire autant de séances que tu voulais, tu conservais ton meilleur temps pour le reste de la semaine.

    Par contre tu avais par contre des problèmes de trafic et des petits malins qui se donnaient l'aspiration

  • Dans le système d'avant, la séance de qualification était séparée de la session de course. Tu pouvais faire autant de séances que tu voulais, tu conservais ton meilleur temps pour le reste de la semaine.

    Par contre tu avais par contre des problèmes de trafic et des petits malins qui se donnaient l'aspiration

    En gros pour les joueurs qui ne veulent pas faire 50 tours de Qualif, cétait impossible de partir bien placé.

  • Bah non, Virginia, Mount Panorama, Spa, Monza version longue, ca passe pas... en gros dés que le tour dépasse les 2.30 c'est compliqué.

    C'est parce que je ne roule qu'avec des voitures qui font Virginia, Spa et Bathurst en dessous de 2'40 :pp. (Monza long j'ai jamais fait)

  • En gros pour les joueurs qui ne veulent pas faire 50 tours de Qualif, cétait impossible de partir bien placé.

    Effectivement, il y aura toujours des inconvénients sous l'un ou l'autre format.

    Pour moi l'actuel est bien, ça donne un petit moment de tension supplémentaire pour la course.

  • Dans le système d'avant, la séance de qualification était séparée de la session de course. Tu pouvais faire autant de séances que tu voulais, tu conservais ton meilleur temps pour le reste de la semaine.

    Par contre tu avais par contre des problèmes de trafic et des petits malins qui se donnaient l'aspiration

    Qu'elle horreur cet ancien système Oo

    Pour le coup, ils ont était radical en faisant le système actuel vs l'ancien, mais sa me va très bien comme ça.

  • Perso les qualifs actuels même si elles reflètent pas du tout la réalité me convienne aussi car quand on part pour rouler 1h/ou plus en endurance,la qualif de 20/30 minutes me soûlerais .

    Puis cela réduirais le nombre de courses par jour avec des qualifs trop longue sur les serveurs d’iracing .

    Ou alors iracing le week-end ou l’on est plus dispo en temps ils pourraient faire des cessions genre hyper simulation en endurance pour ma part :

    -Comme en vrai avec des coéquipiers de ta team = Aspi à gogo en qualif entre potos .

    Stress de la qualif pendant 20/30 minutes ou plus .

    -Warm up ensuite pour éviter de voir des gars surpris avec des voitures charger en essence et qui se vautre au 1/2eme virage comme des merdasses comme on le vois sur les serveurs 😕

    Mais bon le gros du taf c’est la course .


    Aplushhss 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (29 mars 2024 à 11:11).