rF2 - Problèmes VR et autres

  • Tu as la résolution du rendue sur auto, je pense que tu n'es donc pas à 300%

    J'avais clairement senti une nette amélioration en augmentant la valeur, ça voudrait qu'en auto SteamVR se calerait au max admissible par la config ?

    Il y a que sur RF2 que j'ai des paramètres aussi élevés. Sur Raceroom ou Iracing je ne suis pas du tout au même niveau.

    Ca dépend peut être du contenu avec des pistes qui ne sont pas toutes ultra détaillées ?

  • Bonjour, je ré-expose mon soucis rencontré un peu après la dernière MAJ. Pour rappel j'ai un Pimax 5K+. Quand je lance le jeu j'ai le casque qui passe de 90fps à 60, puis 45 avec le smart smoothing et un GPU frametime dans FPSvr qui oscille entre 20 et 26ms. Même si je suis seul en piste. J'ai essayé de baisser mes réglages mais ça ne change rien et surtout le GPU dans tout les cas se tourne les pouces. Je peux être à 15% d'utilisation, dans le menu et ça rame quand même.

    J'ai eu une fois le soucis sur AC et je ne sais pas comment c'est arrivé :? . J'ai d'abord supprimé le config_DX11.ini , changé de version de Pitool et réinstallé le jeu. J'ai aussi essayé de supprimer le player.json rien n'y fait. J'ai un peu la flemme de tout télécharger a nouveau.

    Je suis désespéré. :euh::euh::euh:

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Lole

    Je sais pas qui d'autre à un pimax...et je vois pas trop comment t'aider.

    Tes drivers de carte graphique sont à jour ?

    Dans le launcher rf2 tu sélectionnes bien ta carte graphique ?

    Le post processing est sur off ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • J'ai les derniers drivers d'nvidia (rtx 2080) Et je sélectionne bien ma carte graphique dans les options.

    Le post process sur off j'ai pas testé. Ça fait quelques semaine que je joue avec sans soucis. Mais je vais regarder.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Le post process, je l'avais enlevé, puis remis à médium et tout fonctionne à nouveau et un peu mieux, et comme chaque fois, du SDE qui diminue. Avec le dernier Pitool et un nouveau profil volant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis repassé sur la version précédente du jeu, ça marche pas, idem pour les drivers de la CG j'ai remis un driver plus ancien ça changer rien. Je comprend pas du tout ce qu'il s'est passé. (même R3E me fait peter un cable, ils se lance 1 fois sur 100...)

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Tout ce que je sais ,c'est qu'ils ont travaillés sur l'USB, raison pour laquelle il a fallu refaire ses profils.

    Mais perso,je n'ai rien changé sur le Pimax.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Faut faire alt+tab, puis win+m ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Chez moi ça fonctionne toujours :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi aussi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Lole entre autres

    Cf Christopher Elliot

    "La deuxième fonctionnalité que nous avons ajoutée est destinée aux utilisateurs du Pimax (et éventuellement d’autres casques similaires). Il vous permet d'activer ou de désactiver un mode de projection spécifique qui respecte l'orientation des écrans dans les casques. Sur le Pimax, ils sont inclinés. La définition de cette fonctionnalité, qui doit pour l’instant être modifiée dans le fichier texte player.json sur «1», active cette nouvelle option pour Pimax. Comme effet secondaire, le rendu sur Pimax devient environ 25% plus efficace, ce qui est un avantage appréciable."

    hello comment on active cette fonction dans rf2? car de mon coté si je désactive le truc dans pitool ben ça merde dans rf2